Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

TUNISIE... infos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TUNISIE... infos...

Message  Saxel le Lun 26 Avr 2010 - 10:22

Pour y aller en avion low cost (filiale air France)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cliquer sur la destination puis "panorama du mois" pour voir les tarifs spéciaux...

une idée de l'immobilier

Pour traverser la mére diterrannée...
c'est un peu cher ...

départ Marseille ----Tunis aller simple =

197 euros une personne + moto

350 euros une personne et une auto moins de 4,50 m

Neutral

Le smig...

Salaires payés au mois

Régime de 48 heures par semaine: 260,624 DT soit140 euros... (taux a 0.53 euros)
Régime de 40 heures par semaine: 225,160 DT

Salaires payés à l'heure

Régime de 48 heures par semaine: 1,253 DT
Régime de 40 heures par semaine: 1,299 DT

Source : Décret n° 2009-2257 du 14 juillet 2009
Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

ULM dans le sud

Message  Saxel le Jeu 29 Avr 2010 - 11:10

Une amie motarde depuis 1970 m'a refilé un tuyau, car son copain bosse à la base ULM dans le sud... j'ai tourné la page de ces trucs qui volent, en tissus ou en carton, mais ceux qui veulent tester...

Saxel
Admin

Rallye Tunisie

Message  Saxel le Ven 30 Avr 2010 - 12:12

Départ demain 1er mai 2010 ...

des prix a jour...

Quelques exemples de prix (1,000 DT = 0,53€ au 01/05/10) :
Coca Cola Light 1L : 0,950 DT
Coca Cola 1.5L : 1,100 DT
Orangina 1.5L : 1,450 DT
6 bouteilles eau minérale Cristaline : 1,680 DT
Jus d'orange à base de concentré 1L : 1,850 DT
Red Bull : 2,450 DT
3 escalopes de dinde ou de poulet (env 450gr) : 4,500 DT
5 tranches de steak gite de noix (env 500 gr) : 7,500 DT
Assortiment 10 merguez : 5,000 DT
15 oeufs : 1,970 DT
Margarine oméga 3 : 1,450 DT
2 éclairs au café : 1,800 DT
2 tartelettes aux fraises : 2,600 DT
2 amandines : 2,200 DT
Muffin cake fourré chocolat : 0,300 DT
5 briochettes : 1,250 DT
Une baguette : 0,300 DT
Flageolets verts (400gr) : 2,650 DT
Sardine sauce tomate 125gr : 0,760 DT
Chips (100gr) : 1,200 DT
Dentifrice Colgate : 1,200 DT
Savon Palmolive : 0,620 DT
1L d'essence SP95 : 1320 DT
1L de diesel : 1,000 DT
Saxel
Admin

les douanes en Tunisie

Message  Saxel le Lun 10 Mai 2010 - 18:39

Leur site...

Saxel
Admin

ti veux aller la bas avec ta moto

Message  Saxel le Lun 19 Sep 2011 - 15:38

low cost pas cher pour aller retour en Tunisie et tu veux laisser la moto la bas tout l'hiver ? voilà la législation :

Si vous êtes non résident et que vous entrez en Tunisie avec une voiture ou une moto de cylindrée supérieure à 49 Cm3, un permis de circulation appelé « Diptyque » valable pour une période de 3 mois vous sera délivré par la Douane à la frontière.
Ce permis est prorogeable 3 fois consécutives avec paiement de la taxe de circulation (vignette) à la première prorogation. A l’expiration de la validité de ce permis, le véhicule doit être réexporté.
Si vous n’êtes pas propriétaire du véhicule, vous devez produire une procuration signée par le propriétaire avec légalisation de signature.

origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afro

et ça, tu le savais ???
Remboursement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée

Les personnes physiques non résidentes de nationalité étrangère, dont la durée de séjour en Tunisie n’a pas dépassé 3 mois, bénéficient du remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au titre de leurs acquisitions sur le marché local, à condition que :
Ces achats s’effectuent avec carte de crédit auprès des commerçants assujettis à la TVA selon le régime réel et affiliés au système de vente par carte de crédit (affichant l’enseigne « CREDIT CARD SALES, TAX BACK » );
Le départ s’effectue par avion ou par bateau;
La valeur des achats ne soient pas inférieure à 200 dinars par magasin, TVA comprise;
Il ne s’agisse pas de produits prohibés ou de produits alimentaires ou de boissons alcoolisées ou de tabac;
Les bordereaux de vente soient présentés à la Douane pour visa au moment du départ.
La restitution du montant de la TVA s’effectue par virement bancaire.

Saxel
Admin

préparatifs...

Message  Saxel le Mer 21 Sep 2011 - 11:37

Préparatifs pour le prochain départ ??? en tout cas ça y ressemble... on verra l'atitude de Marie ch, soleil aujourd'hui, avant les journées sombres d'automne... et encore prise de tête avec la SNCF.... ce n'est même plus drôle d'en parler ! je tourne en rond, sans mes billets, mais aussi sans le pognon qui a déja été prélevé !

Meilleur tarif, pour Monastir (bord de mer en Tunisie, ville ancienne assez sympa)

Cognac Paris Orly le samedi pour avoir un vol Transavia (low cost Air France) de jour, sinon à 6 h le matin ce qui fait dormir vers Orly = pas valable

Meilleurs tarifs du vol aller ........ : 85 euros
Bus air france montparnasse Orly... : 12 euros
sncf Cognac Montparnasse............: 44 euros

aller retour avec taxi à l'arrivée estimé à 250 euros, pas de frais de visa. Donc, confirmation, en économisant le chauffage en France, mon vol voyage ne me coûte rien...

affaire à suivre....

Saxel
Admin

j'ai lu ça ce matin...

Message  Saxel le Mer 28 Sep 2011 - 10:09

Depuis la révolution tunisienne de janvier 2011, 11% estiment que ce fléau s'est aggravé. Dans l'échelle des secteurs les plus gangrénés, les sondés ont mis en tête la police (71,9%), viennent ensuite les partis politiques (70%), la douane (57,2%) et le gouvernement de transition (56,8%). Le système juridique représenté par les avocats occupe la 5e place, et les juges la 6e place du classement.

(yahoo puis slate.fr)
Saxel
Admin

Douanes, le site

Message  Saxel le Mer 14 Déc 2011 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (onglet "particulier" )
on connait le principe des douanes du Maroc, alors j'ai essayé de comparer avec la Tunisie ; quedal pour les motos sur leur site...

j'ai quand même regardé les frais avec ma <ZX break 1994, qui côte chez eux encore moins qu'en France !

150 % de frais de douane mais "que" 385 euros"... j'aimerais bien savoir pour la Transalp... prendre le bateau à marseille, vomir 2 jours, se balader un peu la bas et la revendre sur place ??? une idée parmi d'autres ...
Saxel
Admin

Re: TUNISIE... infos...

Message  Saxel le Jeu 22 Déc 2011 - 16:26

copié collé d'un "rapport" d'un voyageur habitué en Tunisie (voyageforum.com pseudo albundy en décembre 2011)

Mon dernier voyage en Tunisie

12 décembre 2011 à 19:09

Bonjour,
Je suis membre de VF de longue date et un adepte de la Tunisie, avec au moins 2 voyages par an depuis près de 15 ans.
Mes derniers séjours remontaient à 11/2010, 02/2011 et 07/2011.
J'avais déjà noté une évolution notable en juillet dernier, mais on pouvait mettre ceci sur l'actualité récentes des évènements.
J'ai effectué un nouveau séjour en Tunisie de 2 semaines fin novembre/début décembre 2011.
Toujours le même périple: Tunis/Sousse/Douz et retour avec une voiture de location prise à l'aéroport.
Je vous livre mes impressions personnelles.
A l'aéroport de Tunis/Carthage, rien n'a changé, et pour une fois la voiture Camelcar était récente et presque propre...
Par contre, il m'a été trrès difficile de me rendre au centre de Tunis afin de pénétrer dans la médina. Les belles avenues sont occupées par des chars et chevaux de frise, ou à alors par des manifestants et par les forces de l'ordre...
Plus on approche de la médina, et plus c'est devenu la cour des miracles...
La circulation est de +en+ anarchique et plus personne ne respecte plus personne, ni les plus élémentaires règles de prudence. On s'approche de la circulation libanaise...
A Sousse la plupart des hotels et restaurants sont fermés, faute d'activité. Bien plus que l'an dernier à la même époque!
Les rares touristes sont des familles entières de Libyens fortunés qui semblent avoir déserté leurs pays depuis sa "libération"! Cela fait les affaires de certains hotels et des grands magasins (Monoprix) mais pas des petites commerçants.
Le souk est encore animé, mais pas par les clients!

A Hammamet et Nabeul, c'est le désert total... J'ai compté 10 touristes occidentaux à la médina de Nabeul!
Idem, pour Monastir et Madhia.
A Kairouan, il n'ya même plus les habituels rabatteurs en mobylette...
Sfax vit encore presque normalement, car ce n'est pas une ville touristique!

Douz semble de plus en plus perdu et dans un autre monde, les touristes de l'Est (qui étaient encore nombreux cet été) ont eux aussi abandonné...

Résultat, faute de travail, les hommes sont de +en+ nombreux au café, et les mendiants et fouilleurs de poubelles semblent se multiplier à la vitesse de la lumière...

La révolte gronde toujours à Kasserine et Sidibouzid, de nombreuses manifestations, presque quotidiennes.

Les tags "Bena Ali dégage" ont été remplacés par "laïcité dégage" et la "religion c'est tout".
De nombreux lycées et universités sont en grève, soit du fait des élèves qui veulent la démissions des profs femmes non voilées, ou l'intégration du temps de prière pendant les cours, soit du fait des profs qui s'opposent aux demandes et agressions.
La définition de la nouvelle constitution semble laborieuse, tout comme la nomination des hauts responsables qui cultivent eux aussi le culte de la personnalité avec des images et affiches un peu partout...

L'information et l'accès à une information objective devient aussi difficile car les articles négatifs se faisaient chaque jour plus discrets au bénéfice de discours à la gloire de la Constituante... (La Presse, le Temps, RTCI)
Les Tunisiens du peuple sont toujours aussi accueillants, et désireux de bien faire, mais ils souffrent financièrement.

En résumé, je ne retrouve plus ce que j'aimais tant en Tunisie, et je ne peux que constater la dégradation économique du pays, et la montée vertigineuse de la pauvreté.

La Tunisie devient un pays de plus en plus religieux, et c'est normal.
Cela semble être le choix des 50% de Tunisiens qui sont allés voter le 23/10, car les votants ont choisi le parti de frères musulmans pour près de 30% d'entre eux.
C'est leur choix, et je le respecte.

Personnellement, je n'ai pas retrouvé pour ce dernier voyage, la "magie" de mes séjours antérieurs.
C'est mon avis.
Je ne programme donc pas un autre voyage en Tunisie pour les années à venir.
Cela me désole.

J'insiste sur le fait que ce ressenti provient de mon vécu au cours d'un voyage en individuel.
Je pense que ceux qui restent à la piscine de leur hotel, et ne font que quelques excursions en bus auront une vision différente.
Je n'ai fait aucune critique sur les élections, ni sur la démocratie à la mode Tunisienne, ni sur la religion.
Je ne veux donc pas rentrer sur une quelconque paul et Mike sur ces sujets.

Saxel
Admin

Liste à jour octobre 2016

Message  Saxel le Mer 19 Oct 2016 - 2:51

Infos vérifiées ;

pas besoin de visa pour les Français jusqu'à 90 jours. Pratique pour y aller deux fois par an, par exemple. Taxe de sortie à 14 euros ( voir plus bas).

Vols pas cher ; préférez Air France à 162 euros qui évite de dormir à Paris par rapport à Transavia moins cher qui décolle à 6 h45 d'Orly pour 118 euros.

ATTENTION à certains vols AF ; l'aller est à Orly le retour à Roissy !
Shocked

ceci pour Tunis... Pour Sfax, Monastir,Gabes, Tozeur, Djerba etc...des départs de province. Voir sur les moteurs de recherches.

Sur le site Transavia ( lowcost air France) :

Nouvelle taxe au départ des aéroports Tunisiens :
Une loi votée par le Gouvernement Tunisien impose une nouvelle taxe au départ des aéroports Tunisiens que nous desservons (Djerba, Monastir, Tunis). Cette taxe entrera en vigueur à compter du 1er Octobre 2014.

Cette taxe est applicable pour tous les ressortissants ne résidant pas en Tunisie
, indépendamment de leur nationalité (les Tunisiens vivant à l’étranger sont cependant exemptés). Tous les passagers voyageant au départ de Tunisie devront acheter un timbre fiscal d’une valeur de 30 Dinar Tunisiens (environ 14€) disponible au bureau des recettes des finances (dans toutes les villes tunisiennes) et des points de passage frontaliers terrestres, aériens et maritimes (dont les bureaux des douanes en aéroport).
A termes, ce timbre fiscal pourra être acheté dans les hôtels, agences de voyage, bureaux de presse/tabac etc.

Le timbre sera collé sur le passeport du passager et vérifié par les autorités de l’immigration.Cette autorisation et le passeport tunisien sont exigés lors des formalités de sortie du territoire tunisien dans le cadre d’un retour en France.

A CE JOUR 19 octobre 2016 ;

la taxe ne pourra pas être annulée ou supprimée, puisque celle-ci a été adoptée dans le cadre de la loi de finances 2014. Selon lui, ce n’est que dans «le cadre de la loi de finances complémentaire 2016, ou en décembre prochain, ou peut-être en été 2017, que cette taxe sera annulée ou maintenue».

L’état d’urgence, décrété le 24 novembre 2015, a été prorogé jusqu’au 19 octobre 2016 sur l’ensemble du territoire tunisien.
source ;
Saxel
Admin

Petites annonces

Message  Saxel le Mer 19 Oct 2016 - 5:12

study
Saxel
Admin