Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Sides divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sides divers

Message  Saxel le Sam 6 Nov 2010 - 7:15



Photos de sides avec africatwin ou transalp, et autres....

http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=6288


Dernière édition par Saxel le Ven 17 Mar 2017 - 1:46, édité 2 fois

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Un blog de sides anciens

Message  Saxel le Mer 9 Jan 2013 - 12:55


Nostalgie et Souvenirs
ancien coureur en moto
Passager de Side-Car


C'est la nostalgie qui me conduit aujourd'hui à témoigner de mon expérience dans le monde des courses motocyclistes dans les années cinquante et soixante.



http://francois-fernandez-moto.over-blog.com

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

motosecours.chuisse

Message  Saxel le Lun 23 Sep 2013 - 15:24

http://www.motosecours.ch/-side-car-ural-.html

Paul Verchère est à Genève...

Paul Verchère - rue Marziano 17-21 - 1227 Acacias - Genève - Tél. 022 342 72 65

***ROYAL ENFIELD 500 BULLET CLASSIC EFI, "DU BONHEUR A 


Dernière édition par Saxel le Sam 6 Fév 2016 - 5:42, édité 1 fois

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

NTV side

Message  Saxel le Sam 28 Sep 2013 - 7:20

Quand j'étais en Thaïlande, j'avais posé la question sur le guidonnage du "side " de la miss... en serrant comme un âne avec burin et marteau l'écrou de direction, impossible à changer d'ailleurs, plus de pression dans les pneus, ça allait un peu mieux...

une réponse avec le constructeur de ce side :

(photos disparues avec Images sh***)

L'amorto de direction.
Avant de m'y attaquer, j'ai essayé le side car sans amorto.     .....Hummm comment dire.....   J'ai cru un moment que je n'avais plus qu'à appeller un ferrailleur, "ça y est c'est fini je me suis grave planté dans la géometrie, il ne pourra jamais rouler", etc...
En fait non, il parait que c'est normal, un side-car comme ça est absolument inconduisible sans amorto de direction (ça guidonne à mort).  Bon. C'est quand même bizarre mais admettons...
Dès que j'ai essayé de rouler, au bout d'à peine 10 mètres j'ai fait un gros ouf de soulagement... IMPECCABLE !!!  Plus un pet de guidonnage, le side car roule parfaitement droit !   


le site du side :


http://safrote.canalblog.com/


Dernière édition par Saxel le Sam 6 Fév 2016 - 5:44, édité 1 fois

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Sides liens

Message  Saxel le Sam 28 Sep 2013 - 7:29



Dernière édition par Saxel le Ven 5 Fév 2016 - 8:48, édité 1 fois

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Hivernale de sides

Message  Saxel le Jeu 17 Mar 2016 - 8:19

Inscrit à l'amicale des sides Dnierp & Ural , voici des photos sympas de leur dernier week end... ça ressemble à une hivernale en trail...en pire... bounce  et ça me fait rêver avec les 37° ... sunny

https://www.flickr.com/photos/14225920@N07/sets/72157665873071156/with/25159973174/

Les 11, 12 et 13 mars 2016, une vingtaine d’irréductibles se sont rendus à la Bougn’ix près
d’Ambert en Auvergne pour partager un sympathique moment entre copains.

Dans une vieille grange transformée en camp de base, Florence et Muriel leur avaient
concoctés concerts, vin chaud, punch , visite locale pour que chacun puisse garder un
bon souvenir de ce moment.

François a ouvert le bal en allumant les zibros le vendredi soir et Bruno en tombant en
panne au moment du retour en Lozère le dimanche matin ! On ne change pas une équipe soudée de MZ Mans


Dernière édition par Saxel le Jeu 17 Mar 2016 - 9:31, édité 1 fois

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sides divers

Message  TiTi le Jeu 17 Mar 2016 - 9:20

La Bougn'Ix... Je pensais bien que ça se passait en Auvergne Very Happy
avatar
TiTi

Messages : 321
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 58
Localisation : 34 Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

2 sides au Cambodge 2015

Message  Saxel le Jeu 7 Juil 2016 - 14:40


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas ?

Message  Saxel le Sam 8 Oct 2016 - 9:33

http://www.sauer-sidecar.de/highlights/honda-deauville-ws.html

cardan, confort, petit prix pour la Deauville... enfin pas celle-ci. Shocked

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

alternative sidecar

Message  Saxel le Ven 17 Mar 2017 - 1:11

http://www.alternative-sidecar.com/



J'ai hâte d'essayer un side pour voir si vertébres et lombaires suivent ...ou pas. Evidemment, sur la moto, parceque dans le panier, Embarassed

Si c'était bon, je pense que l'avenir pourrait être plus sympa ...

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sides divers

Message  Saxel le Ven 17 Mar 2017 - 1:50




Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Ural - Triumph

Message  Saxel le Sam 20 Mai 2017 - 12:45

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/sidecars/comparo-triumph-scrambler-yeti-ural-scrambler-efi-2wd.php

Gros avantage de la Triumph côté entretien
: l’Ural doit aller à l’atelier tous les 3000 km et le réseau français ne compte que 12 concessionnaires. Ça complique un peu la vie de l’utilisateur. La Triumph, outre une fiabilité nettement supérieure (ça va faire hurler les propriétaires d’Ural, mais c’est un fait), ne passera dans le réseau Triumph que tous les 10 000 kilomètres.

Pratique
Nouvelle victoire Ural, tellement équipée qu’il ne lui manque rien ! Vous connaissez beaucoup d’engins avec un coffre qui ferme à clé, des feux additionnels, une marche arrière, des porte-bagages ? Oui, une voiture !

La Triumph est plus conventionnelle. Le coffre ne ferme pas à clé, mais permet de loger des bagages pour une virée à deux consistante.

Conclusion

Un side sert à se faire plaisir, mais aussi et surtout à voyager. En ce sens, nos deux machines atteignent leur but ! Nos deux engins vous téléportent déjà dans un certain « ailleurs » rien qu’en tournant la clé de contact. Ensuite, au-delà d’un socle de compétences commun, elles le font chacune à leur façon. La Triumph est plus ludique et plus efficace, sauf dans les conditions extrêmes où l’Ural fera parler ses deux roues motrices salvatrices

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un Zundapp

Message  Saxel le Mer 24 Mai 2017 - 6:28

C'est pas du fast food mrgreen

l'ami de Bavière ( Kreuzhof ) file un coup de main à son voisin qui retape ce side ; c'est du solideux... Shocked Lui a déjà attaqué son side MT 12 DNERP ; presque terminé ...des fous ces gars .... parfois ils arrivent au portail sans panne...








Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sides divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum