Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


plein d'astuces pour motard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plein d'astuces pour motard

Message  Invité le Lun 5 Avr 2010 - 16:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un bon truc...

Message  Saxel le Dim 9 Mai 2010 - 17:42

La graisse silicone, utilisée entre autres par les plombiers, a l'air efficace sur la moto d'Hubert Kriegel puisque aprés 2 hivers en milieux plus que difficiles, voila la connectite, pas oxydée...

perso j'ai pulvérisé du wd 40...



une photo du tableau de bord de son avion... c'est "assez" rustique...


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Protection de carénages

Message  Saxel le Mer 30 Juin 2010 - 11:00

On aime ou pas...

http://www.motorvista.es/vs/

traduction automatique google ;

VentureShield: protecteur de la peinture

Ventureshield sont habituellement utilisées dans les États-Unis et
Royaume-Uni pour protéger les voitures de luxe et de
concurrence.

Il s'agit d'une couche de polyuréthane transparent, presque
indestructible, conçu pour protéger les surfaces
agression peint les pierres, et rayanazos
l'usure en général.

Le film est auto-adhésive et facile à appliquer
sur des surfaces propres. La colle est spéciale et de
Malgré sa force est possible de se retirer si
nécessaires.
Une fois en place, est presque invisible et ne nécessite pas
aucun entretien particulier.

Vous pouvez acheter des modèles pré-coupés pour
la plupart des modèles de moto populaires - voiture - ou un
feuille de matériau que le client peut réduire
fonction de leurs besoins.

Le film a une épaisseur de 300 um, mais il est le plus
de marché difficiles.
Ventureshield est la solution idéale pour protéger les
plastique et le métal des surfaces peintes ou une moto
une nouvelle voiture.
Le film est complètement transparent et donc
invisible.


Mon avis : suivant le tarif, une idée pour protéger les trails neufs qui partent sur les pistes... exemple de prix pour 990 KTM adventure ; de 69 a 101 euros...quand même... moto2

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

lire un pneu

Message  Saxel le Dim 4 Juil 2010 - 7:17










1 Nom de marque et marque déposée
2 TWI : Indicateur d'usure de la bande de roulement
3 Désignation de la ligne produit
4 La flèche indique le sens de rotation du pneumatique en fonction du montage (AV-AR)
5 Largeur nominale de la section du pneumatique (mm)
6 Rapport entre la hauteur et la largeur nominale de la section du pneumatique. Ce rapport n'est pas indiqué lorsque la largeur de la section est exprimée en pouces (ex : 3.5 -18)
7 Code de construction du pneu ("-" : diagonal, "R" : Radiale, "B" : diagonale ceinturée)
8 Diamètre de la jante en pouces
9 Indice de charge, indique la capacité de charge du pneu
10 Indice de vitesse, indique la vitesse maximale du pneu
11 TL : pneumatique sans chambre à air
TT : pneumatique avec chambre à air
Veuillez nous consulter pour l'utilisation de chambres à air sur des pneus Tubeless
12 Numéro d'homologation selon la réglementation ECE R 75
13 Type de bande de roulement
14 Abréviation de "Department of Transport". Indique que le pneumatique est conforme aux réglementations émises par le ministère du transport des USA et du Canada
15 Date de production

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

fabrication reservoir

Message  Saxel le Mar 2 Nov 2010 - 22:11



Pour partir un peu loin... ou en attendant la prochaine grève des raffine- riz...

http://t-cap.info/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=5

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

date de fabrication des pneus

Message  Saxel le Jeu 2 Déc 2010 - 17:32

On achète une moto, une auto, d'occase avec des pneus "jolis"... oui, MAIS ... depuis quand sont ils dessus, ...?? parfois des années,... (je n'ai presque pas roulé cette année, et à ce tarif mes pneus vont durer 10 ans !...

astuce pour savoir : ( d'après Speedy)

Quel est l’âge de vos pneus ?
Pour connaître la date de fabrication de votre pneu, c’est facile ! Tous les pneus portent sur leur flanc un indice « DOT » qui donne des renseignements sur leur date de production. Depuis le début 2000, ce numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres. Les deux premiers indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année.


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Programmes d'entretien HONDA

Message  Saxel le Mer 2 Mar 2011 - 12:46


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas le bon titre mais ça va aller ...

Message  Saxel le Dim 15 Déc 2013 - 10:09

J'ai retrouvé le site des DR Suzuki, avec des explications et montages animés de "comment ça marche " assez bien faits :

http://drmania.free.fr/drmania.htm ...dossier... Arrow ... afelbeck   Exclamation 

et ça m'a rappellé que les mono Rotax ont des cames ovalisées ... (pegaso, GS mono etc ...




Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Pneus spécial sable... Pirelli & Dunlop

Message  Saxel le Jeu 26 Mar 2015 - 6:07

On peut également préparer son jardin si la moto est assez puissante : monté sur un 400 Yam de mémoire ... deux modèles ; pour les radis ou pour les betteraves ...









Chez Dunlop
http://www.24mx.fr/set-de-pneus-19-21-dunlop-sable

en Arrière 110/90-19 MX11 Sable
Pneu avant 80/100-21 MX31

et là, Mémé va être contente quand on va traverser le massif de fleurs...


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier moto legende

Message  Saxel le Jeu 23 Avr 2015 - 7:09

Trouvé sur Ebay : il a des pièces neuves pour plein d'anciennes motos : DR big, XTZ yam, RD 03 kit carbu, membrane transalp, XL600V Transalp PD06 - Membrane de boisseau - 1336701 , aussi pour RD 04 etc ...

http://www.ebay.fr/sch/amlateliermotolegende/m.html?item=370649389318&hash=item564c6cd906&pt=LH_DefaultDomain_71&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562


rd03 :XRV650 Africa Twin RD03
year 88-90
Réf: KH-1360

http://www.ebay.fr/itm/XRV650-Africa-Twin-RD03-Kit-de-reparation-carburateur-KEYSTER-KH-1360-/371159518675?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item566ad4cdd3

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Réglages à Phnom penh - Cambodge

Message  Saxel le Jeu 7 Mai 2015 - 11:38


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Du vécu en 1971...

Message  Saxel le Ven 8 Mai 2015 - 4:33

ça n'arrivera plus avec l'évolution...

Mon mono Ducati était neuf...je roulais en montagne en Haute savoie sur la neige et ...ça glisse...me voilà parti en glissade les 2 pieds par terre jusqu'au parapet d'un petit pont ! la roue avant s'enfile entre deux barreaux métalliques et le phare fait un bruit bizarre...

Pas d'agent Ducati à Thonon, je vais chez Max Baud , agent multimarques qui refait aussi les filetages de boulons, en jacassant devant le poële à charbon...
Je lui laisse la moto, il commande la porte de phare : les jours passent et...les fusibles pétent les uns après les autres ... son professionalisme ne peut s'énerver quand on connait le gars, qui a construit une formule à moteur d'Alfa et un ...avion dans son jardin !

3 jours plus tard ...il trouve la panne !



La patte de phare avait appuyée sur la coque, la déformant  ; dedans , la plaque support avec 3 fusibles... dont les cables derrière  touchaient la coque de phare !

Une idée du personnage ...qui a vécu toute sa vie avec ...sa soeur Arlette ! Il a eu une triumph rockett III et un XS 1100 Yam... 110 km/h... de A à Z ! donc en montagne il fallait le suivre ...

photo de 1971 à Marseille : week end sympa entre Hauts savoyards...la mob c'est Fanfoué... descendu le vendredi !





http://riquet74200.skyrock.com/3111422235-Mecanicien-hors-pair-il-construit-son-propre-avion-dans-son-garage.html

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Réglages vieux monos Honda

Message  Saxel le Mar 12 Mai 2015 - 3:18

Bruit sur Honda 125 XR de 1980 (idem sur XLM ? )
[color=#00FFFF]
Le coup de la tige métal (une aiguille) était utilisée pour débloquer le ressort du tendeur de la chaine de distribution.

Principe:
1 - on appuye sur le tendeur => bruits
2 - on relâche la pression => le ressort prend sa position sur le patin.
3 - on serre la visse de réglage => c'est OK.


Le lien du prof Gromono

http://christophe.breysse.perso.neuf.fr/profgromono/technique/lubrification/lubrification.html

NEWS 2015

Ce site est la version allégée de l'originale qui était présente sur le web depuis début 1999. N'ayant plus le temps ni réellement l'envie de le faire vivre mais compte tenu des nombreux liens pointant sur lui j'ai décidé de le remettre en ligne mais sous une forme plus allégée, dédiée uniquement aux infos concernant la 600XR Honda ainsi que l'expérience que j'ai accumulée en 20 ans de bons et loyaux services.
J'espère que vous y trouverez votre bonheur alors bon surf.

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour XLM

Message  Saxel le Mar 12 Mai 2015 - 3:33

Un membre d'un autre forum ferait bien de lire ce qui suit... en triant ! Wink

http://www.forum-auto.com/moto/mecanique/sujet385097.htm

Je suis convaincu qu'un vieux mono avec des km n'aime pas trop la synthèse et semi ...
scratch et que certains bruits disparaissent avec de la minérale bien épaisse ... qui disparait moins en fumée.

comparatif Motomag : déjà posté

http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html#.VVFY-HysXSs

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur AT

Message  Saxel le Mer 13 Mai 2015 - 5:43







photos bonus HS :






Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: plein d'astuces pour motard

Message  TiTi le Mer 13 Mai 2015 - 15:38

Ventilo bof... Mais voltmètre indispensable !
avatar
TiTi

Messages : 321
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 58
Localisation : 34 Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: plein d'astuces pour motard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum