Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

BIRMANIE Myanmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIRMANIE Myanmar

Message  Saxel le Lun 8 Avr 2013 - 5:27

Je n irai pas... mais voici ce que ARTE montrait le 1 avril 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIRMANIE Myanmar

Message  Saxel le Mar 23 Avr 2013 - 4:30

comme ca bouge vraiment derrier le mur de ma chambre, j ai voulu prendre des infos officielles de Birmanie sur le site francais france diplomatie ... vu la carte en rouge, vais aller jouer plus loin, je pense ....

scratch

Saxel
Admin

no comment ...

Message  Saxel le Mar 14 Mai 2013 - 11:07

Nombreux disparus après un naufrage en Birmanie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mad
Saxel
Admin

Message  Saxel le Sam 12 Oct 2013 - 2:03

l'expérience de nombreux voyages dans divers pays permet (parfois ) de sentir l'avenir ...Neutral 

BIRMANIE - Les récentes violences menacent un tourisme en plein boom

Les récentes violences anti-musulmanes dans l’ouest de la Birmanie se sont déroulées à quelques kilomètres de plages fréquentées par les touristes étrangers, de plus en plus nombreux dans ce pays en pleine ouverture, qui parie sur le développement de son secteur du tourisme.
Saxel
Admin

septembre 2014

Message  Saxel le Dim 28 Sep 2014 - 4:03

Mes aventures tordues en Thaïlande, le long de la frontière birmane avec les trafics divers et avariés ne me donnaient pas envie d'aller dans ce pays .... ce qui est toujours vrai à ce jour.

La promise cuitée dans l'immeuble , fait que parfois on se retrouve dans une coursive ou dans l'ascenseur avec l'haleine d'un voisin(e) et suivant celle-ci, on peut deviner la nationalité... Wink miam différent.

Hier soir, ma récente voisine ( cheveux mi - courts décolorés, pas grande , seule dans un petit appart) a fait ma connaissance entre le 3 éme étage et le RDC. Birmane parlant bien l'anglais ... alors je surfe pour avoir quelques infos du Myanmar ( Birmanie ) si je devais me retrouver en face d'elle au resto ... queen king

les Khmères étant trèsssss limitées au niveau discussion,  avalant leurs bols de " soupe " d'une manière rustique, à moins de connaitre la bourgeoisie locale...et encore.

J'ai annoncé mon prochain départ de l'appart... " vous allez où ? "... aucune arrière pensée ................................................................

quoique.

Dans la rubrique " Phillipines " on peut faire le même article mais au 2 ème étage ....

CONDITION DES FEMMES EN BIRMANIE
Depuis 1988, année du coup d'état de la junte militaire d’alors contre le parti démocratique dirigé par Daw Aung San Suu Kyi, la Birmanie est le théâtre de multiples violations des droits humains malgré des réformes en cours dues au gouvernement civil actuel.
Le gouvernement birman mène depuis plus de 50 ans une guerre sans merci contre les nombreux groupes armés opposés au pouvoir central. Pour organiser ses manœuvres militaires et ses offensives, la junte a besoin de logistique. Pour se faire, des femmes seraient non seulement contraintes au portage forcé, mais aussi utilisées comme boucliers humains lors des attaques et pour le divertissement sexuel des soldats, ce qui se traduirait par des viols, parfois collectifs. La situation des femmes birmanes dans ce conflit armé est des plus catastrophique. Certaines d'entre elles ne peuvent aller au terme de leur grossesse ou de leur allaitement à cause de leur enrôlement dans l'armée par les militaires… Des femmes sont déplacées à l'intérieur du pays, d'autres se réfugient hors des frontières du Myanmar, au Bangladesh, en Inde ou encore en Thaïlande où elle sont forcées de se prostituer.
Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut