Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sites & infos avant de partir

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blessés par turbulence en arrivant à Bangkok ce matin

Message  Saxel le Lun 1 Mai 2017 - 15:29

Personnellement je garde ma ceinture attachée durant tout le vol si je suis assis...

Bangkok (Thaïlande) - Un avion de la compagnie aérienne russe Aeroflot a été secoué par de violentes turbulences durant son vol à destination de l'aéroport international de Bangkok (Thaïlande) provoquant de nombreux blessés dont deux graves.

L'avion, un Boeing 777-300ER, immatriculé VP-BGD, vol SU270, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Sheremetyevo de Moscou (Russie) et l'aéroport international de Bangkok avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, était en vol, vers 6 heures du matin, heure locale, lorsque l'appareil a été violemment secoué par des turbulences. De nombreux passagers, qui n'étaient pas attachés, ont alors heurté le plafond de l'appareil avant de retomber lourdement au sol. Certains ont été écrasés par les trolleys que l'équipage n'avait pas eu de le temps de sécuriser. Il y a eu près d'une vingtaine de blessés
Les pilotes ont demandé l'urgence à l'atterrissage et la présence des équipes médicales au sol dès leur arrivée. Deux personnes ont été évacuées immédiatement vers un hôpital et opérées dès leur arrivée. Les techniciens de l'aéroport vont examiner l'appareil afin de vérifier qu'il n'a pas subi de dégâts.
.

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Limite coup de gueule !! pour se vêtir.

Message  Saxel le Lun 8 Mai 2017 - 6:29

Si certains articles sont moins chers qu'en France au Cambodge, il y a quand même une sorte de Question Exclamation

Dans la capitale Phnom Penh, les prix montent ...surtout avec les nouvelles taxes récemment appliquées, sur les produits importés, les alcools etc ... mais les polos ( souvent des copies ou des seconds choix ) sont MOINS CHERS en France pour ceux sans marque, alors qu'ils sont fabriqués ici ! Je viens de regarder sur Ebay. Evidemment si on compare de grandes marques , c'est différent.

Les polos sympas que je payais 8 $ sont entre 9 et 13 $ maintenant ; samedi, un tour au marché de nuit ... là, pas cher , et la qualité est ...  chinoise ; le genre de vêtement qui ne fera pas trois mois... Rolling Eyes  Bien pour le touriste qui voyage léger et les donne avant de reprendre l'avion.

Changement notable dans beaucoup de domaines depuis quelques mois ... Le dollar a bougé légèrement mais ça n'explique pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saxel
Admin

Rappel ; retraités français de l'étranger

Message  Saxel le Mar 9 Mai 2017 - 14:12

Pour toutes vos dépenses de santé lors d’un passage
en France (consultation, médicaments, analyses,
hospitalisation...), vous êtes couvert par la CPAM
d’Indre-et-Loire à Tours*.

* Si vous êtes retraité du régime général.

Embarassed

Saxel
Admin

Bon à savoir pour certains

Message  Saxel le Jeu 1 Juin 2017 - 9:58

Arrêté par la police de Siem Reap en possession de 0.71 grammes de cannabis le 16 mai dernier, le jeune homme rentrait chez lui lorsqu’il se fait contrôler.
La quantité saisie peut sembler minime mais la législation cambodgienne ne fait pas de distinction. L’usage, la détention et le trafic de stupéfiants sont punis d’une peine d’emprisonnement de 10 à 20 ans et d’une amende allant de 2 500 à 10 000 US Dollars.
Après une nuit passée en cellule et moyennant le paiement d’une somme conséquente, le Français a été libéré.
L’intéressé ne remet pas en cause sa culpabilité. Il est toutefois choquant que certains médias reprennent l’affaire en assimilant cet homme à des trafiquants de méthamphétamine, suscitant des commentaires inappropriés de la part de lecteurs. De plus, son identité complète (nom, âge, photo, numéro de passeport) a été divulguée et a circulée sur les réseaux sociaux.
En résumé, chacun se doit d'être prudent car les autorités cambodgiennes appliquent strictement la loi et sont particulièrement attentives aux problèmes liés à la drogue. Il faut garder à l’esprit que les expatriés n’échappent pas à l’application de la loi, certes plus sévère qu’en France.
Romain Van Bloeme et Leïla Pelletier ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lundi 29 mai 2017

Saxel
Admin

Prendre connaissance de ses courriers à distance

Message  Saxel le Mer 7 Juin 2017 - 13:19

Depuis 5 ans je suis chez CDV , courrier du voyageur ou Globe service ( ça sent la diversification tout ça ) ; ça se passe bien et j'ai un forfait minimum à 17 .90 euros par mois.

Tout serait parfait si les colis ( non comptés dans ce forfait de base) n'étaient facturés à des tarifs Shocked

C'est la 3 éme fois que je fais transiter un colis chez eux, et la dernière ; donc 7 € à la réception de chaque "colis" ... puis leurs frais , de manutention, gardiennage si plus d'un mois, et la surcharge sur le tarif postal ; Ce matin, de 36 euros ++ tarif de  la poste, je dois payer 44 €... On m'explique ...

L'autre colis ( des petits achats sur internet), j'ai eu des frais de groupage et de reception sur plein de bricoles ; une chaine bijou de 15 grs à peine, des échantillons gratuit de parfum, une carte bancaire ...même tarif. 7 euros à chaque fois !!

Leurs conseils poussent à la conso ; Colissimo avec signature ne serait pas très bien pour ma destination ...  Rolling Eyes

Il faudrait aussi prolonger le contrat La poste de renvoi de courrier en passant par eux ...FAUX, je le fais en ligne depuis 2012, suffit de s'en occuper avant la fin du premier contrat de réexpédition.

Alors quand ça me met de mauvaise humeur tout ça, je recherche un concurrent ; comme ça j'aurai le choix ...

Chez celui-ci, j'ai un forfait à zéro euro par mois ; 1 euro la page si besoin... comme je ne reçois jamais 17 pages par mois, c'est jouable !  Wink

Et avec les moteurs de recherche, j'espère qu'ils/elles pourront lire ces propos.
Ouverture à la concurrence.

Saxel
Admin

OU pour se poser à la retraite ?

Message  Saxel le Ven 23 Juin 2017 - 4:49

scratch

Cette carte ne concerne que moi ...

Afin que le rêve ne devienne pas un cauchemar ; sur les blogs et forums, vous trouverez des idées, des rêves, du positif...mais la réalité ? je l'ai vu ou vécue sur le terrain ...du Sénégal à la Thaïlande en passant par d'autres pays ... ça change vite et partout...il faut se garder une issue de secours. Combien sont repartis une main devant une main derrière !? et ne plus investir dans beaucoup de pays... juste louer.

Saxel
Admin

CARNET de PASSAGES en DOUANES : ATA

Message  Saxel le Lun 10 Juil 2017 - 11:43

Une caution doit être déposée au nom du titulaire
Le montant de cette caution est calculé de manière à couvrir celui des droits de douanes ou autres taxes pouvant être exigés par les pays visités. Il existe des différences importantes selon les pays, mais celle-ci s’élève a 100% de la valeur vénale (cote Argus) du véhicule avec un minimum de 2.500 € pour un véhicule dont la valeur ne dépasse pas 2.500 € (véhicule ancien)

Frais de délivrance
Les frais de délivrance d’un carnet de Passages en Douane s’élèvent à :

156,90 € pour les adhérents incluant 6,90 € de frais d'envoi en recommandé.
226,90 € (AutoZen) ou 203,90 € (AutoSmile) pour les non adhérents incluant l'adhésion et les frais d'envoi de 6,90 € en recommandé.
En effet, la délivrance de facilités douanières est réservée aux membres de d'Automobile Club Association.

edit 13 sept 17 : exemple de budget

Mathilde nous explique qu'avant de partir, le couple a dû réunir une trésorerie de 100.000€: 38.000€ pour l'achat du fourgon et 20.000€ pour le carnet de passage en douane (indispensable pour entrer dans certains pays avec un véhicule motorisé, comme au Japon, en Iran, en Egypte).../...

Dernière édition par Saxel le Mer 13 Sep 2017 - 6:58, édité 1 fois

Saxel
Admin

Pourquoi je suis presque content de ne pas rentrer ?

Message  Saxel le Mar 8 Aoû 2017 - 11:52

Les expatriés ont une vie compliquée. Vivant dans un pays lointain, ils ne peuvent rentrer au bercail que durant les grandes vacances, quand les français viennent visiter le pays où eux ils habitent toute l'année. Voilà ce qu'il se passe quand on fait tout à l'envers.  study

- Vous vous vantez de repartir en France auprès de tout le monde, vous trouvez même ça hyper classe
Etre super fier de dire : "Ouais moi, je pars en Picardie, ça va être grandiose !", c'est quand même un peu bizarre.
- Vous passez 2 mois d'été à faire le tour de la famille que vous n'alliez jamais voir avant
- Vous allez même voir votre cousine et son nouveau né quelque part en Franche Comté, et vous repartez en ayant oublié son prénom.
- Vous arrivez avec une valise vide  lol!
Pour pouvoir revenir avec du saucisson (et autres salaisons), de la crème de marron, du vrai chocolat, du café - variations selon le pays d'expatriation, reste que c'est rarement des brocolis. Parfois des pièces de motos.
- Vous recevez tous vos cadeaux d'un coup
- En allant voir votre famille, ils font l'anniversaire, Noël, Pâques et la Saint Nicolas dans le même sac.
Tout le monde vous offre la même chose

- Le bouquin d'anecdotes du mec qui a passé du temps dans votre pays, ou le DVD de la dernière comédie française que vous oubliez "par mégarde" évidemment en repartant.
Vous aussi vous offrez la même chose à tout le monde
Votre pays d'accueil n'a probablement pas tant de spécialités de bon goût, non-périssables, qui rentrent dans une valise... Et puis vous n'y avez pensé qu'à l'aéroport.
- Vous croisez tous les expats' à la FNAC avant le retour
- Faire le plein des séries qui ne passent chez vous qu'avec un doublage local, regarder si Apple a sorti quelque chose de nouveau, et acheter de vrais jeux vidéo, parce que les faux font planter la console...
Vous ré-ré-ré-expliquez à vos parents comment fonctionne Skype
Et vous vous assurez que les pneus de leur voiture sont bien gonflés, vous coupez la branche qui menace de tomber sur la maison, vous remettez des piles dans l'alarme incendie... Bref vous faites les travaux que vous faisiez en 52 dimanches en 2 semaines.
- Vous faites du tourisme médical  lol!  ( à l'envers pour le dentiste).
- Vous faites tous vos check-up médicaux en expliquant aux médecins pourquoi vous n'avez pas de
médecin traitant, ni de carte Vitale... C'est beau la France quand même
Vous êtes aussi content de repartir que vous ne l'étiez d'arriver
Parce qu'au bout de 2 mois, vous commencez un peu à vous emmerder et que votre "vrai" chez vous c'est peut-être là-bas maintenant. ( 6 semaines en 2012 et j'en avais assez  lol!  )

Top écrit par Elsmacks

Saxel
Admin

Répulsifs moustiques

Message  Saxel le Mar 8 Aoû 2017 - 12:27

Ce n'est pas le prix qui fait que c'est bon et long  ...

Au Cambodge et en Thailande, j'en achète en supermarché à 2.90 $ les 70 ml avec 20% de deet , annoncé efficace  pour 7 h ... l'un ment  Exclamation   ...

voir le  Test Cooper réalisé sur les moustiques Aedes aegypti et Anopheles gambiae – Avril 2012 dans le lien.

Saxel
Admin

Confirmation de mes impressions

Message  Saxel le Sam 19 Aoû 2017 - 5:30

Saxel
Admin

Billets a louer

Message  Saxel le Sam 19 Aoû 2017 - 6:44

FlyOnward est un service exclusif de location de billet d’avion. Nous vous fournissons des billets d’avion internationaux (itinéraires de voyage) avec vos noms dessus comme preuve de plan de retour lorsque vous voyagez à l’étranger.

Saxel
Admin

Permis de conduire français , perdu, volé etc ...

Message  Saxel le Mar 22 Aoû 2017 - 5:14

Le 1er juillet 2016 est entré en vigueur le décret n° 2016-347 du 22 mars 2016 facilitant le renouvellement du permis de conduire français de certains usagers établis à l’étranger.
Ceux-ci peuvent prétendre au renouvellement de leur permis de conduire français en cas de perte, vol ou détérioration, ainsi qu’à la délivrance d’un permis de conduire international, dès lors qu’ils résidaient antérieurement en France et qu’ils peuvent justifier leur situation.
Sont éligibles à ce nouveau dispositif :
- les étudiants ;
- les usagers en formation, en stage ou en mission à durée déterminée ;
- les titulaires de titres de séjour spéciaux ;
- les usagers installés à l’étranger depuis moins de six mois (185 jours).
Il appartient à l’usager d’envoyer sa demande de duplicata à la préfecture qui a délivré le permis.
Le rôle de la section consulaire se limite à :
- Informer les usagers de la procédure à suivre
- Saisir la déclaration de perte/vol
- Remettre aux usagers les permis français ou internationaux qui lui parviennent par la valise diplomatique Arrow bossent pas beaucoup au consulat... Evil or Very Mad

Saxel
Admin

Consulats

Message  Saxel le Mar 22 Aoû 2017 - 9:53

Saxel
Admin

tarifs des billets

Message  Saxel le Sam 26 Aoû 2017 - 6:12

Gaffe !! certaines compagnies comme Vietnam airlines ( code partagé avec Air France) donnent des prix hors taxes ; ça donne comme ça ensuite ...

Tarif afficher 705.00 USD
Taxes afficher 302.90 USD

Taxe de carburant appliquée par les compagnies aériennes (YQ) 215.20 USD
Redevance de services passagers (vols nationaux), Cambodge (KX) 25.00 USD
Taxe d’Aéroport, France (FR) 24.50 USD
Redevance de service passager, France (vols internationaux) (QX) 32.90 USD
Taxe de solidarité des passagers aériens, France (IZ) 5.30 US

z'ont oublié la taxe sur les wc...

Saxel
Admin

Billet aller simple ; exemple cambodge

Message  Saxel le Lun 28 Aoû 2017 - 6:18

ATTENTION: Certaines compagnies aériennes peuvent vous imposer un "plan" reout ou un billet retour. Prévoyez un délais plus long pour votre enregistrement à l'aéroport, pour que si la compagnie aérienne vous fait cette demande, vous ayez le temps de chercher un vol retour pas cher remboursable, ou de prendre par internet un billet de bus Phnom Penh à Ho Chi Minh-ville ou Siem Reap à Bangkok.

Il y a aussi la solution de la "location du billet retour" Voir FlyOnward

Saxel
Admin

L'expatriation vue par Cendy Lacroix ( et la bannière).

Message  Saxel le Dim 3 Sep 2017 - 4:29

Exclamation article d'il y a 11 mois, ça a bien changé depuis...

Saxel
Admin

Re: Sites & infos avant de partir

Message  Saxel le Mar 5 Sep 2017 - 4:24

avis d'expats sur le terrain qui ont tenté l'expérience ; c'est très compliqué, surtout avec nos idées d'acheter, de construire etc ...
le poste de Fabien au Cambodge ou Chrisdenice pour qui tout était magnifique au début...

tout petit extrait  :  Faites attention, il y a de multiples pièges possibles, et nombre de barangs (étrangers) se sont retrouvés à la rue ...
Enfin, faire construire sa maison n'est pas sans risque non plus, à moins que vous soyez du métier

Dernière édition par Saxel le Dim 8 Oct 2017 - 3:41, édité 1 fois

Saxel
Admin

Visa OA long stay , devinez où !

Message  Saxel le Lun 18 Sep 2017 - 6:00

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration.  Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.

Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)

Les pièces à fournir Exclamation

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ
Trois formulaires dûment remplis (signé et daté uniquement par demandeur)
Trois photos d’identité en couleur
Trois photocopies du passeport
Trois exemplaires de certificat médical
Trois exemplaires d’extrait du casier judiciaire
Trois exemplaires de justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc.)
Trois exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)
Trois CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)
La somme de 150 € (uniquement en espèces)
A noter : Les avis d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés

J'y repasserai un mois à la fois, et encore pas certain !vu l'ambiance, même si le décor est zoli , je ne risque pas 20 000 euros ... Mad

source ; site de leur ambassade en France ce jour

Saxel
Admin

Message  Saxel le Lun 18 Sep 2017 - 6:14

Pour les visas, nous sommes vraiment pris pour des poires trop mûres ... je continue à me poser la même question ; que fais je ici ... Question

25 euros de visa transit ... je ferai le maxi pour ne pas faire escale en Thaïlande lors de mes prochains vols ... TARIF EFFECTIF DES LE 8 septembre 2017

Saxel
Admin

CORSAIR compagnie française

Message  Saxel le Sam 30 Sep 2017 - 10:57

Testée en 1992 pour l'île de La Réunion, cette compagnie vit toujours et a bien évolué : si elle a toujours 4 Boeing 747- 400 de plus de 500 sièges , ils sont remis au gout du jour, et elle a 4  Airbus 330 dont  2 tout neuf. On ne parle plus de charter, le nombre de places a diminué,  et 3 classes dispos .

Peu de destinations .

Un avis " flight report" sur un vol Pointe à Pitre ; avec photos

Saxel
Admin

Médicaments

Message  Saxel le Dim 8 Oct 2017 - 3:38

Vous partez ou revenez de pays tropicaux ? et même en France ...

Fluvermal, Verox etc ...ça vous dit ? si votre doc en a prescrit et remboursé (?) pas de soucis ...sinon il est beaucoup moins cher dans d'autres pays comme souvent ;

Asie sud est
; il se nomme BENDA 500 mg  ( souvent en 100 mg en France) ; je l'utilise systématiquement tous les  3 mois en préventif curatif, pas d'effets secondaires ;  0.75 $ us au Cambodge !

tarif du 500 mg en Suisse , boite de 100 = 278 ch = $ c'est pareil  soit 2.78 $ l'un Shocked
en France, pas mieux ...

Je vais faire du stock avant mon départ du Cambodge. Bonnes pharmacies. Conditionnement à l'unité.

Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut