Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sites & infos avant de partir

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permis de conduire français à refaire depuis l'étranger

Message  Saxel le Mer 15 Fév 2017 - 10:39

lien ancien ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le livre 2 du code de la route est complété par un titre 5 ainsi rédigé :

« TITRE 5

« DISPOSITIONS RELATIVES AUX FRANÇAIS ÉTABLIS HORS DE FRANCE (ndlr ; 4 situations possibles à vérifier)

« Art. L. 251-1 – Les consulats sont habilités à délivrer aux Français établis hors de France :

« 1° le permis de conduire international ;

« 2° un duplicata du permis de conduire français en cas de perte ou de vol ;

« 3° le relevé d’information restreint délivré en cas de perte ou de vol du permis français.

si vous avez la patience de tout lire, il y avait quand même des sortes de gags ... Shocked

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sites & infos avant de partir

Message  Saxel le Mar 21 Fév 2017 - 6:17

Le top 20 des destinations long-courrier 2016 :
1- Thaïlande
2- Etats-Unis
3- Cuba
4- Bali
5- Vietnam
6- Canada
7- Guadeloupe
8- Inde
9- Sri Lanka
10- Ile Maurice
11- Costa Rica
12- Cap Vert
13- Mexique
14- Réunion
15- Japon
16- Martinique
17- Pérou
18- Cambodge

19- Rép. Dominicaine
20- Afrique du Sud
Top 20 des destinations Europe en 2016 :
1- Italie
2- Espagne
3- Portugal
4- Grèce
5- Angleterre
6- Maroc
7- Croatie
8- Islande
9- Irlande
10- Écosse
11- Pays-Bas
12- Malte
13- Norvège
14- Rép. tchèque
15- Allemagne
16- Belgique
17- Hongrie
18- Suisse
19- Turquie
20- Autriche
Top 20 des destinations France en 2016 :
1- Corse
2- Paris
3- Bretagne
4- Provence
5- Languedoc-Roussillon

Saxel
Admin

Vols Emirates

Message  Saxel le Jeu 23 Fév 2017 - 4:59

départ d'où tu veux, il faut changer à Dubaï... et la nuit. De quoi voir à l'aéroport, des voitures de luxe à gagner...

Exemple de bon tarif au départ de Nice ;

Tarif valable en Classe Economique .
Tarif pour un vol aller-retour, par personne, et toutes taxes incluses.
Durée minimum de séjour : 3 jours après le départ
Durée maximum de séjour : 1 mois après le départ

pour 1 passager (incluant le billet d’avion, les taxes, frais et surcharge transporteur)

EUR 538,18 (579 euros depuis Paris) ; moins cher de province... king

Inutile de comparer avec Air France ou la SNCF....  Rolling Eyes cherchez l'erreur ...

Saxel
Admin

Baisse des prévisions en Chine

Message  Saxel le Mer 8 Mar 2017 - 0:37

Le dollar...toujours lui... les Africains installés en Chine commencent à quitter...le business ralenti trop ;

Mais nombre de restaurants halals, tenus par des membres de la minorité chinoise des Ouïghours , ont mis la clé sous la porte. « Il n’y a plus rien ici, ni travail ni commerce, c’est très dur, nous vivons tous à crédit », se plaint Ibrahim, un Sierra-Léonais de 30 ans. »

Canton, plaque tournante du commerce extérieur et longtemps l’Eldorado des commerçants africains, se vide au fur et à mesure du ralentissement économique. Des 20 000 à 30 000 membres de la communauté africaine, la plus grande de l’Asie, n'en resteraient que quelques milliers tout au plus. Les uns repartent en Afrique, les autres tentent leur chance là où la main-d’œuvre est moins chère, comme au Vietnam.

« Le prix n’est plus très compétitif, estime-t-il, les clients se demandent pourquoi ils devraient acheter en Chine alors qu’ils peuvent avoir quasiment le même prix en Europe ou aux Etats-Unis, où il n’y pas de souci pour la qualité. »

Saxel
Admin

Avant de monter dans l'avion ...

Message  Saxel le Sam 18 Mar 2017 - 12:59

240 tonnes de carburant si on va un peu loin avec 800 passagers...  a boire
Quelques "détails" technique comme le système pour repousser l'A380 à la fin de la vidéo ...tout est en rapport.

Saxel
Admin

Message  Saxel le Dim 19 Mar 2017 - 5:29

« BOOMACKS »  Moucherons piqueurs ou Pheblotome source ; Naga clinic JC Garen Phnom Penh ; expérience ; moi même personnellement ... à la cheville ... soigné avec de l'epp extrait pépin pamplemousse ( le pépin n'étant pas un parapluie dans ce cas ) ;

Les « Boomachs »* de la famille des Ceratopogonidés, sont de très petits moucherons aux ailes vertes et blanches sévissant sur le littoral du Golfe de Thailande, et dont les piqûres provoquent des réactions allergisantes désagréables (démangeaisons) pendant plusieurs jours et nuits. Peuvent entraîner des lésions de grattage importantes et persistantes avec surinfection, nécessitant de consulter votre médecin.

Ctte saleté de moucheron peut transmettre un parasite microscopique, la leishmanie,. La maladie qu’il provoque, la leishmaniose, existe sous deux formes. L’une, cutanée, entraîne des lésions qui guérissent en quelques mois, mais laissent des cicatrices très inesthétiques. Il existe aussi une forme viscérale. Le parasite peut en effet migrer dans le foie ou la rate entraînant perte d’appétit, amaigrissement, diarrhées, fièvre.

Conseil :Aucun médicament n’est réellement efficace. Se frotter le corps avec de l’alcool, (extérieur , pas l'apéro !) ce qui permet d’être tranquille quelques heures. Utiliser des répulsifs cutanés antimoustiques .

Saxel
Admin

Retraite sous les tropiques

Message  Saxel le Lun 20 Mar 2017 - 2:50

Survolant les articles sur les retraités, le constat est le même que pour les touristes ; les journalistes voient ce qu'ils sont venus voir, pas toujours la réalité ; et, vécu, les interviews sont arrangés...

L'exemple d'Henri l'ex boulanger est quand même assez courant .

Saxel
Admin

Nouvelle compagnie mais les avions ?

Message  Saxel le Mar 21 Mar 2017 - 4:16

Comment savoir si c'est un fer à repasser maquillé ou un avion tout neuf ?

exemple ; JC airline démarre au Cambodge avec 2 zincs A 320 , société inconnue de Chinois ... Je trouve donc un A 320 avec l'immatriculation dessus : D-ABNZ  ( D comme Allemagneu ...)

Google....  https://www.planespotters.net/airframe/Airbus/A320/7224/D-ABNZ-Air-Berlin

et on a le pedigree du zinc. Smile  avions moins d'un an vendus par Air berlin ; nouvelle immat XU -998 pour celui-ci. Un autre site mentionne tous les pépins mécaniques, les vols effectués et ... Crying or Very sad  pas les numéros de téléphone des hôtesses .

XU-997 7474 Airbus A320-200 Y180 Due Stored, lsd 0.3 Years
XU-998 7224 Airbus A320-200 Y180 Due Stored, lsd 0.8 Years

Saxel
Admin

Message  Saxel le Jeu 30 Mar 2017 - 6:05

A prendre avec des pincettes ( ou une pince croco ) car ça change très vite ;

Saxel
Admin

Bonjour à tous et toutes ....

Message  Saxel le Mer 5 Avr 2017 - 6:39

A travers mes infos et photos sur le terrain, j'aimerais avoir fait comprendre que ceux ( comme moi) qui cherchent un endroit pour se poser au soleil,  ce n'est pas facile ; j'ai testé plusieurs pays en Afrique, puis 2 en Asie ... je conçois que certains puissent penser que je suis un nomade, un saltimbanque...ils n'ont pas tort mais sur ce lien de 2016/17, d'autres avis.
Des expats qui divorcent, vendent leur maison, viennent ici ( en Asie du sud est )  avec les jolies mademoiselles et se retrouvent à poils après quelques mois... avec ou sans commerce/maison  que gardera la demoiselle ...

Un de mes toubibs en France m'avait fait une réflexion, bien qu'adhérant à mes idées d'expat. ma réponse fut immédiate ;
" peut être , mais toujours en vie ..."

Ma situation de rapatrié malade au Sénégal  en 2001 m'a servi de leçon ; retour en janvier en France sans logement, sans fiches de salaires, je me suis retrouvé en caravane en plein hiver avec des Gipsi kings !  guitare  Maintenant,  si je dois m'arracher vite, j'ai 40 m² en France et ma retraite de survie...

Pensez y avant de demander le divorce... Wink , la famille, les copains, ce n'est souvent que de la théorie ...

PS ; la discussion démarrée par la blonde de Sihanouk qui a un business, a fait fuir certains membres du forum , dont moi et Kroussar qui annonce la couleur ;

les nouveaux expats se font plumer comme des poulets, par de soi-disant conseillers...

beaucoup de "Miroir aux alouettes", et notamment cette discussion ouverte uniquement à des fins commerciales.

Saxel
Admin

Thaïlande :avis de l’Institut français des relations internationales (Ifri).

Message  Saxel le Sam 8 Avr 2017 - 2:18

Saxel
Admin

carnet ATA

Message  Saxel le Dim 9 Avr 2017 - 10:27

A savoir

La durée de validité d'un Carnet ATA est de douze mois.
Le carnet ATA peut être commandé en ligne sur la plateforme GEFI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix du carnet ATA est variable et dépend de plusieurs facteurs (cf. tarification en détail).
La liste des pays reconnaissant le carnet ATA évolue régulièrement (cf. liste des pays acceptant ou refusant le carnet ATA).

Le carnet ATA n'est pas requis dans les échanges intra-communautaires, sauf pour les opérations effectuées Métropole <> DROM-COM ou dans d’autres flux entre territoires à fiscalité différente.

Tarifs des prestations WebCOR/WebDOC

Visa facture : 10 €
Visa CO standard : 9 €
Visa CO labellisé : selon CCI
Imprimés : 3 € *
Copie supplémentaire : 1 € *

Tarifs des prestations WebATA

Forfait de base pour 1 destination A/R :
Carnet ATA 62 € *
Carnet CPD 117 € *
Supplément par voyage supplémentaire 15 € *

La redevance comprend :
La chaîne internationale de garantie : 26 €
Le visa pour un voyage A/R : 20 € (visa par voyage supplémentaire 20 €)
La prime de cautionnement exonérée de TVA, non remboursable et variable selon la valeur du carnet

tarification prime de cautionnement

Pour une estimation plus précise de votre carnet, vous pouvez utiliser le calculateur d'estimation =>

Frais de prise en charge de dossier et frais d'envoi courrier et coursier suivant votre CCI

* dont TVA 20,00%

Saxel
Admin

avant de se décider à partir ... il ya du boulot.

Message  Saxel le Dim 9 Avr 2017 - 10:38

Saxel
Admin

Les cartes bancaires depuis l'étranger.

Message  Saxel le Jeu 13 Avr 2017 - 0:17

Plus ça va, moins ça va ... Mad

20 ans dans la même agence BNP la banque d'un monde qui change !  ; aucun souci perso, sauf depuis qu'une "conseillère " puis une autre à ma demande, ont autre chose à faire que de s'occuper des clients de l'étranger . Peu importe si vous êtes dans la panade, malade, en prison ... votre argent est bien gardé.

Carte Visa, elle fonctionne bien.

Carte mastercard , toujours des problèmes  ( voir sur un moteur de recherches , c'est habituel dans certains pays).

"vous avez cliqué sur un mauvais pictogramme pour votre achat internet ce qui bloque votre carte " ... No

Les sms de sécurité mettent trop de temps à arriver, et alors le site  referme la procédure d'achat ! Vérifier que le numéro est enregistré sur votre compte avec option internationale.

La date de naissance en sécurité ; le demander avant de quitter la France... et attention aux numéros de tél. à 4 chiffres si vous devez joindre votre banque depuis l'étranger ! que du bonheur ...

J'adore la réaction de la conseillère qui sans m'avertir, m'a fait faire une nouvelle carte disponible en agence ; je suis à 10 000 km de l'agence et son message veut dire que je l'ennuie ... j'en prends note.

Bien prévoir des espèces de secours car parfois, hors week end et jours fériés, c'est grosse galère sans argent loin de chez soi. Et ne comptez pas sur le consulat, ce n'est pas leur problème.

Saxel
Admin

refusé à l'embarquement pour surbooking, retard, annulation ?

Message  Saxel le Jeu 13 Avr 2017 - 6:47

Un site pour

Saxel
Admin

Les bons calculs avant de demander l'assistance vol retour

Message  Saxel le Dim 16 Avr 2017 - 3:19

Depuis l'étranger, nos assistances diverses ( IMA notamment qui traite pour nombre de mutuelles) propose de payer ( ou rembourser ?) votre vol retour jusqu'au lieu de l'événement proche de chez vous en cas, notamment , de décès dans la famille.

Je viens donc de faire une étude précise si cela devait m'arriver ; avec les vrais tarifs à des dates en juillet, dans la mesure où les tarifs ne changeraient pas d'ici là. Nous sommes à 3 mois de la date des calculs.

point à considérer ;

- 1) soit vous avez un billet retour qu'il faut modifier ...
- 2) soit vous n'avez pas de billet retour...... parce que votre voyage n'est pas terminé et vous aimeriez revenir pour le continuer, peu importe la raison.

Et c'est dans cette situation ( la 2 ème) que j'ai fait les calculs.

cas N° 1 : les frais de modification de billet devraient être pris en charge par l'assistance ;  Montant faible...du genre 150 € pour Air France, selon les cas.

cas N°2 : là, le calcul est surprenant. Puisque l'assistance ne rembourse ou paye que le retour, il va donc falloir acheter un billet retour simple. Plus cher au prorata des km parcourus.
Puisque notre exemple veut revenir dans le pays visité, il devra donc acheter un autre billet et l'ensemble sera beaucoup plus cher qu'un aller -retour acheté en une fois.

Le calcul  arrondi à la dizaine supérieure ; j'ai pris les billets les moins chers avec rapport qualité prix correct, en évitant plus de 2 escales sur 10 000 km et des pays à risques.

Aller remboursé assistance ; 550
Retour non remboursé ;           570

Total 2 vols  ;                        1120

Sans l'assistance ; aller - retour même compagnie
.............. 833 euros !

Gain après tout le cirque de justificatifs, téléphones, etc ...  287 euros.  Neutral
Sans oublier qu'une fois reparti de France, le dossier ne sera peut être pas totalement réglé... Question

A vous de voir ...

quelques réponses à des questions ;

Q : Dois-je avoir payé mon voyage avec ma carte MasterCard pour bénéficier de l’assistance associée ?

R : Non : les services d'assistance (transfert et/ou rapatriement médical, frais médicaux et hospitalisation à l'étranger, assistance juridique à l'étranger...) sont liés à la possession de votre carte MasterCard, Maestro ou Cirrus. Vous en bénéficiez donc quel que soit le mode de paiement de votre voyage. Attention, les services d'assurances sont eux liés à l'utilisation de la carte.

Q : En cas de décès d'un membre de ma famille en France pendant mon séjour à l'étranger, prenez-vous en charge mes frais de retour anticipé ?

R : Oui, en cas de décès de votre conjoint non séparé de corps ou de fait et non divorcé, ou concubin notoire ou ayant conclu un PACS, d'un enfant, petit-enfant, frère ou sœur, parent, beau-parent ou grand-parent pendant votre déplacement, l’assistance de votre carte MasterCard organise et prend en charge votre retour anticipé pour assister aux obsèques proches du lieu de votre résidence. Cette prise en charge est limitée à un bénéficiaire pour un voyage aller/retour par train en première classe ou par avion de ligne en classe économique, ou bien un aller simple de ce bénéficiaire et d'une autre personne bénéficiaire qui voyage avec lui.

Q : Je pars à l'étranger pour une longue durée, ma carte me couvre 3 mois. Que me conseillez-vous pour le reste de mon séjour ?

R : Vous êtes automatiquement couvert par l'assistance médicale transfert et/ou rapatriement et hospitalisation à l'étranger pendant les 90 premiers jours de votre déplacement. Au-delà, vous devez souscrire, à titre personnel, une assistance complémentaire auprès de tout organisme de votre choix.

etc ....... study

Saxel
Admin

Rouler au Cambodge

Message  Saxel le Ven 21 Avr 2017 - 6:23

Une idée du comment ça se passe ! Si j'ai fait 10 000 km à gauche en Thaïlande, au cambodge, je n'ose pas ...en général ils roulent à droite , sauf dans les carrefours. No

Saxel
Admin

AIR ASIA compagnie vraiment lowcost

Message  Saxel le Mar 25 Avr 2017 - 4:25

Je l'utilise depuis 2012 en Asie du sud est ; pas cher, mais comme tous lowcost, tout est payant ;

Points positifs = à l'heure, nombreuses destinations, avion A320 récents et en état et pour ceux qui maitrisent l'anglais, facile à utiliser...enfin presque.

Points négatifs
=  la communication, et un exemple avec l'assurance ( 4 $ ) que je ne prenais pas au paravant...  mon dossier complet a été posté par le web le 4 février 2017 , réceptionné en me donnant 30 jours de délai  puis accord pour remboursement ( 84 $ , j'avais le vol + bagages) .

Nous sommes le 25 avril et promesse sur promesse , "il faut 5 jours ouvrables" ( ça fait 15 maintenant !), puis excuse du responsable qui rentre de vacances... avec un email pas précis du tout !  Sur le site j'aurais du être remboursé sur mon compte, maintenant c'est en espèces chez eux ou par un messager à mobylette !! j'attends...

Charles.

Un autre passager pas très heureux en 2014 ;

Saxel
Admin

Blessés par turbulence en arrivant à Bangkok ce matin

Message  Saxel le Lun 1 Mai 2017 - 15:29

Personnellement je garde ma ceinture attachée durant tout le vol si je suis assis...

Bangkok (Thaïlande) - Un avion de la compagnie aérienne russe Aeroflot a été secoué par de violentes turbulences durant son vol à destination de l'aéroport international de Bangkok (Thaïlande) provoquant de nombreux blessés dont deux graves.

L'avion, un Boeing 777-300ER, immatriculé VP-BGD, vol SU270, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Sheremetyevo de Moscou (Russie) et l'aéroport international de Bangkok avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, était en vol, vers 6 heures du matin, heure locale, lorsque l'appareil a été violemment secoué par des turbulences. De nombreux passagers, qui n'étaient pas attachés, ont alors heurté le plafond de l'appareil avant de retomber lourdement au sol. Certains ont été écrasés par les trolleys que l'équipage n'avait pas eu de le temps de sécuriser. Il y a eu près d'une vingtaine de blessés
Les pilotes ont demandé l'urgence à l'atterrissage et la présence des équipes médicales au sol dès leur arrivée. Deux personnes ont été évacuées immédiatement vers un hôpital et opérées dès leur arrivée. Les techniciens de l'aéroport vont examiner l'appareil afin de vérifier qu'il n'a pas subi de dégâts.
.

Saxel
Admin

Limite coup de gueule !! pour se vêtir.

Message  Saxel le Lun 8 Mai 2017 - 6:29

Si certains articles sont moins chers qu'en France au Cambodge, il y a quand même une sorte de Question Exclamation

Dans la capitale Phnom Penh, les prix montent ...surtout avec les nouvelles taxes récemment appliquées, sur les produits importés, les alcools etc ... mais les polos ( souvent des copies ou des seconds choix ) sont MOINS CHERS en France pour ceux sans marque, alors qu'ils sont fabriqués ici ! Je viens de regarder sur Ebay. Evidemment si on compare de grandes marques , c'est différent.

Les polos sympas que je payais 8 $ sont entre 9 et 13 $ maintenant ; samedi, un tour au marché de nuit ... là, pas cher , et la qualité est ...  chinoise ; le genre de vêtement qui ne fera pas trois mois... Rolling Eyes  Bien pour le touriste qui voyage léger et les donne avant de reprendre l'avion.

Changement notable dans beaucoup de domaines depuis quelques mois ... Le dollar a bougé légèrement mais ça n'explique pas.

Saxel
Admin

Rappel ; retraités français de l'étranger

Message  Saxel le Mar 9 Mai 2017 - 14:12

Pour toutes vos dépenses de santé lors d’un passage
en France (consultation, médicaments, analyses,
hospitalisation...), vous êtes couvert par la CPAM
d’Indre-et-Loire à Tours*.

* Si vous êtes retraité du régime général.

Embarassed

Saxel
Admin

Bon à savoir pour certains

Message  Saxel le Jeu 1 Juin 2017 - 9:58

Arrêté par la police de Siem Reap en possession de 0.71 grammes de cannabis le 16 mai dernier, le jeune homme rentrait chez lui lorsqu’il se fait contrôler.
La quantité saisie peut sembler minime mais la législation cambodgienne ne fait pas de distinction. L’usage, la détention et le trafic de stupéfiants sont punis d’une peine d’emprisonnement de 10 à 20 ans et d’une amende allant de 2 500 à 10 000 US Dollars.
Après une nuit passée en cellule et moyennant le paiement d’une somme conséquente, le Français a été libéré.
L’intéressé ne remet pas en cause sa culpabilité. Il est toutefois choquant que certains médias reprennent l’affaire en assimilant cet homme à des trafiquants de méthamphétamine, suscitant des commentaires inappropriés de la part de lecteurs. De plus, son identité complète (nom, âge, photo, numéro de passeport) a été divulguée et a circulée sur les réseaux sociaux.
En résumé, chacun se doit d'être prudent car les autorités cambodgiennes appliquent strictement la loi et sont particulièrement attentives aux problèmes liés à la drogue. Il faut garder à l’esprit que les expatriés n’échappent pas à l’application de la loi, certes plus sévère qu’en France.
Romain Van Bloeme et Leïla Pelletier ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lundi 29 mai 2017

Saxel
Admin

Prendre connaissance de ses courriers à distance

Message  Saxel le Mer 7 Juin 2017 - 13:19

Depuis 5 ans je suis chez CDV , courrier du voyageur ou Globe service ( ça sent la diversification tout ça ) ; ça se passe bien et j'ai un forfait minimum à 17 .90 euros par mois.

Tout serait parfait si les colis ( non comptés dans ce forfait de base) n'étaient facturés à des tarifs Shocked

C'est la 3 éme fois que je fais transiter un colis chez eux, et la dernière ; donc 7 € à la réception de chaque "colis" ... puis leurs frais , de manutention, gardiennage si plus d'un mois, et la surcharge sur le tarif postal ; Ce matin, de 36 euros ++ tarif de  la poste, je dois payer 44 €... On m'explique ...

L'autre colis ( des petits achats sur internet), j'ai eu des frais de groupage et de reception sur plein de bricoles ; une chaine bijou de 15 grs à peine, des échantillons gratuit de parfum, une carte bancaire ...même tarif. 7 euros à chaque fois !!

Leurs conseils poussent à la conso ; Colissimo avec signature ne serait pas très bien pour ma destination ...  Rolling Eyes

Il faudrait aussi prolonger le contrat La poste de renvoi de courrier en passant par eux ...FAUX, je le fais en ligne depuis 2012, suffit de s'en occuper avant la fin du premier contrat de réexpédition.

Alors quand ça me met de mauvaise humeur tout ça, je recherche un concurrent ; comme ça j'aurai le choix ...

Chez celui-ci, j'ai un forfait à zéro euro par mois ; 1 euro la page si besoin... comme je ne reçois jamais 17 pages par mois, c'est jouable !  Wink

Et avec les moteurs de recherche, j'espère qu'ils/elles pourront lire ces propos.
Ouverture à la concurrence.

Saxel
Admin

OU pour se poser à la retraite ?

Message  Saxel le Ven 23 Juin 2017 - 4:49

scratch

Cette carte ne concerne que moi ...

Afin que le rêve ne devienne pas un cauchemar ; sur les blogs et forums, vous trouverez des idées, des rêves, du positif...mais la réalité ? je l'ai vu ou vécue sur le terrain ...du Sénégal à la Thaïlande en passant par d'autres pays ... ça change vite et partout...il faut se garder une issue de secours. Combien sont repartis une main devant une main derrière !? et ne plus investir dans beaucoup de pays... juste louer.

Saxel
Admin

CARNET de PASSAGES en DOUANES : ATA

Message  Saxel le Lun 10 Juil 2017 - 11:43

Une caution doit être déposée au nom du titulaire
Le montant de cette caution est calculé de manière à couvrir celui des droits de douanes ou autres taxes pouvant être exigés par les pays visités. Il existe des différences importantes selon les pays, mais celle-ci s’élève a 100% de la valeur vénale (cote Argus) du véhicule avec un minimum de 2.500 € pour un véhicule dont la valeur ne dépasse pas 2.500 € (véhicule ancien)

Frais de délivrance
Les frais de délivrance d’un carnet de Passages en Douane s’élèvent à :

156,90 € pour les adhérents incluant 6,90 € de frais d'envoi en recommandé.
226,90 € (AutoZen) ou 203,90 € (AutoSmile) pour les non adhérents incluant l'adhésion et les frais d'envoi de 6,90 € en recommandé.
En effet, la délivrance de facilités douanières est réservée aux membres de d'Automobile Club Association.

edit 13 sept 17 : exemple de budget

Mathilde nous explique qu'avant de partir, le couple a dû réunir une trésorerie de 100.000€: 38.000€ pour l'achat du fourgon et 20.000€ pour le carnet de passage en douane (indispensable pour entrer dans certains pays avec un véhicule motorisé, comme au Japon, en Iran, en Egypte).../...

Dernière édition par Saxel le Mer 13 Sep 2017 - 6:58, édité 1 fois

Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut