Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


HONDA ....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HONDA ....

Message  Invité le Jeu 19 Mai 2016 - 7:57

Oui, un peu plus chère que la CB500X. Elle risque de canibaliser à la fois la CB500X et la CRF1000.
21 pouces devant, 18 pouces derriére, jante à rayons, (Tubeless ?), suspensions à grands débattements, fourche inversée, guidon large,  bicylindre 700 cm3, 70cv et 7m/kg de couple, réservoir de 20 litres, bulle haute, sabot alu, ABS. Le tout pour moins de 200 kg sur la balance. Prix autour de 8500€.
Comparé aux 13000€ de la CRF 1000, sur le papier, l'offre est alléchante.
Honda va devoir faire fort avec sa nouvelle Transalp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Honda

Message  Saxel le Ven 21 Oct 2016 - 10:47

Pas sur d'être sur le bon forum... Very Happy

La qualité de fabrication Honda...



(je n'arrive toujours pas à mettre une vidéo en ligne à un instant "t")

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA ....

Message  TiTi le Ven 21 Oct 2016 - 14:36

Pas faisable avec les balises.
Faut juste mettre l'URL dans ce cas : https://youtu.be/uyrSWF2-0KI?t=195
avatar
TiTi

Messages : 321
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 58
Localisation : 34 Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

CRF 1000 encore une vidéo

Message  Saxel le Mer 7 Déc 2016 - 11:46

pas super, bien que de belles images au début ; c'est surtout pour montrer l'attero ( capture d'écran à 2'50)... Shocked

https://youtu.be/tMILVr42zR4?t=1m10s



je connais un site en France comme celui là ... mais pas de motos ! ils exploitent de la poudre blanche pour cosmétiques...

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA ....

Message  Saxel le Lun 23 Jan 2017 - 10:23



le hasard... un voyage en Thaïlande et me voilà assis sur un scoot...et un 125 ! du jamais vu pour moi, suite à une allergie à ces machins.
10 000 km plus tard, j'avais changé d'avis ( avec des nuances). Ma vieille carcasse avait accepté les km en scoot, pas en trail !

Alors ne criez pas sur le pianiste en lisant ceci ;
http://www.motomag.com/Honda-X-ADV-le-SUV-en-mode-2-roues.html#.WIXJ-Pl97IU



Avant ramassé, pare-mains, écran de bord et échappement façon machine de rallye-raid en témoignent. Mais on remarque surtout d’emblée (et c’est mieux que sur l’ Africa Twin !) la présence de jantes tubeless à rayons tangentiels.

a mécanique, un bicylindre en ligne de 745 cm3 capable de développer une puissance maximale de 57,7 ch à 6 250 tr/min pour une couple de 6,93 m.kg à 4 740 tr/min, et la transmission DCT ont déjà fait leur preuves en terme de fiabilité, facilité et sobriété.

disponible le 30 mars 2016 pour environ 11 500 euros.


Dernière édition par Saxel le Sam 11 Fév 2017 - 9:39, édité 1 fois

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Des Africas & des Transalps TT

Message  Saxel le Sam 11 Fév 2017 - 9:37

ça donne des idées ...  Laughing

http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=6350&start=270

Belle aussi en gris et rose ... le freinage semble violent pour la passagère.


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

en Espagnol, avec des fotos

Message  Saxel le Sam 18 Fév 2017 - 1:57


He conseguido localizarte las fotos para que veas lo que le ha pasado a una de las AT.

Je suis parvenu à vous localiser les photos pour vous de voir ce qui est arrivé à l'un des AT.



le blog http://atce.mforos.com/613330/12871199-una-africa-twin-en-el-fin-del-mundo/?pag=2

Sur la page 1 on dirait que les vibrations ont fait des dégats ?

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Manuel atelier CRF 1000 anglais

Message  Saxel le Sam 18 Fév 2017 - 2:04


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quoi une marathon ?

Message  Saxel le Sam 25 Fév 2017 - 5:58

C'est une moto qui te fait pleurer deux fois ; la première après une heure sur sa selle en bois, la deuxième quand tu la vois partir sur une remorque pour 1000 euros...  Crying or Very sad  enfin, c'était  la même famille, la rd 03.




















tu vois la différence ?








les 50 gars qui devaient emmener ces marathons à Dakar...




Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

ncx 700

Message  Saxel le Mar 14 Mar 2017 - 5:05

Rentrant du marché, j'aperçois une NCX 700 sur un trottoir ... jamais vu auparavant, je la détaille et me dis que scratch  la selle est confort, pas haute, coffre inclus, solide, Honda ... et regarde un essai moto journal dès mon retour.

Seul point négatif ; 45 chevaux roue arrière... suffisant au Cambodge si j'y restais un certain temps. Economique avec 4 litres/100. Chaine ...

n'ayant pas de budget, j'allais l'oublier quand je vois le tarif France neuf = 6500 euros !

Vite je regarde les annonces khmères ...

https://www.khmer24.com/honda-ncx700cc-2012-adid-1839201.html

Même prix mais pour une occaz de 2012 ! tongue

De toute manière, le dentiste devrait me la confisquer pour ses honoraires que je reporte chaque mois ... je suis comme un vieux kit chaine,avec les dents usées....

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA ....

Message  TiTi le Mar 14 Mar 2017 - 7:38

La NC700X est aussi en DCT...
avatar
TiTi

Messages : 321
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 58
Localisation : 34 Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

ATCE Africa twin club Espana

Message  Saxel le Sam 8 Avr 2017 - 4:36

Il semblerait que l'accès soit libre maintenant ...beaucoup de  fiches techniques, de manuels d'atelier ...  Pour la XRV et la CRF.

moto3

http://atce.mforos.com/

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Tokyo 2018

Message  Saxel le Jeu 26 Oct 2017 - 5:09

Honda ;

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Et si le plaisir n'était pas une grosse cylindrée ?

Message  Saxel le Mer 1 Nov 2017 - 4:15

cr ; après 13000 km à deux en Amérique du sud et 6 mois ;

On a aimé
La légèreté, pourtant toute relative (157  kg en ordre de marche), en fait une moto facile et rassurante, notamment en tout-terrain. Sur la route, le petit pare-brise comme le carénage (avec déflecteur devant les pieds) offrent une protection appréciable contre les intempéries et son appétit d’oiseau (3 litres/100 km) une autonomie de 250 à 280  kilomètres avant réserve. Côté entretien, pointons que la vidange est préconisée tous les 12 000 km et que le kit chaîne n’a pas bougé. Nickel.
Smile

On n’a pas aimé
Il faut avoir des fesses solides pour s’accommoder de la selle en duo, sa partie avant se montrant très dure. Et si les suspensions affichent un débattement flatteur (rien n’est réglable hormis la précontrainte du ressort arrière), elles sont vite hors limite en tout-terrain (même en solo), comme sur des routes au revêtement aléatoire. On peut supposer que cette moto n’a pas été conçue pour rouler en duo avec armes et bagages, et il faut donc anticiper les réactions chewing-gum. Les protège-mains, trop souples, ne sont d’aucune utilité en cas chute.


Si je comprends bien (? ) il faut changer la selle, les protèges mains, et se balader seul sans bagages. Pourquoi pas ?

la conclusion du pilote ;
Pour conclure
Si c’était à refaire, je m’offrirais un amortisseur adaptable de meilleure qualité et réglable, une selle plus confortable et un réservoir plus gros. Car 250 km, ici, c’est parfois juste. Nous avions prévu, à la base, d’avoir une moto chacun.
La Rally constitue un bon choix par rapport à une 1000 Africa Twin, par exemple, lourde et aussi coûteuse que deux 250. Une moto légère permet d’improviser et d’accéder à des pistes où l’on n’oserait s’aventurer avec une grosse cylindrée. Or, l’improvisation est une composante essentielle du voyage !


Mono 4-Temps, 250 cm3, 25 chevaux à 8500 tr/mn, 22,6 Nm à 6750 tr/mn, 157 kilos, 6199 €  Wink
Un petit trail typé TT au look craquant de proto du Dakar







Mille deux cent euros d'écart : c'est ce qui sépare le petit trail typé enduro de cette version Rally. Est-ce que ça les vaut ? Au premier regard, voire même au second, on aurait tendance à dire un oui franc et massif. Car non seulement l'allure générale est plus typée et donc plus valorisante, tandis que les attributs supplémentaires permettent sans aucun doute à cette machine de gagner en polyvalence, mais il se trouve en plus que la finition est d'un meilleur niveau ! Bref, entre la double optique plus puissant, le carénage plus protecteur, les protège-mains, le réservoir plus large, on est gagnant et cela vaut bien mille deux cent euros, non ? En vérité : si.

source ; http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-crf250-rally.php

LE souci : En selle
Si vous trouviez que la selle était déjà haute sur la CRF250L, avec 875 mm, alors passez votre chemin ! Car la Rally rajoute deux bons centimètres, ce qui fait 895 et ça commence par être discriminant pour pas mal de monde. Néanmoins, ceux que la nature a généreusement pourvu seront ravis. Dans ce cas, la CRF 250 Rally est cohérente avec son look de proto du Dakar.

Va falloir trouver un réglage ... Embarassed

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Africa twin 400 ?

Message  Saxel le Mer 8 Nov 2017 - 12:44

j'en ai parlé et rêvé... pour des raisons physiques et d'âge... plus possible de grimper sur une bécane trop haute et trop lourde... même si en roulant, ça va ...

Une Africa twin 400 me suffirait ; voici la base ... Wink




Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONDA ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum