Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur Global gratuit sans inscription

Sites & infos avant de partir

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux avions

Message  Saxel le Lun 3 Oct 2016 - 12:14

trop anciens les Boeings 747 qui nous fascinaient, même les Boeing 777 commençent à être remplacés ;

J'ai testé le A 380 d'Emirates en 2012... j'aimerais tester le A 350, dernier modèle Airbus, de Vietnam airlines début 2017. Toujours en classe éco...pour le moment.

La Thaïe, plus chère qu'Air France, en a commandé 12 ; livraison du premier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES PLUS :

- Confort de l'Airbus A350 (lumière d'ambiance, planché plat, niveau de pressurisation plus bas, silence à bord)
- Espacement entre les sièges de 32", largeur de l'assise de 18" (jusqu'à 1" supérieur au Boeing 787 Dreamliner) et repose pieds.
- Ecran HD de 11" et interface proposé dans de nombreuses langues dont le français
- Prises de courant pour 2 passagers sur 3 en Eco

LES MOINS :

- Pas de nouveau produit (notamment en classe Affaires)
- Service internet cher Shocked
- Présence de coffres à bagages au milieu de la cabine Business enlevant le sentiment d'espace
- Pas d'effort particulier sur les parties communes (galley, entrée, etc.)

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Bagages les normes

Message  Saxel le Mar 4 Oct 2016 - 5:24

Copié sur le site Vietnam airlines:

Bagage À Main

36(A) X 23(B) X 56(C) cm
(A) + (B) + (C) < 115 cm
Selon les consignes de sécurité, aucun bagage à main ne doit dépasser 7 kg et ses dimensions totales (largeur + hauteur + profondeur) ne doivent pas dépasser 115 cm (56cm +36cm+23cm ou 22’’+11’’+9’’).
Remarque importante :

Au cas où votre bagage dépasserait ces dimensions, il vous est demandé de l’enregistrer.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Information Générale
Nous savons combien les bagages sont un élément important de votre voyage. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous fournir toutes les informations ci-dessous :

Les Bagages Enregistrés
attention à la franchise suivant les compagnies

(A) + (B) + (C) < 203 cm
Pour raisons de sécurité, aucun bagage enregistré ne doit pas dépasser 32 kg et ses dimensions totales (largeur + hauteur + profondeur) ne doivent pas faire plus de 203 cm.

Remarque importante :

Il vous sera demandé de modifier votre bagage si le poids de l’une de vos valises ou sacs dépasse 32 kg.
Il vous est également possible de l’expédier comme fret. Merci de nous contacter avant le départ

Saxel
Admin

Internet en Thaïlande

Message  Saxel le Mar 11 Oct 2016 - 3:17

La junte au pouvoir en Thaïlande durcit encore ses lois contrôlant les échanges sur Internet, inquiétant davantage les défenseurs de la liberté de communication. Un projet d’amendement vise à punir lourdement la simple possession d’images ou de textes considérés comme diffamatoires. Une autre loi, déjà approuvée, permet à la police d’intercepter les communications sur internet.

Saxel
Admin

Asssistance carte VISA

Message  Saxel le Ven 14 Oct 2016 - 10:49

Dernière édition par Saxel le Dim 8 Jan 2017 - 3:58, édité 1 fois

Saxel
Admin

le courrier postal chez CDV ou Globe services

Message  Saxel le Jeu 20 Oct 2016 - 9:01

Client chez eux, ça marche très bien ; dans le cas d'un abonnement minimum,genre 17 euros/mois,  voir les tarifs pour envoi et regroupage de colis ... Embarassed

Saxel
Admin

Moustique tigre et virus zika

Message  Saxel le Dim 23 Oct 2016 - 2:15

infos :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aussi en France... apparemment j'ai été piqué par cette saleté de bestiole ; pour moi, j'ai juste du surveiller l'infection au niveau de la piqure ; il reste une trace sombre à la cheville genre rond de 25 mm plus de 2 mois après. Piqué la nuit en dormant je pense ....

Zika est  un virus transmis principalement par des moustiques du genre Aedes. Les sujets atteints peuvent présenter une fièvre modérée, une éruption cutanée (exanthème), une conjonctivite, des douleurs musculaires et articulaires, un état de malaise ou des céphalées. Normalement, ces symptômes disparaissent en deux à sept jours. Ces mêmes moustiques transmettent aussi la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune. La transmission du virus Zika par voie sexuelle est également possible.

pour les répulsifs, avec deet et des % différents, ils se trouvent dans les pays concernés et bien moins cher qu'insect écran etc ... pareil pour les loustiquaires imprégnées ou non. (pipeau...)

exemple au Cambodge ( importé de Thailande) ; deet 20% sketolene 7 heures 70 ml à 2.80 $... insect écran "tropiques" en France : 75 ml 5.27 euros. Plus puissant mais EFFETS SECONDAIRES !

Saxel
Admin

Payer avec sa carte VISA

Message  Saxel le Mar 25 Oct 2016 - 3:51

c'est nouveau tout ça ... exemple chez Go voyages ;

Passagers Tarif Quantité Prix total
Tarif Adulte TTC 486,75 € Phnom penh Paris cdg
Frais de gestion 38,01 €
Réduction frais de gestion - 38,01 € 1 - 38,01 €
Prix des Billets * 486,75 €

Meilleur prix disponible avec (Visa Crédit) (limité à 1 achat tous les trois mois, par acheteur ou par passager), taxes et réductions sur les frais de gestion incluses. Prix TTC sans réduction sur les frais de gestion : 537.74 €

ce vol malaisia airlines est effectué par Emirates avec 2 changements et 2 x 4 h d'escale... Crying or Very sad

Saxel
Admin

Travaux commencés à Sihanoukville

Message  Saxel le Mer 26 Oct 2016 - 6:17

oui les plages de Sihanoukville sont en travaux

à otres  il y a même des plants de fleurs ,hélas non protégées ,donc envahis par le sable !
à ocheteal  , recul ,partiel ? du chemin piétons au bord de plage ; et aménagement des zones  de resto;
à indépendance , démolition de bâtiments (relativement récents et en bon état ); pour les replacer quelques ... mètres plus loin ???  ; l'important  est que beaucoup de petits emplois soient maintennus;

par contre  ,concernant les voies d'accès , ils ne lésinent pas ,ce sera du XXL !

en conclusion de bonnes choses et d'autres qui laissent dubitatifs ;
attendre pour voir ; sans oublier qu' avant tout ,comme dans les pays voisins , le Cambodge vise la clientèle asiatique , aisée ,et non les "sacs à dos " !

oublions les petites plages conviviales , "d'avant " comme celle de victory , rasées depuis déjà deux ans !
dommage .

source : volterre sur expatblog

Photo perso de 2014 ; c'est fini, tout rasé...

Saxel
Admin

Avertissement de l'institut pasteur pour les voyageurs

Message  Saxel le Jeu 27 Oct 2016 - 9:37

Depuis 2008, l’émergence au Cambodge de souches de Plasmodium falciparum résistantes aux dérivés de l’artémisinine, dernière génération de médicaments antipaludéens, compromet gravement l’effort mondial de lutte contre le paludisme.
L’étude KARMA a également mis au jour deux foyers où l’on identifie de nombreux évènements d’émergence de parasites résistants à l’artémisinine. Ces deux foyers, dans les régions Cambodge- Vietnam-Laos et Myanmar-ouest de la Thaïlande-sud de la Chine, sont indépendants suggérant que les stratégies internationales ont probablement permis, jusque-là, de contenir la dissémination de la résistance.

Saxel
Admin

Thai airways en promo

Message  Saxel le Sam 29 Oct 2016 - 3:31

Grosses promos !! etsur l'A380 ...jusqu'à quand ?? le 28 février c'est déja à 791 euros. 703 le 27... ça bouge en quelques minutes !
haut de gamme cette compagnie. Le temps d'écrire ici c'est fini   mrgreen
526 €
Thai Airways

20h55 PNH 06h50 CDG 15h 55min 1 escale (BKK)
Économique

Masquer détails
DétailsTarifs
526 €
Thai Airways
2177 €
govoyages.com
2177 €
eDreams
2177 €
Opodo
2182 €
Gotogate
2186 €

Saxel
Admin

Aspivenin ...

Message  Saxel le Mar 1 Nov 2016 - 11:48

Si tu ne connais pas...tant mieux !

Si tu connais, gardes ton argent ... j'en ai un depuis des années dans le sac de secours ; j'avais du payer cette pompe à fric 17 euros environ...

17 h je suis sur mon balcon fermé et une bestiole non identifiée me pique au poignet : reflexe, je mets du baume qui va bien puis pense à l'aspivenin ; pompe a vide...

2 mn plus tard, ça pique autant mais j'ai une bourrole... Shocked

donc Arrow  google Arrow  efficacité aspivenin  ( il faut mieux aller voir les Viets ...)

Saxel
Admin

Sur le site diplomatie.gouv du 4 novembre 2016

Message  Saxel le Dim 6 Nov 2016 - 6:51

mini giro mini giro mini giro mini giro

scratch

Saxel
Admin

Attention aux tarifs des vols (des voleurs aussi ...)

Message  Saxel le Sam 19 Nov 2016 - 4:42

Ce forum "voyages" étant ouvert à tous en lecture, je poste une remarque , ayant beaucoup acheté de billets d'avion, avec des sites qui apparaissent et disparaissent, me retrouvant parfois dans un avion Air France ou Emirates pour le prix d'un charter ...

Oui, mais voilà...

Depuis quelques mois j'ai surfé sur le site Kayak, que j'allais référencer ; le vieux singe ayant l'expérience de ne faire confiance à personne, a vérifié les tarifs proposés et le tarif réel à payer en simulant une résa : Shocked

ce matin ... 501 € ttc sur kayak , le vol étant vendu chez BDV ( bourse des vols )  :

les tarifs annoncés chez Kayak ;

501 €
BoursedesVols
508 €
Gotogate
522 €
BudgetAir
534 €
Qatar Airways
541 €
Expedia
541 €
Voyages-sncf
546 €
ebookers
549 €
Omega

La réalité ;

Cie : Qatar
522.02 € *

561.88 €
Prix TTC sans réduction par passager

le détail ;

Prestation Prix Unitaire Qté Prix
Tarif adulte TTC 522.02 € x1 522.02 €
Frais de services 39.86 € x1 39.86 €
Réduction frais de services -39.86 € x1 -39.86 €
Total * 522.02

Une vingtaine d'euro de différence... sur le vol identique mais à une autre date, vérifié dans la semaine, toujours sur Kayak qui m'a répondu avec une belle phrase toute faite ;  il y avait plus de 300 euros de différence ...  Arrow

conclusion ; passez du temps sur le ouebe pour comparer et jusqu'à la dernière ligne ! le temps c'est de l'argent.

Dernière édition par Saxel le Dim 8 Jan 2017 - 4:02, édité 1 fois

Saxel
Admin

Fumer sans taxe

Message  Saxel le Mar 22 Nov 2016 - 4:47

Si vous voyagez au sein de l’UE, le prix des cigarettes est le même dans les boutiques duty free que les prix habituels. En revanche, si vous voyagez hors UE, les cigarettes sont vendues à des prix compétitifs, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que 80% du prix de vente d’un paquet de cigarette est fait de taxes; le reste étant réparti entre le buraliste (8%) et le fabricant (12%).

À Roissy, un paquet de Marlboro revient autour de 4,50€ Question . C’est intéressant, mais pas tellement que ça : le paquet devrait coûter moins de 2€ si les boutiques dutyfree jouaient le jeu et se contentaient des marges habituelles des buralistes...

Notre conseil : Si vous voyagez dans un pays émergent, préférez faire votre shopping dans les boutiques dutyfree du pays plutôt qu’en France. Ainsi l’année dernière, la cartouche de Marlboro était vendue 15€ à Amman en Jordanie, trois fois moins cher que dans les boutiques dutyfree en France.

Au Cambodge ...  à partir d'un dollar... Ce prix pour un paquet de 20 cigarettes est inférieur au prix pratiqué en moyenne en France de 80%.

Attention aux limitations
; ( et aux vendeurs qui vous dénoncent, n'est ce pas Patrice ? No )

Dernière édition par Saxel le Dim 8 Jan 2017 - 4:01, édité 1 fois

Saxel
Admin

Changer de nom ou de date sur une réservation

Message  Saxel le Ven 9 Déc 2016 - 6:11

No  sur les lowcosts;

Combien coûte une modification de dates ?
Transavia : 35 euros par personne sur internet par voyage simple, ainsi que la différence entre le
tarif initial et le nouveau tarif
Bmibaby : 46 euros par trajet, plus la différence de prix éventuelle
Airberlin : pas de frais pour le changement de dates, seulement la différence de prix est prise en
compte
Air Asia : 52 euros par personne   Rolling Eyes plus cher que le billet !!
Wizzair : 30 euros par personne et par vol sur internet ou 45 euros auprès du centre d'appel
Ryanair : 100 euros par trajet si le changement est effectué sur le site Internet. 150 euros si effectué via le call center.  Exclamation
Vueling : 39 euros par trajet et passager plus la différence de tarif d’un jour à l’autre. Pour les bébés, seulement 4 euros. Le changement de titulaire du billet coûte 50 euros.
Air France : Il n'est pas possible de modifier le nom sur les billets d'avion déjà réservé, uniquement la destination, l'horaire ou la date.

British Airways : 34 euros par billet.
Easyjet : 35 euros par trajet, en plus de la différence de prix d’un jour à l’autre.

Quelques conseils pour éviter de se tromper

- Vérifiez toujours deux fois le nom et les dates enregistrées, lors de la commande ainsi que sur
votre confirmation.
- Indiquez le nom exact utilisé sur votre passeport en vigueur. Une inversion éventuelle du nom et
du prénom ne nécessite pas de changement. Femmes mariées : nom de jeune fille uniquement si c’est celui-ci qui se trouve sur votre passeport.

Saxel
Admin

La monnaie dans certains pays

Message  Saxel le Sam 17 Déc 2016 - 6:12

Souci ...les distributeurs délivrent des gros billets ( 100 $ à Phnom Penh par exemple, sauf si vous demandez 450 $, le maxi étant 500 pour la majorité).

Toujours garder à l'esprit d'avoir et de faire de la monnaie ; dans les supermarchés, stations services qui font boutiques,  etc ...
les petits commerces, taxis, policiers (!) n'en auront pas. Et parfois elle part très vite ... pas de fonds de caisse à l'ouverture des boutiques, la vie est dure.

exemple ce matin ; je vais chez le coiffeur, 2.50 $...j'ai un peu de monnaie mais tente de donner 20 $ pour avoir de la monnaie ...pas de bol : mon billet avait été dans une ceinture à billets, donc plié en 4 et pas de rires, et avec la transpiration dans les poches il est un peu déchiré sur 3 mm ! REFUSE ! au retour chez moi, je l'ai scotché hyper délicat, un coup de fer à repasser et échangé dans un bureau de change ...celui qui me l'avait refilé  mrgreen .

je vais quand même rajouter, qu'il est inutile de discuter et d' insulter les gens comme un certain "ami " de passage il y a un an... C'est ainsi.

toujours avoir de quoi payer.... sinon ça part vite en galère..même pour quelques centimes...

Saxel
Admin

assistance à l'étranger

Message  Saxel le Mar 27 Déc 2016 - 10:37

Inter mutuelles assistance

Tél. : 05 49 34 73 47
Tarif : gratuit pour les sociétaires des mutuelles : Maaf, Macif, Maif et Filia-Maif, Matmut, Smalc, Mapa, AGPM, MAE, AMF et Mutuelle des motards.
Personnes couvertes : le sociétaire, son conjoint, ses enfants (jusqu'à un âge plafond, fixé par chaque mutuelle) ; qu'ils voyagent seuls ou ensemble.
Assistance/rapatriement : oui.
Frais médicaux : plafond de 80 000 € par personne couverte ; pas de franchise.
Vol et perte de bagages : non.
Annulation/interruption : non.

Saxel
Admin

Astuce qui repousse les moustiques

Message  Saxel le Sam 7 Jan 2017 - 13:56

S'il y a peu de moustiques à Phnom penh au Cambodge, il y en a et des petits qui ne font pas de bruits mais piquent. Je n'ai pas de moustiquaire la nuit , sauf aux fenêtres,  et la chimie des répulsifs n'est pas bien bonne aussi je ne l'utilise que sur les chevilles le soir et pas toujours.
Il y a toujours un ventilo qui tourne la nuit...mais ça ne suffit pas.

Mes articulations coincent de partout et le soir je me passe du baume du tigre ou équivalent,en huile ou baume, qui contient les mêmes ingrédients avec des % différents. et certains ont du camphre ( efficace pour les bobos).

Le camphre est renommé pour ses propriétés antiseptiques, anti-infectieuses et anti-virales, c’est un puissant antalgique, un analgésique, un anti-inflammatoire, un tonique général, un stimulant respiratoire. Il agit contre les douleurs rhumatismales, les douleurs musculaires et même contre les migraines. Dans la maison, il est répulsif contre les mouches, les moustiques, les mites; et tout les insectes de manière générale.

Le véritable baume du tigre est  un mélange de :

camphre (entre 17 et 25 %),
menthol (de 8 à 12 %),
essence de cajeput (entre 6 et 8 %),
huile de menthe (entre 8 et 10 %),
essence de clou de girofle (entre 1 et 2 %) et
essence de cassis pour le baume rouge (entre 1 et 2 %) et essence d'eucalyptus pour le baume blanc.

Dernière édition par Saxel le Dim 8 Jan 2017 - 3:14, édité 1 fois

Saxel
Admin

Mini pharmacie de voyage (en complément)

Message  Saxel le Sam 7 Jan 2017 - 14:13

Pas encombrante, efficace, sans ordonnance, à moto, à pieds, en avion, en bateau...peu importe ;

- vos trucs habituels et...

- unidoses de  sérum physiologique, et désinfectant.

- extrait de pépins de pamplemousse comme antibiotique général

- huiles essentielles ( minimum 4 ; menthe poivrée, gaultherie, et clou de girofle, efficace           rapidement pour les soucis dentaires et tea tree, désinfectant, soucis de peau etc ...).

- depuis peu , j'ai rajouté un mini flacon  "refresh tear", des gouttes pour les yeux qui ne sont que des larmes naturelles lorsque l'air est trop sec ou pollué ; à utiliser avant les problèmes.

- couteau suisse ou équivalent. Un modèle avec le ciseau, la pince à épiler et le cure dent...

Emballage de l'ensemble dans un sac plastique roulé pour l'étanchéité à l'humidité. Pas noué.

Les gouttent oculaires Refresh remplacent les larmes et fournissent à l'œil un film de protection artificiel si son film lacrymal naturel ne suffit pas. Elles protègent vos yeux des facteurs nocifs tels que la pollution, la chaleur, le vent, la climatisation ou le travail sur ordinateur.

A part le couteau suisse, les emballages sont souples et peuvent aller dans les poches ou sacs à dos, rien ne casse en cas de chute. Wink Tous ces produits ont été testé personnellement. Les baumes existent sous diverses formes d'emballage. Verre incassable et aussi en tube souple.

Pour terminer, ces produits sont en vente au détail dans certains pays ; inutile d'acheter des boites de 50 dosettes...

Saxel
Admin

Mise à jour pour les sites voyages

Message  Saxel le Dim 8 Jan 2017 - 4:56

Gros boulot que de tout reprendre et vérifier, surtout avec le web en bas débit et des photos disparues... Embarassed
Il y aura donc des oublis, d'autant plus que ça change vite dans le monde. Si vous avez trouvé une réponse à votre question ici, vous pouvez laisser 1 euro par Paypal ( lien à gauche ) ; ça permettra de supprimer les pubs du forum (payant ) et de boire un verre ensemble...un jour !

a boire

Saxel
Admin

Téléphone assistance IMA

Message  Saxel le Dim 8 Jan 2017 - 7:12

Vous êtes sociétaire chez ;

MACIF

MAIF

Matmut

Smacl

AGPM

Assurance Mutuelle des Motards

MAPA Mutuelle d'assurance

AMF Assurances

MAE

Vous êtes client, adhérent, bénéficiaire d'un organisme ou d'une société ayant souscrit un contrat auprès d'IMA :
Nous joindre

depuis la France : 0800 75 75 75 appel gratuit

depuis l'étranger : + 33 5 49 75 75 75

Pour un dossier d'assistance en cours :

Fax depuis la France : 05 49 34 75 66
Fax depuis l'étranger : + 33 5 49 34 75 66

Saxel
Admin

Assistance IMA

Message  Saxel le Lun 9 Jan 2017 - 12:36

à lire avant de partir ... Wink

Vol ou perte de papiers d’identité, de documents bancaires, de titres de transport ou d’argent

En cas de décès, IMA met en œuvre les moyens nécessaires

En cas de blessure ou de maladie, IMA s’occupe de la prise en charge médicale complète

si vous avez un contrat chez ;

Groupe MAIF
Groupe MACIF
Groupe MATMUT
SMACL
AGPM
Assurance Mutuelle des Motards
MAPA Mutuelle d'assurance
AMF Assurances
MAE
BPCE Assurances
Monceau Assurances
Groupe PSA Peugeot Citroën
Sixt
Bosch / Bosch Car Service
SNA Europe
Valéo / Valéo Clim service

La Française des jeux
Mutualité Française
MGEN
Mutuelle des Affaires Etrangères et Européennes
UNEO
SMIP
REUNICA
Mutuelle Générale de Paris
UMC
AUDIENS
MNH
Vauban Humanis
Ociane

Smatis
LMDE
Croix Rouge
FMP
CORA
Département de PARIS
UGIM
ADREA
Groupe Chèque Déjeuner
l’Union Solidariste Universitaire
MFFOM
WELCARE
GRAS SAVOYE
...etc

moto papy

Saxel
Admin

Bons sièges en avion

Message  Saxel le Mar 10 Jan 2017 - 1:51

Aujourd'hui, Roger test l'A330/300 de Swiss au départ de Zurich pour Delhi. Et Roger, il est gentil, mais pointilleux.... Laughing

Possible de réserver un siège au choix...payant. Alors Roger qui regarde au $ prêt, il commence son voyage à pieds avec son sac à roulettes...peut être bien dans la neige pour aller prendre son bus à 2 km...  Je vais le suivre sur flight 24 ;  

le plan de l'A330.  http://www.airreview.com/seatmap/Swiss/A330/index.htm

Un voyage, ce n'est pas que le prix du billet ; c'est aussi les horaires, les longueurs et nombre d'escales, le modèle d'avion, et ...le siège. Quelques astuces aussi ... vous espérez être près d'une issue de secours pour avoir plus de places pour les jambes ??

Ne dites pas que vous avez besoin d'étaler  vos guiboles car vous êtes handicapé du dos !!

Un constat sur ce vol et d'autres ; 798 € l'aller, alors que notre voyageur a payé moins [/b[b]]un aller retour avec 30€ d'assurance pour changer la date du retour...

Saxel
Admin

Retraite au Cambodge (info de janvier 2017)

Message  Saxel le Mar 10 Jan 2017 - 4:58

Cambodge : le problème des infrastructures médicales

L'un des obstacles pouvant affecter l'attraction des seniors d’Outre-Atlantique pour une retraite dans le royaume serait le manque d'établissements accrédités JCI. L'accréditation JCI - Joint Commission International est un standard développé aux USA visant à établir des normes quant à la qualité des soins offerts aux personnes du troisième âge. Même si le concept d'un standard US pour ce type de prestation n'est pas une condition strictement officielle pour proposer des soins conformes aux exigences du troisième âge, les seniors y accordent une certaine importance et les autres pays d'Asie du Sud-est se sont mis au diapason ou sont en train. Il y a une cinquantaine établissements accrédités JCI en Thailande, treize en Malaisie et cinq aux Philippines. Le problème des transports vers les hôpitaux en cas d'urgence,  est aussi un souci en raison de la circulation dans la capitale Phnom Penh aux heures de pointes.

Le Ministère du Tourisme cambodgien ne cache pas non plus ses ambitions d'atteindre la clientèle des seniors alors que, sur les 4,8 millions de touristes qui ont visité le royaume en 2015, seuls 4% avaient plus de 65 ans.

vieux vieux sunny

Saxel
Admin

rapports de passagers en photos

Message  Saxel le Mer 11 Jan 2017 - 1:38

En images, notes et commentaires.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Possibilité de choisir la compagnie et le vol précis. Mieux qu'un guide. study

Le vol de mon vieux copain parti hier pour l'Inde s'est bien passé avec Swiss ; je l'ai suivi avec flight radar et j' avais plus d'infos que lui, dont le vol avait 45 mn de retard à Zurich cause trafic et météo,il faut dégivrer les avions ;  puis 17 mn seulement à l'arrivée.

Le Geneve - Zurich aussi en retard ce qui lui a permis une escale de 15 mn seulement ...super quand on voyage loin. Ceux restés à la maison sont informés en direct.

exemple d'un vol Zurich Boston en classe éco en aout 2016

exemple d'un vol domestique, plusieurs vols disponibles ; Montpellier- Paris Orly.

Saxel
Admin

Re: Sites & infos avant de partir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut