Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur Global gratuit sans inscription

COSTA RICA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COSTA RICA

Message  FRANCIS73 le Ven 25 Déc 2009 - 8:28

Enfin!

Tout est prêt, ou quasiment.
Les billets d'avions sont là, la voiture est réservée, quelques nuits aussi, on n'attend plus que la confirmation des autres Very Happy

Donc le 13 janvier, départ de Lyon St Exupéry direction Madrid, puis Madrid San José (11H de vol).

Première nuit à San José Sleep et le lendemain départ pour Quepos sur la côte Pacifique
Après 4 nuits départ pour La Fortuna, au pied du volcan Arénal, un des plus actif au monde
Après 2 nuits, direction Grécia, dans la Vallée centrale
Encore 2 nuits après, direction le paradis, c'est à dire Puerto Viejo, sur la côte Caraïbe, au sud du pays. Ambiance Rasta afro , poissons grillés, reggae, plage, jungle :elephant: (non, ça y'en a pas!, y'a des pumas :cat: et des crocos), soleil sunny
4 nuits plus tard retour à San José et le lendemain retour en France affraid

Voilà le programme. Je ne vous promet pas des nouvelles pendant, mais après le retour vous aurez droit à un CR avec photos

cheers
FRANCIS73

Revenir en haut Aller en bas

Re: COSTA RICA

Message  Saxel le Ven 25 Déc 2009 - 8:55

Alors le pére noël est passé chez toi ? santa

Profite bien, et raconte... (pense a emporter ton petit dico de poche, l'appareil photos...)

au fait, ya quoi comme motos la bas ???? ...

tu nous diras pour la retraite s'il y a des bons plans... Laughing

Dernière édition par Saxel le Ven 25 Déc 2009 - 9:33, édité 1 fois

Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Ven 25 Déc 2009 - 9:31

Ouais il est passé le vieux barbu santa , il est vachement sympa!

Pour les motos je sais pas encore, j'ai vu qu'on peut louer des trails (XR et KLR), c'est déjà pas mal!

Bons plans pour la retraite : il semble bien que oui vu le nombre grandissant de français qui s'y installent pour y bosser (tourisme principalement) et pour y profiter de la vie quand ils ne bossent plus! Y'a plein de Québecois aussi. C'est d'ailleurs par l'une d'elle que j'ai réservé certaines nuits, chez l'habitant à 13$ la nuit ou 25$ avec petit dej' et "souper" (ils parlent comme les Ch'timis les Québecois cheers )
Pour le dico, pas de soucis, il sera du voyage, et mes rudiments d'espagnol m'ont suffit au Mexique, donc ça va le faire là-bas aussi
FRANCIS73

Message  Saxel le Dim 3 Jan 2010 - 9:13

Salut Francis... le sac est ok ?... en janvier c'est moins cher pour voyager, c'est le mois du blanc !!! Very Happy

En 30 ans, j'ai pris qu'une fois et par hasard, l'assurance annullation.... mais en 2010, entre les gréves et les retards, les portes de tgv qui gélent et l'eurostar qui s'arrête, vaut mieux la prendre... aprés avoir vérifié avec sa carte bancaire que ça fait pas double emploi ! ... on n'arrête pas le progrés !

Je te laisse, faut faire chauffer la T@ pour la 2 éme étape... du DK ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Dim 3 Jan 2010 - 9:42

Le sac n'est pas encore prêt, il y a encore 10 jours....heu, plus que 10 jours!! Very Happy

Vous penserez bien à moi, car moi c'est pas certain que j'ai le temps de penser à vous Razz Razz Razz
Mais si, je vous ramène des photos pleines de soleil! Avec la caillante qu'on s'est pris ce week-end en montagne, ça va faire du bien.

Bisous!

Francis
FRANCIS73

Message  Saxel le Dim 3 Jan 2010 - 19:14

En parlant photos, a l'ère du numérique , faut mitrailler... je regrette un peu de ne pas avoir fait beaucoup de photos mes voyages... (mon pére était photographe pro !!!)

Cet aprem, j'ai commencé un gros boulot pour un résultat pas terrible mais c'est une solution... d'ailleurs elles rossissent ...

Photographier une par une mes vieilles diapos avant qu'elles moississent ! projetées sur le mur en toile de verre, photo, puis ordi... y en a quand même qu'il faut garder !! Arrow Gabon 1985... le beau camion... (suis sous la remorque et mesure 1,74 m !)

Le resto pour 50 personnes en pleine brousse avec ma bagnole mon hélico... Laughing pendant un orage ...

Saxel
Admin

Message  Saxel le Sam 9 Jan 2010 - 17:05

Salut Francis... alors....??? bounce bounce

pense a prendre un balai pour balayer la piste a Lyon airport... affraid

Je t'ai trouvé une moto a louer (ok, c'est du Bm... ) en Amérique du soud...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon voyage et évite les vieux du Dakar... sont dans le coin... :alien:

SAMt Rent
SAMt Rent est un service de location de motos BMW, créé spécialement pour les motards qui partagent la passion de parcourir la variété des paysages qu'offrent le Chili et le reste de l'Amérique du Sud.
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Dim 10 Jan 2010 - 8:42

Salut les anciens!

On va boucler les valises aujourd'hui.
On espère que cette foutue neige va s'arrêter, car ça commence à bien faire, mais pour l'instant ça continue de tomber : RAS LE BOL!

Heureusement, il y a 3 heures d'attente à Madrid, ça laisse une petite marge de sécurité en cas de retard au départ de Lyon Embarassed

Mercredi lever à 2H du mat', je penserai à vous bien au chaud sous la couette.
Mais ne me plaignez pas, ça vaut le coup de dormir peu, car après sunny sunny
FRANCIS73

Message  Invité le Dim 10 Jan 2010 - 9:13

Bon voyage et profite bien Very Happy

Invité
Invité

Message  Saxel le Dim 10 Jan 2010 - 9:33

sunny sunny sunny

tongue

sunny sunny sunny sunny

parait que là bas grand mère sait faire du bon café...

Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Dim 10 Jan 2010 - 9:38

Ouais sunny sunny sunny

mais en attendant, c'est ça (photo de ce matin):

FRANCIS73

Message  Invité le Dim 10 Jan 2010 - 10:34

Ben dis donc, beaucoup plus que sur rumilly Shocked

Invité
Invité

Message  Saxel le Dim 10 Jan 2010 - 11:34

a Cognac on est passé a travers ...! neige autour parait il et port de La rochelle gelé ! comme mon bouchon de reservoir ce matin, ... Au ski en haute savoie, on pissait dessus pour le degeler...mais en centre ville, j'ose pas ... Shocked
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Dim 10 Jan 2010 - 12:33

nono74 a écrit:Ben dis donc, beaucoup plus que sur rumilly Shocked

Sur la table il y en avait 30 cm, sachant qu'elle s'est tassée et qu'il en a fondu pas mal mercredi..........

Mais maintenant on a le soleil et ça goutte de partout! Pourvu que ça ne regèle pas de suite!

Vue depuis la véranda :

FRANCIS73

Message  Saxel le Dim 10 Jan 2010 - 12:45

Je viens d'avoir Momo, mon copain de Thonon au tél ! (qui a vendu sa T@ 1000 euros et regrette...)

Sa nouvelle bagnole A180 diesel avec jantes larges... bloquée.impossible de faire 100 m pour rejoindre la route (en côte)... et pourtant, la neige il connait, je confirme... Very Happy Il pense se racheter une clio a 1000 euros pour aller bosser ...

(les Thononais se rappellent de mon ex Corsa quattro en 86 ...!! ben ça passait bien...)
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Mar 12 Jan 2010 - 17:41

Bon bin les copains, je vous fait de gros poutous, départ demain matin Very Happy Laughing

J'espère ne pas être emm..dé sur l'autoroute pour aller à l'aéroport, heureusement ils ne parlent plus de pluie verglaçante, juste quelques flocons Embarassed

Hasta luego amigos! Pienso a ustedes

Francisco sunny
FRANCIS73

Message  Saxel le Mar 12 Jan 2010 - 17:44

Bon voyage... la pluie est arrivée en charente cet aprem, donc ça devrait aller demain pour toi...

...serais bien parti moi... l'hiver ici...beurk!!!!!!!

sunny
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Mar 12 Jan 2010 - 17:52

Ouais, l'hiver ici n'est pas mal non plus cette année! No

Je vous ramène bientôt des photos pleines de soleil sunny

T'chô
FRANCIS73

Message  Saxel le Mar 26 Jan 2010 - 11:17

Alors Francis, il est comment le café du Costa Rica ???

faudrait penser a revenir... :MG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Jeu 28 Jan 2010 - 23:13

Salut la meute!

Ayé, je suis rentré ce soir, mais là c'est dodo, je vous en raconterai plus ce week-end!

Heu...le café, là bas , bin...il est dégueu! Evil or Very Mad C'est surprenant mais c'est ainsi, comme le chocolat, pour un pays producteur, c'est franchement dommage, le seul bon qu'on ait trouvé, il est fait par ...un Suisse! Very Happy

A+

Francis, tout bronzé sunny
FRANCIS73

Message  Saxel le Ven 29 Jan 2010 - 9:45

salut Francis ! et bonne arrivée...

4 eme message avant de pouvoir le poster !!! (si ça vous arrive, ouvrir mot tard dans un autre onglet et ça marche : ces soucis sont nouveaux depuis google chrome ...)

Tu vas voir comme c'est joli, la neige en Savoie... :[url=http://ww

Pour les infos en France, ce sont les mêmes qu'avant ton départ... lol!

J'vais chercher mon nouveau passeport avant que les fonctionnaires terminent la semaine mois ! a bientôt avec des photos...
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Ven 29 Jan 2010 - 12:20

Hélas non, les infos ne sont pas les mêmes qu'avant, car mon gendre est Haïtien, et c'est vraiment la grosse catastrophe pour sa famille.

Mais bon c'est un autre sujet (grave), et ici je vous raconterai juste mon voyage au pays des Ticos et des Ticas!
FRANCIS73

Message  FRANCIS73 le Ven 5 Fév 2010 - 18:14

Voici venu le temps de vous narrer mon voyage Very Happy

Introduction : le départ

Décollage : 7H
La météo ayant annoncé un temps de chien, et sur le billet electronique étant mentionné "se présenter 3 heures avant l'embarquement au guichet IBERIA" nous sommes partis tôt, très tôt le matin.
Bonne précaution car effectivement la météo était à la hauteur des prévisions : neige mélée de pluie avec tendance à geler dès le contact de la chaussée, pas bon Evil or Very Mad

Bref, pour 4H, nous arrivons à 3H30 à St Exupéry.
On cherche le guichet, on cherche, on cherche, et enfin on trouve un guichet avec un tout petit panneau qui indique les horaires d'ouverture : 5H !!!
Sympa, on aurait pu dormir une heure de plus, GRRRR....

A 5 H et quelques, ouverture du guichet, présentation des billets électroniques, et...
" c'est parfait, présentez-vous directement avec ces billets à l'enregistrement à 6H"
Nondidiou, c'est 2 heures de sommeil qu'on a perdu pour rien! reGRRRRR

Bref, on enregistre, on va en zone d'embarquement. C'est là que nous verrons les 1ères images d'Haïti : horreur.

Un peu avant l'heure d'embarquer, annonce micro "retard d'une 1/2 heure en raison d'une grève des contrôleurs aériens"
PFFF, quand ça veut pas, ça veut pas.
Bon, on embarque, LYON-MADRID sans encombre, petite attente (3 H), puis MADRID-SAN JOSE, 11 heures de vol.

EPISODE 1 : ARRIVEE
Après un vol sans ecombre, arrivée à San-José, la nuit commence juste à tomber, normal, 7H de décalage.
Taxi, pour l'hotel, dodo.
Le lendemain, nous prenons possession de notre véhicule de location, un petit 4X4 DAHAITSU BEGO
EPISODE 2 : LA COTE PACIFIQUE
Donc nous partons pour notre première destination : QUEPOS à, peu près au milieu de la côte Pacifique.
Thiery, le gérant de l'hotel nous a dit "c'est facile, il faut suivre les panneaux PARQUE MANUEL ANTONIO, c'est indiqué tout le long"
Tu parles! En tout on a du voir 3 panneaux. Very Happy
Parce que au Costa Rica, le panneau indicateur n'est pas très répandu. Quand on entre dans un bled, on ne sait pas lequel, ou alors par hasard sur l'enseigne d'un magasin, on peut lire le nom de la ville.
C'est pareil pour les directions, au feeling, ou alors faut demander.
Au bout d'un moment, très long, car là-bas ne comptez pas en kilomètres, ça ne veut rien dire : 300 Km, ça peut faire 6 à 7H de voyage, on s'arrête car il y a du monde qui regarde depuis un pont, ha ben oui, ça vaut le coup d'oeil, des bestioles de 4 m de long qui se bronzent!

Plus tard, enfin le voici le Pacifique

Z'avez vu ces vagues! Et dedans j'vous raconte pas. Mais si je vais vous raconter.
On arrive à QUEPOS, pause déjeuner dans un soda (note pour Saxel, c'est l'équivalent du maki africain).
Un bon petit "filet de pescado a la plancha"

Vous avez vu l'inscription sur mon assiette "EL DUQUE" ça ne s'invente pas ça Razz
Evidemment si vous ne connaissez pas mon nom, ça ne vous dit rien.
Un idice, c'est le même que le sculpteur du mannekenpiss à Bruxelles.
On arrive à notre première réservation : cabinas pedro Miguel :

Sympa non?
Vue depuis le balcon :

Allez, une petite douche

Non, vous ne rêvez pas : c'est bien les connexions du chauffe eau instantané qui sont apparentes et pas isolées. Pas rassurant. No
Donc je me douche, je me rince, je ferme l'eau et là : affraid
Le lundi au soleil, les sirènes d'Alexandrie, viens à la maison et tout le répertoire!
Tel le Cloclo moyen je me prend une chataigne! Je vois pas les Claudettes, je suis pas au paradis, je suis pas mort!!!
Allez, on change de chambre.

La côte Pacifique ça donne ça :

ou ça

Petite visite du PARQUE MANUEL ANTONIO.
C'est un parc naturel, avec de la jungle, des plages, des singes, des iguanes, des pareseux, des américains.
D'ailleurs j'invente un jeu avec mon pote Marc : "quand on entend un ricain dire "monkey", le premier à répondre "c'est du poulet" a gagné". On s'est bien marré quand un américain demande à Marc "did you seen any monkey?", et ce couillon de lui répondre "c'est du poulet" en éclatant de rire : la tronche de l'autre qui répéte avec des yeux tout ronds "cé diu pulet????" lol!

Excursion pour aller voir des cascades : magnifiques

Bon, allez, demain on part pour le volcan ARENAL.

En attendant, faites gaffe sur quoi vous roulez moto2

J'allais oublier une chose : la météo sunny
Air : 30°c
Eau : 28°c
Cerveza : 10°c drunken
Sur le Pacifique, c'est 10 mois de très beau, 1 mois de beau, et 1 mois de moyennement beau, qui correspond à beau chez nous. ça fait rêver non?
FRANCIS73

Message  Saxel le Ven 5 Fév 2010 - 18:45

Merci pour ce super récit illustré... on te pardonnera d'être absent sur le chat... Laughing

Ce n'est pas la foule sur les photos... impec !! la suite quand tu veux...
je retourne dans mes recherches pour le prochain voyage... sans budget ... No alors je ne choisis pas la destination, je regarde les prix des billets pour une destination chaude francophone...

Bien que ne pensant pas retourner au Sénégal déja bien connu, je viens de trouver un aller retour pour 424 euros Paris Saint Louis du sénégal, jamais vu et assez typique... pas besoin de visa... alors que le Bénin est plus cher et le Togo faut attendre : elections vers le 28 fevrier je crois... alors s'il faut sortir le chasse neige pour les émeutes... Mad (vécu au Congo ...)

il est vrai qu'à Bamako "mon" chauffe eau était mieux monté...
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Sam 6 Fév 2010 - 15:57

Mieux le chauffe eau pour l'électricité, par contre ils n'ont pas encore découvert la cintreuse on dirait affraid ,ça doit un peu freiner le débit

La suite bientôt
FRANCIS73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut