Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sites & infos avant de partir

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Samsung chez Emirates

Message  Saxel le Mer 7 Fév 2018 - 13:57

Conformément aux recommandations de plusieurs entités régulatrices de l`aviation et face aux inquiétudes soulevées par Samsung concernant ses smartphones Galaxy Note 7, les passagers sont informés que ces appareils sont interdits sur tous les vols Emirates. Nous demandons aux passagers de ne pas les emporter à bord de vols Emirates sur eux, dans leur bagage à main ou en soute.

sinon sors

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Soins à l'étranger : la cpam au retour

Message  Saxel le Sam 24 Fév 2018 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Centre national des Soins à l’Étrangers ou CNSE est rattaché depuis sa création en 2006, à la Caisse primaire d’assurance-maladie du Morbihan.Ce CNSE a pour fonction de rembourser les citoyens français qui ont avancé de l’argent pour se faire soigner lors de déplacements à l’extérieur des frontières .
Depuis le 1er janvier 2015, le centre s’occupe aussi de payer les soins de santé dans les pays étrangers où il n’est pas nécessaire de faire l’avance de frais. Il s’agit des pays de l’Union européenne et de pays qui ont passé des conventions bilatérales avec la France.
.

On parle HORS Europe : envoi du dossier à sa CPAM habituelle qui fait suivre ensuite...

Saxel
Admin

Bonus assurances véhicules : que devient -il ?

Message  Saxel le Mer 11 Avr 2018 - 2:37

Exemple ; j'avais 50%++ de bonus et plus assuré depuis 6 ans ; la Macif me répondant de passer les voir ( pas de réponse écrite !!) j'ai trouvé ceci ;

Un bonus peut-il se perdre après des années sans être assuré ?
La réponse est non. Le bonus n’a légalement pas de date limite. En d’autres termes, l’assureur ne peut invoquer des années sans assurance automobile pour remettre à zéro le coefficient de réduction majoration (CRM, plus connu sous le nom "bonus-malus").

C’est en effet, l’article 9 de l'annexe à l’article A121-1 du Code des assurances qui précise que « le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée ».

L’assureur doit obligatoirement tenir compte du relevé d’information de l’assuré.

En revanche, si l’assureur ne peut réinitialiser le bonus-malus,  Question  Question  il peut toutefois appliquer une surprime aux conducteurs qui n’ont plus été couverts durant au moins 3 ans

Saxel
Admin

Bienvenue chez Emirates section sous marins :

Message  Saxel le Sam 28 Avr 2018 - 5:41

Comme vous le savez j'attends un max avant d'annuler ( ou non ) mon vol Emirates ; à l'avenir je pense ne plus les prendre, à cause de leurs conditions générales assez bizarres : message d'hier d'un Français dans l'autre sens   :

Bonjour,
Je souhaitais prendre un vol aller simple pour Phnom Phen chez Emirates et faire mon visa à l'aéroport
La compagnie exige le visa à l'embarquement et la réservation d'un vol retour....
Il me dise que je pourrais annuler mon billet de retour....
Avez vous une idée pour résoudre ce problème
D'avance merci

le mec ne connait pas et de plus les réponses ne sont pas terribles : par internet, il lui  suffit de prendre chez Air Asia un Phnom Penh - Bangkok ou Ho chi minh à moins de 40 $  ( qui ne sera pas utilisé) et un aller simple Emirates , qui serait responsable du client si le visa lui était refusé à l'arrivée à PP.
En 2012 je prenais un AR sans utiliser le retour, mains maintenant ils te taxent si tu ne reviens pas ...quel bord d'aile Exclamation

Sur le forum Expat, le grand marcelo explique ... Rolling Eyes  

Bonjour,

Le problème est très connu.

A ma connaissance, la seule solution sera de ne pas embarquer sur les compagnies du Golfe (Emirates, Qatar, etc.).

Marcelo

Saxel
Admin

Réponse Emirates

Message  Saxel le Dim 29 Avr 2018 - 9:06

Qu'on se le dise !

j'ai demandé ce matin et réponse en 3 heures ; pas plus avancé, perso je pense annuler très prochainement mon vol aller retour Cambodge France chez eux :

A ma question, " aurais je besoin de documents à l'embarquement à Paris alors que j'ai un visa resident au Cambodge et un aller retour Cambodge France ",

voici leur réponse sur le site français : c'est à dire l'équivalent de shooter en touche...

Votre acceptation de voyager serait soumise à l'autorisation d'immigration. Par conséquent, nous vous demandons de contacter l'ambassade en ce qui concerne les documents de voyage requis et de les transporter lorsque vous voyagez.

Saxel
Admin

Gourde filtrante pour voyages lointains

Message  Saxel le Mar 8 Mai 2018 - 2:18

Une gourde Katadyn, au cas où .... c'est cher, un filtre traite 150 litres et doit être commandé en Europe... les produits Micropur, javel, etc, traitent les bactéries mais pas une pollution chimique.

l'exemple de ce matin, bien triste : merci les pesticides dans l'eau !!

CAMBODGE
Le bilan des victimes de la consommation d’eau contaminée dans la province de Kratie, est passé à 13 morts et 214 villageois hospitalisés
Shocked

La gourde ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le franc suisse étant à 0.85 € / 1chf

Données Techniques

- Dimensions (cm) : 26,5
- Diamètre (cm) : 8,00 ∅
- Débit instantané : 0,2 L/min
- Technology : Filtre ViruPur en fibres de verre (élimine les virus), Charbon actif
- Poids (g) 260
- Volume : 560mL

Saxel
Admin

Ouvrir un sac de voyage et le refermer ...

Message  Saxel le Ven 11 Mai 2018 - 9:19

Saxel
Admin

Billet aller simple ; ce n'est pas simple

Message  Saxel le Ven 22 Juin 2018 - 6:24

Confirmation à ce jour ;  http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=788457

prévoir un billet ( même de bus ! ) pour soi-disant quitter le Cambodge ou un autre pays, si vous voyagez en billet aller;

En ce qui concerne les compagnies du Golfe, ils chient la branche ... Evil or Very Mad  je ne les prendrai que dans le sens Asie France, et pas certain. Dommage, bons aéroplanes, A380 et pas trop chers....

Saxel
Admin

Info plaque de transit

Message  Saxel le Ven 22 Juin 2018 - 8:06

C'est quoi ça ?

Réponse ( site Ural) : importation d'un side ou moto Union Européenne

Ma M72 est assurée à la MAAF depuis la semaine dernière à mon nom et avec son immatriculation lettone. J'ai la carte verte sous les yeux
Je n'ai pas la plaque d'immatriculation lettone, par contre, j'ai une plaque d'immatriculation de transit ainsi qu'une seconde carte grise qui va avec. En effet, le vendeur Letton avait pris soin de demander à la préfecture de Riga une carte grise de transit ainsi qu'une plaque d'immatriculation pour pouvoir traverser l'Europe pour me livrer la machine en France.

Elle est pas jolie la plaque de transit  Very Happy

Un autre membre répond :

Moi sa fait trois ans que je roule avec ma 350 jawa en plaque lituanienne.
Ma machine est assurée a la macif.

Ca me donne des idées toussa.... Idea

Saxel
Admin

Hepathite A ( ou E) ; inquiétude ou pas ?

Message  Saxel le Mar 26 Juin 2018 - 3:52

Déjà 18 ans, j'en avais une digne du Guiness book ; le contrôle récent montre un sérodiagnostique positif, ce qui veut dire ;

La détection d'IgM antiVHA est demandée si vous présentez des symptômes d'hépatite aiguë infection par le VHA ou si que vous avez été exposé au virus A. Cet examen recherche une infection récente par le VHA.
Si vous êtes considéré comme vacciné contre le VHA, une détection des anticorps totaux anti-VHA peut être demandée pour vérifier si vous avez bien répondu au vaccin, c'est-à-dire si vous êtes bien protégé, mais ce contrôle n’est pas recommandé en pratique clinique.
Comment interpréter son résultat ?

Hors contexte infectieux, une recherche d'anticorps totaux anti-VHA positive correspond:
soit à une vaccination efficace, vous êtes immunisé contre le VHA et donc protégé,
soit à une infection ancienne,
même si vous n'en avez pas notion; en France, la prévalence de l'hépatite A est de 20-25%.

Donc prudence mais pas d'inquiètude.... Wink

Saxel
Admin

Re: Sites & infos avant de partir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5