Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur Global gratuit sans inscription

IRAN .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IRAN .........

Message  Saxel le Mar 30 Nov 2010 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ceci ? *

Message  Saxel le Dim 17 Aoû 2014 - 7:33

Extraits de "Moi, Iranien, espion de la CIA et du Mossad", de Djahanshah Bakhtiar publié aux Editions du Moment (2014).

Lorsqu’une femme passe la porte de la maison où se tient la réception, elle se métamorphose, tombe le hidjab, accentue le décolleté, raccourcit sa jupe. Surtout, elle n’hésite pas à draguer les mecs. On m’avait prévenu que ceux venant de l’étranger constituaient des cibles privilégiées. Étant « fils de », banquier à Monaco et à Londres, célibataire, je m’attendais à être sollicité. Mais pas à ce point.

J’ai l’impression d’être Brad Pitt entrant chez Régine. On me harcèle de questions : « Combien de temps vas-tu rester ? » « Est-ce que tu as une copine ? » « Est-ce que ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? » « Est-ce qu’elle est importante dans ta vie ? » La première fois, je suis un peu gêné. La discussion prend rapidement un tour intime, les relations évoluent très vite. Car à minuit, les invités quittent leurs hôtes. À partir d’une heure du matin, la police accentue ses contrôles routiers. Une femme seule est systématiquement arrêtée. Les agents vérifient en premier lieu si elle ne cache pas de préservatifs dans son sac. Du coup, les soirées démarrent dès 19 heures, et les femmes ne traînent pas pour « attaquer ».

L’essentiel consiste à échanger les numéros de téléphone. Lors de ma première fête, une trentenaire en talons aiguilles m’aborde. On parle de mes études, des universités anglaises. Elle : « Mon petit frère voudrait y aller. Ça vous dérange si je vous donne mon numéro de téléphone? Vous pourriez m’appeler et je vous le passerais pour que vous lui racontiez votre expérience anglaise ? » Quand je la rappelle comme convenu, il n’est plus question du petit frère. Nous allons nouer une relation, mais d’abord, il faut attendre que je trouve un appartement. Il est, bien sûr, hors de question de se voir à l’hôtel et une femme n’a pas le droit de vivre seule. Donc, les rendez-vous galants se déroulent chez l’homme, l’après-midi.

* parceque ça ressemble vraiment beaucoup sur certains points, à ce que je vis au Cambodge ... ce qui fait jazer en France, dans les chaumières de la France profonde ou pas profonde. Après mon séjour en Thaïlande , je découvre l'Asie et une partie de ses réalités. Hors noyaux des grandes capitales africaines, où je n'allais pas, c'est vraiment différent... persuadé que la terre tourne grâce au fric et au Q, je l'avais un peu oublié ces dernières années...jusqu'à ce que DSK nous le rappelle !

Le nom de l'auteur de ce bouquin vous rappelle un nom connu ? c'est son petit fils...  Wink 

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut