Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ducati...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ducati...

Message  Saxel le Mer 21 Juil 2010 - 15:04

ma 2 eme et 3eme moto ont été des "Ducat"... d'ailleurs le premier au bord du lac léman en 71 a en avoir car à ce moment, aucun concessionnaire local dans cette marque et je l'avais achetée à Royan, neuve... beau bruit comparé aux 2 temps de cette période...

Hier, j'entends un bruit de ferraille qui part en morceaux, genre voiturette pourrie... sans me retourner, ( à pieds en ville...) je continue et m'attends à me voir dépasser par un de ces objets en plastique recyclé... Mais que vois je ????? Shocked

ça !!! (avec un pilote dessus qui cherchait une place de parking)

Superbe, certainement trés sympa sur route ou circuit, mais en ville, pour draguer devant les terrasses de fausses blondes, les nanas vont s'attendre au coup de la panne... pi d'abord, c'est pas fait pour deux... Mossieur Ducat, on sait pourquoi ça racasse, mais y a pas moyen de modifier ça ?? On dirait comme une Ferrari qui ferraille...

ok, ce n'est pas fait pour aller boire le café... (essai emoto)

Le moteur Testastretta Evoluzione de 1198.4cm3 (alésage x course : 106x67.9mm) est de toute évidence hérité de la compétition comme le souligne Ducati dans sa brochure. Avec toute la rugosité qu'il délivre en tentant de rouler aux vitesses légales en centre ville, tenir 50km/h n'est pas un exercice simple sans jouer avec l'embrayage, et en dehors du milieu urbain, on commence à être bien au ralenti à 140km/h environ... A cette vitesse, le vent nous porte et soulage les appuis sur les poignets, mais surtout, on ne descend pas en dessous de 5 ou 6000tr/min. Au-delà de ce cap, le dosage de la poignée des gaz est bien plus fin et précis pour chercher la motricité. Inutile d'imaginer une quelconque linéarité dans ce moteur, la réponse à l'accélérateur est brutale quelle que soit le sens de rotation et le régime moteur. C'est là que l'anti patinage essayé lors de l'essai de la Streetfighter se fait regretter et que finalement, la version standard délivre plus de sensation lorsqu'on ouvre en grand que la S : on sent très facilement l'arrière commencer à glisser, gare à l'accélération trop violente en sortie de courbe. Les petites lampes rouges du tableau de bord s'allument très rapidement pour passer le rapport du dessus, la Ducati 1198 plus qu'une autre sportive a bien du mal à modérer son allure (illégale de toutes les façons sur route ouverte). La boîte ferme et très rapide participe également aussi à ce pilotage incisif dans lequel on se sent bien : la 1198, plus qu'une autre, est taillée pour la piste.

sauf qu'à 21 990 euros, j'veux aussi du joli bruit...

vidéo = http://www.youtube.com/watch?v=5h5pxAz404k

lol!

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati...

Message  FRANCIS73 le Mer 21 Juil 2010 - 17:15

Un tout petit peu trop cher, ho, à peine! No

Non, chez Ducat, en ce moment j'aime assez l'hypermotard, mais sans avoir envie du tout d'investir Very Happy mais alors pas du tout Razz
FRANCIS73

Message  bruno le Mer 21 Juil 2010 - 20:38

c'est pas un moteur, ce sont des casseroles qui caramboles, typique sur ces machines Very Happy

bruno

je commence a comprendre

Message  Saxel le Ven 9 Mar 2012 - 9:06

Saxel
Admin

Message  FRANCIS73 le Ven 9 Mar 2012 - 13:52

Tout fout l'camp mon bon monsieur Evil or Very Mad
FRANCIS73

Message  Saxel le Dim 27 Juil 2014 - 14:37

ça commence à devenir technique... qu'est devenu le plaisir du mégaphone sur mon mono Ducati ...? celui que je bourrais de paille de fer pour rouler en ville et qui partait dans la nature en montant à Morzine Avoriaz !!

entre les normes, la technique et le tarif ... scratch  c'est réservé à une élite ...

La ligne d'échappement 2 en 1 en 2, avec des sections massives de 58 mm de diamètre d'égales longueurs avec à leurs extrémités deux puissants silencieux aux sorties biseautées a permis d'augmenter la puissance du Diavel et de la distribuer de manière efficace.
Le système de gestion moteur attribue une sonde lambda à chaque tube d'échappement, fournissant ainsi une injection de carburant précise dans la boîte à air, alors que les échappements en canon verticaux sont équipés de convertisseurs catalytiques en conformité avec la norme Euro 3. De plus, la valve contrôlée électroniquement optimise la pression d'échappement suivant les différents régimes moteur.

Saxel
Admin

scrambler 800

Message  Saxel le Jeu 19 Fév 2015 - 7:38

Ma 2éme et 3 éme moto ont été des Ducati à l'époque des monos et premiers bi pas conservé. Un peu de nostalgie sauf pour la finition. On parlait " route".

Puis il y a eu des scramblers...pourquoi dans ma tête je me dis que c'était les pré-trails ??? une erreur... ce n'est qu'une moto pour se balader , peut être dans un chemin en regardant pousser les violettes...

Regardant les essais de la 800 scrambler, si je me doute qu'elle a des qualités, il lui manque des accessoires pour faire de l'off-road.
Un modèle qui annonce la couleur avec " urban " comme urbain ??
va falloir souder des pattes ( pas des panzani) pour y mettre un sabot.

http://moto.caradisiac.com/Intermot-Ducati-la-Scrambler-ouvre-un-autre-monde-157

[url=http://uprapide.com/image/930227-400x266-img-0323-6][img]http://uprapide.com/images/invite/400x266-img-0323-6.jpg[/img][/url]

Je me dis aussi que quitte à bricoler une moto neuve, autant acheter une occaze récente fabriquée à Bangkok et la modifier... en 400 ou plus.

[b]le téléphone sonne [/b]: c'est le banquier...il me dit "non..."  Crying or Very sad
L'espoir fait vivre...

Saxel
Admin

scrambler 800

Message  Saxel le Jeu 19 Fév 2015 - 7:40

Ma 2éme et 3 éme moto ont été des Ducati à l'époque des monos et premiers bi pas conservé. Un peu de nostalgie sauf pour la finition. On parlait " route".

Puis il y a eu des scramblers...pourquoi dans ma tête je me dis que c'était les pré-trails ??? une erreur... ce n'est qu'une moto pour se balader , peut être dans un chemin en regardant pousser les violettes...

Regardant les essais de la 800 scrambler, si je me doute qu'elle a des qualités, il lui manque des accessoires pour faire de l'off-road. Pour le rapport poids puissance on s'approche de la super ténéré : sauf 2 soupapes au lieu de 5.

Un modèle qui annonce la couleur avec " urban " comme urbain ??
va falloir souder des pattes ( pas des panzani) pour y mettre un sabot.

http://moto.caradisiac.com/Intermot-Ducati-la-Scrambler-ouvre-un-autre-monde-157

Je me dis aussi que quitte à bricoler une moto neuve, autant acheter une occaze récente fabriquée à Bangkok et la modifier...  en 400 ou plus.

le téléphone sonne : c'est le banquier...il me dit "non..."  Crying or Very sad
L'espoir fait vivre...

Saxel
Admin

cherchez l'erreur...

Message  Saxel le Mar 21 Avr 2015 - 9:42

Cylindre arrière de Ducati Pantah =  avec carburateur et échappement inversés.

Li fabriquant dé la motocycletta il est http://www.borile.it/

Saxel
Admin

Comment elles sont faites

Message  Saxel le Lun 28 Nov 2016 - 9:40

Saxel
Admin

250 Ducat' mark 3

Message  Saxel le Sam 11 Fév 2017 - 14:14

Vous reprendrez bien un coup de 250 , pour la route ...? a boire

Ma première moto neuve, 1971 ;

moto2

Saxel
Admin

Ducati 750 GT - 1971/74

Message  Saxel le Jeu 13 Avr 2017 - 5:57

Tu t'en souviens de celle là ? ( la moto).

Ayant acheté la 250 Ducat' en 1971, perdu la peinture en 1972, j'avais commandé la 750 en bleu chez Charlie Loustalot de Saint jean d'Angély ; elle n'est pas arrivée dans les temps, et mon boulot de saltimbanque ne m'a pas permis d'attendre ; tant mieux, elles ont eu des soucis de jeunesse, certaines au vilebrequin.

Quelques belles photos des modèles de l'époque ;
http://minekaze.exblog.jp/m2011-11-01/

Un clin d'oeil à Charlie ... un bonhomme qui marque un jeune motard que j'étais à l'époque ;

https://motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=24640&view=next

En survolant les commentaires, on comprend mieux cette époque ... des vrais ! Jacques Bolon, Charlie au bol d'or, ... cheers

Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut