Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur Global gratuit sans inscription

Réparer les plastiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réparer les plastiques...

Message  Saxel le Dim 6 Déc 2009 - 11:41

Réparer les fissures, cassures, sur nos plastiques...

Je vais mettre des photos qui proviennent du site africatwin espagne ; a vous de comprendre, car le texte est en espagnol... le principe : mettre des bouts de plastique a ramollir dans le l'acétone, 1 jour ou deux, et s'en servir comme mastic.

Traduction automatique par mossieur Google, bon courage ...!! Very Happy

Merci à Karen, qui a expliqué le processus dans un thread précédent, j'ai pu réparer mon plastiques Afrika. Je mets mon expérience si elles peuvent être utiles.

Le plastique ABS, qui est fait du carénage de l'Afrika, se dissout dans l'acétone.

Vous prenez un morceau de plastique ABS et est divisé en petits morceaux de la taille d'une pièce de 2 cents environ. Ils entrent dans une casserole, couvrir le couvercle et l'acétone (pour que l'acétone ne s'évapore pas). Après quelques heures, ou encore mieux préparés la veille, d'une pâte est plus ou moins épais en fonction de l'acétone qui a été faite. Cette pâte peut être appliqué avec un tournevis dans la région pour la réparation.

Deux détails importants:

1. Le plastique doit être ABS. Un carénage cassé sert, à condition qu'il soit ABS, bien sûr. Mais dans mon cas, j'ai utilisé une boîte d'assemblages électroniques.

2. L'acétone est pas la peine de dissolvant pour vernis à ongles. Il ya des années qu'il était presque l'acétone pure, mais maintenant ils le font avec d'autres composants. Il doit y avoir l'acétone plus ou moins pure, et peuvent être achetés dans certaines pharmacies, mais parfois vous devez l'ordre, car ils pourraient ne pas l'avoir. Nous devons insister pour que l'acétone et il est parcouru un peu de pharmacies, et la première chose que vous obtenez est le dissolvant à vernis à ongles heureux. Dans le mien met l'acétone '99 '5% 'et une bouteille d'un litre coûts d'environ 2 €. Si vous lisez l'étiquette, il est très clair. En effet, présent dans le dissolvant de vernis à ongles sont clairement pas d'acétone ou poussée très faible, 2% ou plus.

Si ces deux éléments sont suffisants, le résultat doit être correct. Nous allons à la réparation:

- Fissures: nous agrandir la fissure à l'intérieur du carénage, je n'ai pas du moulin avec précaution le long de la fissure, sans même aller à l'avant mais peut aussi être fait avec un cutter et d'un type de lame peu de patience.
Nous avons mis les pâtes que nous avons pris le long de la fissure, laissant dépasser les bords. Et laisser sécher.
Sec au toucher après 1 ou 2 heures, mais de le rendre raide nécessité plus de temps, jusqu'à 12 heures.

- Reconstruction de pièces: nous avons couvert le trou avec de l'argile que nous couvrons, afin que nous servir de modèle. Si une partie du carénage, nous cédons à suivre la lisière.
Nous avons fait passer à l'huile ou la graisse à l'intérieur de l'argile, où nous avons mis l'ABS coller (je n'ai pas, et puis se barrer l'argile plastique).
Nous avons mis la pièce en position et de remplir la pièce manquante avec l'ABS en pâte. Nous laissons-les sécher, d'avoir plus de pâte de remplissage dans les fissures, il coûte plus cher à sec, jusqu'à 24 heures, même si l'argile peut être enlevée avec précaution avant. Puis on applique les couches jusqu'à la consistance souhaitée

Les fissures sont parfaits. Pour la façade, je n'ai pas revus, de sorte que vous remarquez un peu. Mais je pense que vous pouvez mettre un peu d'ABS pâtes et puis quand sec, peut être poncé avant de l'amorcer et de la peinture lui. C'est parce que les détaillants dépendra de ce que nous sommes. A cela ne me dérange pas que l'air un peu, tandis que le carénage a gelé.

En ce qui concerne la reconstruction de morceaux, j'ai trouvé quelques difficultés, mais vous pouvez corriger.
Lorsque vous retirez l'argile, la surface du plastique est laissé à sécher la pâte et qui était en contact avec l'argile, c'est avec de petits trous, comme une mousse. Ce n'est pas souhaitable car elle supprime la rigidité. Pour corriger cela, j'ai mis plus d'un calque, ou plus ABS pâtes. Lorsque le liquide est introduit à travers les trous, et d'acétone ayant, se dissout et se joint à la plus superficielle, ce qui est uniforme et rigide. Nous ne pouvons que continuer à mettre des couches de pâtes jusqu'à ce que nous avons la rigidité nécessaires.

Comme tous les processus de réparation que j'ai faite sur deux jours différents, la deuxième fois, j'ai mis un peu d'acétone plus pour les pâtes, je suis donc plus liquide. J'ai remarqué qu'il était plus facile de bien travailler, plus liquide, il était, parce qu'elle seule étirée pour remplir le reste sec et lisse. Le problème est que si la courbe ne régénère, comme les pâtes si liquide ne tient pas dans les zones verticales. C'est une question de mettre les pâtes plus ou moins l'acétone comme nous le voulons plus ou moins épais. Si nous dépensons, nous ne pouvons laisser le pot ouvert et évaporer l'acétone augmentera à nouveau de l'avoir aussi épais que vous le souhaitez.

Important: Laissez les pâtes à l'air sec. Dans une région avec lui donna un coup et se mit à bouillir rapidement, demeurant ainsi les bulles d'air et la rigidité perdue. Je me suis installé un peu en ponçant la partie affectée et en répliquant ABS pâte.

Astuce: mon carénage est noir, alors j'ai pris un morceau de plastique ABS noir, j'ai utilisé une boîte qui peut être acheté dans les magasins d'électronique. Mais vous pouvez utiliser un morceau déchiré de la coiffe de la même couleur que la nôtre. Le résultat est formidable.

Le résultat est si bon, est si raide, je pourrais rebâtir l'un des quartiers d'une noix, les noix sont une pâte et utilisés pour joindre les parties du carénage ensemble.

Maintenant, je regrette d'avoir pris des photographies de ce processus, parce qu'il avait été un bon document. Mais j'étais tellement excité (j'ai toujours aimé faire des modèles, et c'est comme sa) je suis allé droit au but. Dans les réparations futures et de volonté.

Merci de ton aide, amigo !!

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réparer les plastiques...

Message  FRANCIS73 le Dim 6 Déc 2009 - 17:19

Il parait qu'on peut utiliser des petites briques qui s'assemblent, en plastique de couleur, vous savez, le jouet des gamins.

Faut juste lui piquer quand il ne regarde pas ! Very Happy
FRANCIS73

Message  vidock le Dim 6 Déc 2009 - 19:30

Ben c'est clair,
Acétone + ABS (couvercle d'imprimante...ou lego Wink )
C'a marche cheers
vidock

Message  Invité le Mer 9 Déc 2009 - 21:55

Oui, je vais me lancer moi aussi dans cette petite manip avec l'acétone. J'ai eu la chance pendant les vacances de tomber sur un jeu de chute de dominos qui trainait par terre, les dominos ont vite trouvés preneur : j'en ai un bocal plein...

Par contre je pense que ça serait encore mieux en mettent une gaze à l'intérieur qui servirait de "trame" pour la solidification de l'ensemble

Dés que j'ai le courage de me lancer (comme c'est parti ça ne sera pas avant 2010 maintenant) je vous tiendrait au courant

Invité
Invité

Message  FRANCIS73 le Jeu 10 Déc 2009 - 6:14

Salut Pascal!

N'oublie pas le fer à souder pour les simples fissures. J'ai réparé les miens comme ça : ça marche très bien et c'est super solide.
FRANCIS73

Message  Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 7:01

La je suis d'accord pour avoir réparé les miens aussi avec le fer mais la combinaison des deux devrait améliorer la tenue: renfort à l'intérieur Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 18:56

Autre truc que j'ai utilisé sur un pare choc de voiture : le décapeur thermique, tu fais légèrement fondre le plstique pour le recoller en passant un doigt (protégé bien sur...), et ensuite une gaze avec de la colle bi composants... Trés efficace, fait il y a quelques mois sur la voiture de ma belle fille, ça ne bouge pas d'un poil...

Invité
Invité

Message  Saxel le Jeu 10 Déc 2009 - 19:07

le grillage pour garde manger coulé dans le plastique ou de la colle ça va aussi... et comme il y a des montagnards sur le forum, le plastique en batons pour réparer les skis, pas mal et reste souple...
faut juste pas se bruler les doigts !!

Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut