Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Deux temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux temps...

Message  Saxel le Dim 24 Jan 2010 - 10:57

J'ai du mal a suivre... on le croyait perdu ... et ... Arrow

http://www.motards-online.com/n1_835_Yamaha-RD-350--Revival-du-2-temps-.html

Je crois me souvenir Que Rollibulle a un deux temps (?) a restaurer... alors ne pas oublier cette consigne...

Two Step Restoration of SU (2) La symétrie dans un anneau Frustré-Exchange Magnet

A. Laeuchli, JC Domenge, C. Lhuillier, P. Sindzingre, M. Troyer
(Soumis le 1 déc 2004 (v1), révisée en dernier lieu le 23 septembre 2005 (cette version, v2))
Nous démontrons l'existence d'un spin-nematic, moment en phase libre dans une boîte quantique de spin quatre modèle d'échange bague sur le réseau carré. Cet état quantique inhabituelle est créé par l'interaction de la frustration et les fluctuations quantiques qui conduisent à une restauration partielle de SU (2) symétrie lorsqu'on passe d'une à quatre sous-réseau orthogonal biaxiale pour Neel à cet aimant uniaxiale exotiques. Une nouvelle augmentation de la frustration conduit une transition vers une pleine gapped SU (2) en cristal symétriques de valence des obligations.

... j'ai renversé mon café en lisant ça ...! Laughing

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux temps...

Message  Invité le Dim 24 Jan 2010 - 12:51

Moi j'me suis resservi un coup de blanc affraid Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la retape, je n'ai pas tant que ça à faire. La moto tourne bien.
J'ai un embrayage à changer (patine), l'intérieur du réservoir à revêtir (rouille => filtre du robinet encrassé => pannes d'essence à répétition) et, le plus difficile pour moi, les joints spis de fourche à changer.
J'en ai des neufs (provenance USA) mais je n'arrive pas à démonter les vieux sans abimer le fourreau alu.

Pour les pièces, pas de pb puisque j'ai en tout 3x250 et 2x360 en différents états.
Malheureusement une seule carte grise.

Invité
Invité

Kawa mach III

Message  Saxel le Dim 25 Jan 2015 - 13:09

nostalgie, maintenant je sais que je ne remonterai plus la dessus : mais quand même 13500 euros ! Ti² a encore de beaux jours ... Very Happy surtout que ce n'est pas technique comme mécanique :

http://www.leboncoin.fr/motos/756150185.htm?ca=20_s

Saxel
Admin

Message  TiTi le Dim 25 Jan 2015 - 19:53

Euh là-dessus non !!

C'était des avions mais tenue de route d'époque et freins "faibles".
TiTi

Message  Saxel le Lun 26 Jan 2015 - 0:38

Je pensais à  de la restauration ... Smile   pour la conduite je connais bien...j'en ai eu 2 "bleues" dont la 2 éme n'a survécu que 2 jours avec son nouveau proprio...

La H2 vaut entre 14000 et 17 000 euros : les petits malins ( comme celle du post précèdent ) les importent des US. Et vu le peu d'annonces A VENDRE , il y a des clients...

Le ralentisseur avant me faisait souvent défaut...c'est pour ça qu'elles étaient rapides. (entre 2 pompes à essence ) : la garde au sol aussi...sur la photo de gauche au Paul Ricard, le repose pied droit est entier...  sur la suivante ( course de côte Haute Savoie ) il a commencé le régime...comme les pots. amortisseurs KONI pour moi car en promo sport j'y avais droit : pas en coupe Kawa qui était avec des 400...

Saxel
Admin

Dijon prenois

Message  Saxel le Lun 26 Jan 2015 - 0:59

J'avais testé une journée d'apprentissage, je ne sais plus en quelle année mais avant les Kawa 2 temps : rien à voir comme conduite sur le mono 350 Aermacchi avec le prof anglais dont le nom m'échappe mais croisé il y a 5 ans dans une expo en France...

Sur le mono, tu rends la main et déjà ça ralenti fort ! y compris sur le mouillé dans la cuvette qui tourne...   Wink

Si tu me reconnais sur la photo, tu es plus fort que ma mère ....

Cette cuvette que je n'aimais pas, même sur le sec : les suspensions de l'époque se tassaient  avant de se détendre à l'ouverture des gaz alors que la moto n'était pas trop en position pour ça ... sur cette photo récente j'ai l'impression que cette portion a été arrangée... plus rapide et moins "bizarre".

Quoique .... mrgreen

Christian Subrenat est arrivé un poil vite vu les conditions d’adhérence précaire  dans le virage dit de la "Bretelle de la cuvette" d’où travers et éjection du passager Cyriaque Aupy

Saxel
Admin

Message  Tennophil le Lun 26 Jan 2015 - 19:04

Toutes ces histoires, ça me fait penser à ce super blog
Toute une partie sur les courses de l'époque. Bien documenté.

Tennophil

C'était Tonny Smith ...

Message  Saxel le Mar 27 Jan 2015 - 8:35

Magie du ouebe... Very Happy

http://charlescamberoque.unblog.fr/2008/07/09/lecole-de-pilotage-tony-smith/comment-page-1/

Aujourd’hui, le 6 Février 2013.
Tony Smith envoie un commentaire que je traduis ci dessous en espérant que des anciens de l’Ecole de Pilotage lui écriront pour lui donner des nouvelles.
« Salut
Ici c’est Tony Smith. Je voudrais dire bonjour à tout les gens que j’ai rencontré et qui m’ont aidé quand j’ai dirigé l’école de pilotage en France.
C’était le temps le plus merveilleux de ma vie !
Principalement en raison de ceux qui m’ont aidé, des sponsors et des élèves.
J’aimerais recevoir, un de ces jours, des nouvelles de tous et de n’importe lequel d’entre vous.
Merci à tous.
Tony »

Saxel
Admin

J'aurais du les garder ...les 2 bleues !

Message  Saxel le Sam 18 Juil 2015 - 8:26

Trés belle restauration avec le tarif en rapport : nostalgie mais inconduisible plus de 10 km... moto

http://www.leboncoin.fr/motos/765607505.htm?ca=20_s

Saxel
Admin

Message  TiTi le Sam 18 Juil 2015 - 20:04

Des bombes... mais faut pas devoir tourner ou freiner !!
TiTi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut