Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur Global gratuit sans inscription

BURKINA FASO (voir fiche pays diplomatie.gouv)

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BURKINA FASO (voir fiche pays diplomatie.gouv)

Message  Saxel le Ven 19 Fév 2010 - 10:10

enregistrememt fait ; tout est ok pour l instant, suis sur une borne web a pognon ; nono, voir avec ostal stp

bonne journee a tous
Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 19 Fév 2010 - 11:10

Fait aussitot car l'effacement automatique me surprends?

Invité
Invité

Message  Saxel le Ven 26 Fév 2010 - 9:50

Je reprens le fil ici... donc déja une semaine que j'ai quitté chez moi...

pas la bonne saison pour venir ici; trop chaud, a moins d'avoir un véhicule adapté : en moto, impératif d'avoir un ventilo avec marche forcée... 42 degrés hier et ça va encore monter en avril mai...

Rien de passionnant, les transports sont trés différents ici compte tenu des revenus de la population; trés peu de taxis chers, yamaha 80 et 100 beaucoup plus chers qu'au Mali 600 a 700 euros en neuf !! et en plus avec carte grise...

Trés bien reçu dans cette "auberge espagnole"... a ppart trois nanas eleves infirmieres sans gênes qui partent jeudi prochain...

Quelques rencontres sympa... ici on dit bonjour et discute de tout et rien naturellement : Cognaçais, si vous me lisez, venez apprendre a vivre au Burkina !! Razz

Premieres photos ce matin... le tableau des cours de math du soir dans le jardin de l'auberge et un bus local ..;d'Angoulême !! :alien:

Titi a sa station au Mali, moi j'ai trouvé mon bar... un peu de temps avant les photos, faut connaitre un peu les gens, avant... Vu un 250Xr Honda a vendre... mais dans un état !!!!

La française qui m'a bien reçu a l'aéroport de Ouaga vient passer le week end dans 8 jours ; je pourrai profiter de sa clio, descendue par la piste avec une amie (58 ans les nanas !!), sans parebuffle et connnnnne riz du genre comme les 4 x 4 de baroudeurs croisés ici... tiens, un Hummer...lepremier ...

Une heure de moins qu'en France et déja faut picoler...

a bientôt sur les ondes
Saxel
Admin

Message  Saxel le Sam 27 Fév 2010 - 10:05

Salut a tous...

premieres photos mais ça sera rapide pour les commentaires ; grosse galère pour poster et trés lent... j'essaie !!

Bar atitré prés du cyber ...

Réparateur de clignotants, plastiques motos...

la route a l'entrée de Koudougou que j'emprunte a pied pour venir poster... (Ouaga - Koudougou)

Airbus 330 qui m'a transporté de Paris a Tripoli... espérant ne plus revoir ce logo... No

Iréne et Noa, 12 mois qui a fait ses premiers pas depuis mon arrivée ; c'est la responsable de l'auberge... trés sympa !

les anciens, on se calme... Very Happy

Dans la cour de l'auberge, cours du soir en math...

c'est tout pour aujourd'hui... trés chaud encore !

les 3 infirmieres sont parties la journée avec un chauffeur de 100 kg, un guide...les 5 dans une ... 2cv !! Very Happy pas pris la photo, dommage, ...deuche pneus cloutés a l'arrière et lisse craquelés a l'avant... une infirmiere a la ch... et a bu du jus de pomme... avec les secousses, son pantalon blanc devrait nous raconter la journée ce soir... bounce

Bon week end !!
Saxel
Admin

Message  Invité le Sam 27 Fév 2010 - 13:05

ravissante , l'autochtone Cool, la chaleur africaine

Invité
Invité

Message  TiTi le Sam 27 Fév 2010 - 13:09

bahamut a écrit:ravissante , l'autochtone Cool, la chaleur africaine
+1
TiTi

Message  Saxel le Dim 28 Fév 2010 - 9:58

Hello ...

ce que je craignais est arrivé : virus au cyber qui m'a effacé toutes mes photos dans l'apn et ... chargé les fichiers du cy ber a la place !! ils ont des antivirus d'essai périmés et évidemment plus actif... donc ce matin, changement de cyber et une adorable nana m'a effacé tout ça et apparemment ça remarche !! ouf pour ma carte ...

Chaleur écrasante pour tous, 42 au lieu de 30 habituellement ! j'ai trouvé un 100 yamaha a louer pour 4 euros par jour mais pas beaucoup envie de sortir aprés 10 h du mat...

Des nouvelles du retour des infirmieres en deuche... Razz 6 dans la deuche car elles avaient ramassé un guide en plus de celui (paul) emmené de Koudougou !

2 crevaisons, perte du ventilo, et gros pet sur une bosse = chassis tordu , donc il a fallu modifier le chargement !! tongue

Un bus en panne a l'entrée de la ville, tous sous l'arbre et les mécanos ont démonté le moteur sur place !!

A l'instant, course de vélo, je sors du cyber pour la photo ce qui va me permettre de tester si les photos fonctionnent a nouveau... plus récent comme photo c'est impossible !

15' pour poster cette image !!

Saxel
Admin

Message  Invité le Dim 28 Fév 2010 - 10:21

15 minutes lol! pour le touriste dans la course scratch

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Fév 2010 - 10:58

42 ° ça tape, mais tu as toujours la vitesse du velo ,pour faire un peu d'air , si le vélo te tente . lol!

Invité
Invité

ça rame

Message  Saxel le Lun 1 Mar 2010 - 9:42

Salut a tous

ça rame terrible ce matin

impossible de poster normalement

j'ai vu qu'en France la tempête a frappé : ici les blancs descendus de l'avion pour aller au colloque de la spiruline sont déshydratés et vont pas trop bien ! 32 ° au petit dej et ça remonte déja... avec 3 litres de liquide par jour, sans effort, on pise pas !!

J'abandonne le 100 c yamaha en location = pneu avant prêt a éclater..... fil de bougie trop court, etc...

je post si ça veut marcher !!
Saxel
Admin

Message  Saxel le Mar 2 Mar 2010 - 9:40

...me revoilà ; le cyber fonctionne mieux ce matin....

Pas l'appareil photo dans les poches comme au Mali... les scénes de la vie sont nombreuses a prendre en photos, mais la dignité de ces gens pauvres, pas encore pollués par le tourisme de masse, gentils et serviables ne m'incite pas a les prendre en photo... respect oblige et aussi pour sauver la face car avant hier encore 4 touristes français m'ont fait honte ici ... arrivés a l"auberge vers 18 h, a l'heure d'une coupure d'eau, avec chauffeur et 4 x 4, bien qu'ayant des reserves d'eau pour se doucher au seau, ces "dames" n'ont pas voulu rester malgré leur réservation... oubliant même de payer les boissons !! et j'ai du expliquer aux filles de l'auberge que les c....es existent partout, pas seulement les 3 apprenties infirmières qui hier soir n'ont pas su réagir (a 3 !!!) alors que le bébé de 12 mois d'iréne (en photo au début) s'est coupé assez grave sous le talon vers 21 h...

elles ont quand même fourni les pansements etc pour qu'Iréne parte a l'hôpital en mob avec son bébé dans le dos...de nuit...dans les rues non éclairées... Il faut savoir qu'a l'hôpital , ils n'ont rien (3 eme ville du Burkina) et le bléssé doit tout fournir, pansements, médocs, nourriture etc... le moindre bobo pour nous serait d'aller direct a Ouaga (comment ??) a l'ambassade qui posséde un service médical...

l'Afrique, ce n'est pas que les belles photos de la savane... Neutral

Le vent violent d'hier, soulevant des nuages de poussiéres, s'est calmé, la chaleur un peu moins... le dentifrice au fond de mon armoire coule toujours...!

Balade au marché et dans les rues de réparateurs de deux roues... sympa ...

puis a boire
Saxel
Admin

Message  Saxel le Mer 3 Mar 2010 - 9:33

Même temps qu'hier...

Je ne poste plus de photos car dans le nouveau cyber aussi, l'antivirus est périmé... je ne prends pas le risque de tout perdre a nouveau, y compris la carte de l'apn !

Discussions avec les gens qui voient passé "le blanc" chaque jour quand je vais au cyber... et que de leçons ! le vieux sous le manguier, avec sa canne, et qui me dévoile son anglais meilleur que le mien !... les étudiants, hier soir, qui étudient sous un des rares lamapdaires d'une place car ils n'ont pas d'électricité chez eux... ou ce jeune de 13 ans qui travaille dans un bar pour 6000 f cfa soit 9 euros parmois, garde 2000 pour lui (3 euros) et envoie le reste au village...

et hier aux infos télé, le colloque sur la spiruline auquel je ne suis pas allé... mon ex "patron" du mali y est... avec ses lunettes de curé.. ainsi que d'autres qui se tirent dans les pattes...

Je raménerai donc un peu de spiruline en paillettes et sachets poudre, le prix a la production sans bénef étant de 34 euros environs alors que le marché français le revend a 140 euros !!

Connaissance aussi hier soir d'un resto sénégalais... 1500 le poulet yassa - riz que connait Françis... bon, sauf que le poulet est cuit avec une pierre... quand la pierre est cuite, le poulet est cuit... Laughing

Demain aprem, les 3 pétasses repartent... ouf ! elles laisseront un souvenir inoubliable des blondes en Afrique... affraid

J'abandonne la recherche d'un deux roues... trop cher en neuf (l'équivalent de 5000 francs français pour ces "chinoiseries" !!!) et d'occase ça craint...

Je vous quitte avant la grosse chaleur... Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saxel
Admin

Message  Saxel le Ven 5 Mar 2010 - 9:31

...les infirmieres d'opérette sont enfin parties... j'ai pris des photos de leur départ... Laughing je vous montrerai a mon retour pourquoi on raconte des histoires de blondes... Razz Plus de 100 kg de bagages AU RETOUR !!! dans le sable pour aller a l'arrêt de bus sous 40° alors que le bus a 1 h 30 de retard... :rabbit:

Complétement cassé par la chaleur, je pense aller a la ferme de spiruline mardi ou mercredi ... en mob (14 km aller retour)... va falloir prévoir de l'eau, le couteau suisse et une bombe anti crevaison !!
Saxel
Admin

Message  Saxel le Sam 6 Mar 2010 - 10:06

Avant hier soir seul a "l'auberge", celle ci s'est a nouveau remplie hier ... et là, la magie des voyages à l'heure du repas, ainsi qu'une leçon pour les motards qui hésitent a venir rouler en Afrique...

Autour de la table :

Une française depuis 4 ans au Burkina, 50 ans, directrice d'école a Ouaga pour 450 euros, ayant tout largué en France

Puis une ex prof de biologie avec son chéri rasta, qui plantent des arbres pour récolter des feuilles pleines de protéines...

Puis une strasbourgeoise qui veut faire des biscuits a la spiruline, connaissant déja le problème...60 ans et des brouettes...

et une française qui voyage seule, une grosse trentaine... pas sportive d'aprés elle, elle a quitté paris en Aout pour faire saint jacques de compostelle... a pied, puis a acheté un vélo (B-twin) au Portugal en novembre... et hier soir elle a poussé notre porte demandant pour dormir deux nuits, tourista oblige !! seule la nana, aprés avoir traversé des pays que nous hésitons avec des motos... une seule agression au mali, bien terminé car elle a abandonné son fric au gars... elle espére aller au Bénin... Embarassed

J'attends aussi une visite de la femme qui m'a réceptionné a l'aéroport de Ouaga.... ici, la solidarité et les échanges existent... et c'est certainement l'une des raisons qui poussent les exclus français a partir...

Bon week end, j'attends une livraison de fraises locales bien mures, à déguster sous le manguier en écoutant au loin la musique locale... hola
Saxel
Admin

Message  Invité le Sam 6 Mar 2010 - 10:24

De la musique locale Shocked suis tres friant Very Happy

Invité
Invité

Message  TiTi le Sam 6 Mar 2010 - 10:31

sunny a boire
TiTi

Message  FRANCIS73 le Sam 6 Mar 2010 - 10:57

nono74 a écrit:De la musique locale Shocked suis tres friant Very Happy

Le burkina est très réputé pour ses instruments de musique, particulièrement les jembés et les balafons.
Et ils ne font pas que les fabriquer, ils savent s'en servir!!
FRANCIS73

Message  Saxel le Mar 9 Mar 2010 - 18:45

Hello !

pas pu me connecter depuis samedi... suis revenu de Ouaga a midi sous grosse chaleur et un souvenir inoubliable a 56 piges !!

la traversée de Ouaga façon grand prix a 9 h du mat en....mob ! peugeot P50... Very Happy

Je les ai tous enfumés, sens propre et figuré... décallaminé le bouzin et démarrage comme avec une deuche aux feux...que du bonheur avant de la charger dans les soutes d'un bus (Staff pour Francis...) et 120 en ligne droite avec 55 personnes et deux poulets a bord...

Dés le 24 mars je serai a Ouaga, puis retour comme prévu initialement le 28 : il reste donc deux semaines pour bourlinguer en mob sous la chaleur ; j'ai des belles tofs que je protége, compte rendu au retour :

samedi, visite chez une trés vieille femme qui fait du "Dolo", boisson de mil ...

puis chez des amis franco burkinabé qui construisent une maison nubiénne... et hier arrêt dans l'un des deux palais en terre du Burkina...

demain, ferme de spiruline et mielerie.... en mob !

Vu un sébégalais qui va me faire un devis pour des sacoches en cuir couleur de ma Transalp (rouges et blanches) mais pour déco et pas sous la pluie...

Côté bouffe... toujours pareil, mais ça se passe bien ; boisson aussi, 3 litres minimum vérifié !

6.60 frans le litre de sans plom ou mélange...

Je post avant la nuit , pas le temps de survoler le forum, je rattraperai le retard en rentrant !

Salut a tous
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Mar 9 Mar 2010 - 22:41

Salut Toubabou!

C'est chouette les voutes nubiennes hein, une bonne fraicheur à l'intérieur, ça change des toits en tôle ondulée.

Tu as vu ça où? A côté de Boromo?
FRANCIS73

Message  Saxel le Mer 10 Mar 2010 - 11:40

en construction a 3 km de Koudougou... photos a mon retour ;

Ce matin, suis allé a la ferme de spiruline.. juste deux ou trois photos...!?
super propre et technique respectée, rien a voir avec le mali...

Puis passage a laa miélerie, je rapporte un litre d'hydromiel...

La mob me change la vie et suis facile a repérer, debout sur les pédales, poignée dans le coin... ça ventile et conomise le dos, sauf dans un passage de féch féch ou j'aurai préférer avoir un 250 enduro... Neutral

Rencontré un personnage dans la brousse... Yvon, de Quiberon, qui vit avec ses marionnettes dans son fourgon Mercedes... habillé a l'africaine, rigolant toujours, bonnet de laine, photo au retour !!

Le 24 je repars donc sur Ouaga avec mob et sac... puis, si tout va bien, vol le samedi soir a 22 h pour Tripoli et paris... ensuite... un seul train a Montparnasse a 80 euros pour le dimanche, rien de Roissy... la France et son organisation !! alors qu'ici tout est possible... mon phare ne marche pas...? le "docteur moto" passera chercher la moto dans la journée et la raménera... le systéme D marche a fond et on ne regarde pas la montre...

Je pense retourner voir la vieille dame qui fait le Dolo pour des photos... elle fabrique deux jours par semaine seulement...

Couvrez vous bien, je retourne sous le ventilo... Embarassed
Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Mer 10 Mar 2010 - 17:25

"Couvrez vous bien, je retourne sous le ventilo... Embarassed"

Gnagnagnagna! c'est pas bien de se moquer de ceux qui se les caillent Mad

Tu as vu les infos? Même Barcelone était sous la neige No

J'VEUX DU SOLEIL sunny
FRANCIS73

Message  Saxel le Jeu 11 Mar 2010 - 9:18

Au cyber a 07 h 30, avant le chaud...

la mob m'a déja pété le dos... Iréne, la maitresse de maison (je ne dis plus auberge car j'ai appris que le mot auberge veut dire "bordel"), m'a dit ce matin que je ne pouvais plus "pomper" avec le dos "gâté"... Razz

J'ai passé une commande hier... mon cadeau de Noël... une paire de petites sacoches cavalieres sur mesures aux couleurs de ma Transalp, en cuir, coutures en cuir, pas de ferraille pour les fermetures, en rouge et blanc... pas trop discuté le prix car je veux de la qualité... 45000 cfa soit moins de 70 euros...

Le pognon part vite mais mon voyage se terminera dans moins de 3 semaines aussi je commence les achats : hydromel etc...

bonne journée ... Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saxel
Admin

Message  Saxel le Sam 13 Mar 2010 - 11:22

J'ai osé... prendre la piste avec un couteau suisse, une bombe anti crevaison pour vélo et...la mob ! belle photo prise au pied d'un rocher rouge, piste en tole ondulée et lorsque j'ai croisé un motard burkinabé (en mob) qui m'a salué de la main, le reflexe de lever la main m'a fait guidonner et j'ai frisé la correctionnelle... :alien:

Dans la soirée, j'ai rencontré le fils du bronzier qui a pris la suite... et devinez uoi ???

j'ai commandé une transalp en bronze d'environ 15 cm... j'attends l'ébauche en cire puis si c'est bon il va mettre de l'argile autour pour le moule, percer 2 trous pour couler le bronze qui sera ébarbé et poli... chouette souvenir...

Quand a mes sacoches, la maquette en carton est faite ; pas facile de se rappeller la largeur de la selle d'une transalp, j'ai demandé 28 cm pour la sangle...???

Les Quebec quoi , de la maison d'Iréne sont la jusqu'au 22, manquez plus que ça ! j'avais révisé les squetches a Laurent Gerra avant d' veunir, donc j'arrive a coser komeux ! Very Happy

Encore changé de cyber, celui la marche mieux mais ça sent le renard dans la pièce... Wink

Dans 2 semaines je serai a Ouaga avant de reprendre l'avion le soir vers 22 h ; voyage cool pour l'instant, mais nécessaire pour passer l'hiver autrement que devant l'ordi chez moi... bounce
Saxel
Admin

Message  Saxel le Mer 17 Mar 2010 - 9:35

Quelques nouvelles a une semaine de quitter Koudougou... calme, bien que...

2 faits divers dont un que (peut être) je vous décrirai une fois rentré... pale

le premier étant une rafale de kalachnikov dans un bus au croisement que connait Francis (Bobo ou Koudougou) car des commercants transportaient de l'argent sur eux... pillage et adieu dans la nature...

Météo identique depuis qq jours... 38 dedans et 42/43 dehors... mares a secs...

J'ai fait faire une transalp en bronze ; d'aprés le logo du forum T@page... !! 4 jours de boulot pour l'ébauche en cire que je fais modifier, le gars travaille sans electricité et le résultat est surprenant, ce qui m'a aussi surpris avec le tarif... mais piéce unique et beaucoup de travail artisanal de qualité.

Possible de sortir plusieurs mais pris par le temps !! aprés le coulage il doit faire les finitions... j'hésite a lui en commander 2 de plus car je dois les mettres dans mon sac de soute, pas en cabine et en cas de perte...?! et mes finances sont trés basses... (edit : pas d'accord sur les prix, il ne baisse pas mais le bronze, a base de cuivre, est trés cher et les moyens pour le chauffer aussi ; donc pas de commande supplémentaire mais le moule restera a Koudougou au cas ou...)

Quand aux sacoches, magnifiques, de l'art !! chapeau assorti et qui rentre dans une sacoche... la aussi, prix en rapport avec le travail et les finitions... le gars me propose d'ailleurs un systéme de sécurité sous la selle...

Pour en commander d'autres, il garde les gabaris cartons ; les couleurs s'approchent un peu des peintures motos mais ne pas espérer le même bleu ou vert... ce sont des pigments..

Panne de Coca dans la région... incroyable en pleine chaleur...
Côté bouffe, identique depuis le début, un vrai café et de la charcuterie me manquent...

Hier soir, grand moment avec le rasta bourré comme un coin et sa blonde française de 58 ans... ambiance tendue comme un string... elle repart en France ce matin avec ( peine) un avis différent qu'a l'aller...

Le mot du jour, par Reine, la cuisinière, lorsque je lui ai demandé si elle mettait le chauffage quand elle a fermé les fenêtres du salon a 7 h...

" c'est quoi le chauffage...?" :rabbit:

Bonne journée

Dernière édition par Saxel le Jeu 18 Mar 2010 - 9:25, édité 1 fois
Saxel
Admin

Message  Invité le Mer 17 Mar 2010 - 10:18

Saxel a coulé un bronze au Burkina, tout va bien lol!

Blague à part, t'aurais pas une tof de cette miniature ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut