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MOTO AMBULANCE

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MOTO AMBULANCE

Message  Saxel le Mar 20 Aoû 2013 - 12:39

MISE A JOUR EN COURS LE 7 Mars 2016

Bonjour à tous, ( edit du 12  juin 2014)

Nous vous ouvrons la porte du bureau ,  pour que vous puissiez voir que le dossier se monte sérieusement, qu'il faut beaucoup de travail et de démarches, mais que ce challenge , les gens d'ici le méritent !  Ils travaillent, se déplacent, avec des deux roues  et en cas d'accident, ... c'est la grosse galère pour une ambulance automobile pour passer, et souvent elle est sous équipée, on va dire ça comme ça ...

Alors, ils ont besoin de nous... Je suis sur place en permanence, et ne veut aucune ONG qui sait comment faire... avec les dons des autres !

Le dernier qui sort éteint la lumière....

Merci

SAXEL


edit du 19 octobre 2013 : La France commence à s'y mettre ... 

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Dernière édition par Saxel le Lun 7 Mar 2016 - 9:51, édité 17 fois

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Ici les liens utiles

Message  Saxel le Mar 20 Aoû 2013 - 12:42

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MEM en anglais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

conclusion
Dans un service urbain comme le nôtre, un MEM peut conduire à une réduction statistiquement significative du temps de réponse , mais l'impact clinique est faible. A MEM peut être utile en complément du service d'ambulance de la voiture dans des conditions telles que l'arrêt cardiaque où il est avantageux d'avoir plus de deux ambulanciers sur le site. En outre, le MEM ambulancier peut évaluer la nécessité de poursuivre le traitement d'urgence dans des situations peu claires . Le pr des coûts. heure pour un MEM est nettement inférieur à celui d'une ambulance de la voiture, mais cet avantage est en partie perdue si le MEM ne peut être utilisé toute l'année. Pas de blessures à la MEM paramédicaux ont été enregistrés dans la période de l'étude .
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A PORTO au PORTUGAL ;

RÉSULTATS:
Il y avait 1 972 appels. Le délai moyen d'arrivée à destination est de 4,4 + / - 2,5 minutes. L'action principale consistait en l'administration d'oxygène (n = 626), l'immobilisation (n = 118), et le contrôle de l'hémorragie (n = 101). Dans 63% des cas, MEM est arrivé avant les autres véhicules d'urgence. Dans 355 cas (18%), il n'était pas nécessaire pour le transport.
CONCLUSION:
Le MEM peut intervenir dans une grande variété de situations cliniques et une réponse rapide est garanti. Par ailleurs, dans des situations particulières, MEM permet une meilleure gestion des véhicules d'urgence en toute sécurité et efficacement. Nous proposons que cela devrait être expédié principalement dans les situations suivantes: vrais cas mortels et les besoins incertain pour une ambulance.


LIENS un peu hors sujet mais pas trop =

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Dernière édition par Saxel le Jeu 31 Oct 2013 - 4:26, édité 15 fois

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Ici les remarques constructives

Message  Saxel le Mar 20 Aoû 2013 - 12:45

- pas trop large avec les valises, sinon ça ne passe pas entre les files de voitures immobilisées !
- un trail me semble le mieux, hors centre ville et en ville pour monter sur les trottoirs.

-La sécurité avant tout !
La sécurité est le maître mot de ce projet. En effet, à quoi bon disposer d'une équipe d'intervention ultra rapide si elle-même se met en danger et n'arrive jamais sur les lieux ! C'est pourquoi l'accent a été mis sur la sécurité active et passive des motos et de leurs équipages : ABS, antipatinage, signalisation visuelle et sonore (gyrophare, feux de pénétration, sirène deux tons), airbag pilote, etc.
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Les pilotes - tous motards à titre personnel depuis au moins dix ans - sont allés se former auprès des instructeurs de l'Ecole moto de la Police nationale de Rungis. Et les Motos SAMU observent une trêve hivernale, toujours pour ces raisons de sécurité.
-Les professionnels de l'urgence voulaient des motos avec une bonne capacité d'emport, du couple à bas régime, une transmission par cardan et la capacité de monter des trottoirs ou d'emprunter des chemins de terre. Le gros trail Yamaha colle parfaitement à cet usage, tout en procurant la sécurité recherchée grâce à son antipatinage et son ABS de série.
-  super moto, sauf que les pilotes asiatiques sont trop courts pour monter dessus en toute sécurité  (rappel ; en descendant d'un trottoir avec l'ancienne super ténéré, lors d'une course cycliste, un copain a calé et boum...tout le monde en bas ...)


C'est tout chaud, ça sort du four :

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Dernière édition par Saxel le Dim 6 Oct 2013 - 11:39, édité 4 fois

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Ici l'administratif ; tarifs, sponsors, études

Message  Saxel le Mar 20 Aoû 2013 - 12:47

study scratch pastis study study scratch

un dossier bientôt à remplir pour recherches de fonds :

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 affaire classée (edit octobre 2013)

mails postés :

- 5 sept 2013 ici = http://www.moto-net.com/p_post_actu.php


- inscrit le 6 sept 2013  http://fr.ulule.com/about/team/

- demande listing matos medecins sans frontieres : le 6 sept 2013

- mail envoyé service économique ambassade de France - PP

- demande renseignements matos + tarifs sur moto SAMU 92 de Garches 6 nov


Dernière édition par Saxel le Jeu 7 Nov 2013 - 15:11, édité 11 fois

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ICI le matos à prévoir

Message  Saxel le Mer 21 Aoû 2013 - 5:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   sac médical , 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   réanimation, défibrillateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  immobilisation

petit matériel  ; tensiomètre, oxygène, etc...  http://www.smsp.fr/

communication  :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à voir sur place pour tarifs et compatibilité


et aussi ; lampes, panneaux signalisation , extincteur, mini réserveau eau (sabot comme au Dakar ? )

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Dernière édition par Saxel le Mar 27 Aoû 2013 - 12:59, édité 1 fois

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ICI des vidéos du net

Message  Saxel le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:59

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interressant pour voir le matos embarqué et l'équipement visible des hommes !! 


cidessous, trop grosse et trop chère pour Phnom Penh, mais gros volume embarqué de  matériel visible sur la vidéo : idée a retenir : webcam embarquée...
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ICI, les hommes

Message  Saxel le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:26

Formation, candidatures ...

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Après réflexion, le besoin en pilotes pour une MEM serait de trois (3 ):

- 2 titulaires à plein temps, 
- 1 remplaçant durant les congés ou en cas d'incapacité physique.

L'amplitude horaire sur 7 jours,  correspond à 11h X 7 = 77 heures hebdo de permanence ou 341 heures mensuelles forfaitaires. On rentre très largement dans le cadre d'un contrat de travail local , même avec des heures de formation linguistique ou médicale en plus.

Le budget devra donc être prévu pour former 3 personnes avec un contrat étudié pour un emploi en rapport et une durée d'amortissement de ces formations :

- anglais
- bases en français
- stage médical ; connaissances de bases, matérielles et premiers secours, aide du pro embarqué
- entretien de la moto, gestion du matériel et consommables.

Dès que l'enveloppe financière "moto complète " sera ok, je lancerai la recherche de financement - formation , si possible avec l'aide de centres de formations français, ce qui aiderait pour apprendre la langue et les échanges, avec  l'éventuelle possibilité de voir la machine et le matériel avant son arrivée au Cambodge.

petite idée pour ces centres, à suivre ...

27 àct 2013 ; mail demande tarif formation pilote en France par le site Moto mag AFDM


Dernière édition par Saxel le Dim 27 Oct 2013 - 11:08, édité 3 fois

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ICI , les réponses courrier

Message  Saxel le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:27

En copié collé, les réponses à mes demandes :


Bien que la décision soit extrêmement difficile pour nous sur un tel
projet, je me dois de le refuser.


En effet, nous sommes une plateforme pour des projets créatifs, comme
l'indiquent nos conditions d'utilisations.
Il nous arrive d'accepter des collectes pour des projets humanitaires, si
le projet comporte quelque chose de technique, d'innovant ou de créatif.


Exemple :
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Je vous conseille de reprendre la forme du projet et de l'utiliser sur
l'une des plateformes concurrentes qui sont plus "généralistes".
Des plateformes comme Babeldoor ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou Leetchi
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), qui seront plus adaptées à ce type de projet.


Encore une fois, il est très compliqué pour nous de refuser ce genre de
projet très touchant, mais nous nous sommes fixé un cadre qu'il nous faut
respecter...


Bonne journée et bon courage, 
Thomas





Bonjour,
Nous n’avons pas de liste spécifique d’articles de premiers secours pour une moto.
Tout dépend du genre d’interventions, du lieu, des risques sur lesquels vous devez intervenir.
Dans le matériel courant, nous avons les attelles pour immobilisation des membres, couvertures isolantes, soins pour petites plaies (désinfectant, bandages…),
Et dans des cas plus graves, aspirateur de mucosités, insufflateur, oxygéno… défibrillateur.
Le problème de la moto c’est que vous avez tres peu de place pour mettre le matériel, et nous ne pouvons ni  ne devons vous dire ce qui est prioritaire, au risque de vous faire oublier un produit qui serait essentiel à PHNOM PENH et non dans nos régions.
Vous devriez vous rapprocher d’un urgentiste, médecin sapeur pompier du coin qui saura mieux vous informer.
Notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra vous montrer toute la gamme de nos produits.
 
















Merci d’avoir pensé à KissKissBankBank pour votre collecte de fonds.
Nous avons bien pris connaissance de votre projet. 
Malheureusement, nous ne pouvons l’accepter. Notre choix est subjectif.
Voici néanmoins les raisons les plus récurrentes qui nous poussent à refuser un projet. Elles sont non exhaustives : 
- Le projet entre dans une des catégories que nous ne souhaitons pas traiter : projet personnel, humanitaire ou entrepreneurial
Nous vous suggérons de consulter attentivement la liste des sites web ci-joints qui correspondront peut-être mieux à la nature de votre projet. 
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance pour la suite de vos démarches.

Amicalement, 
L'équipe KissKissBankBank
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
********************************* 7 sept 2013
Bonjour Bernard


s'il s'agit d'un projet à but solidaire ou humanitaire oui, sinon s'il s'agit d'un voyage à but plus personnel cela ne sera pas possible.


Cordialement


-- 
-- 
Mathieu Maire du Poset


Ulule.com
Directeur projets et communication


Dernière édition par Saxel le Lun 7 Oct 2013 - 15:51, édité 4 fois

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et la solidarité motarde en France ?

Message  Saxel le Jeu 10 Oct 2013 - 12:27

J'y pense, car elle existe toujours ...

Le modèle de la moto n'est pas défini, mais une Transalp 600 ancien modèle remise entièrement en état ferait l'affaire, et il y en a qui arrivent encore au Cambodge depuis l'Europe !

J'ai encore des contacts avec une équipe de gens sérieux qui sont vaccinés au V52, et moi même étant sur place je connais cette mécanique solide, voire très solide.

L'entière préparation de la machine avec le matériel médical et de communication serait alors possible depuis la France, en caisse... juste prévoir des mode d'emploi en anglais...

Cette solution, sur le papier, enfin sur l'écran, est la plus jouable pour une machine opérationnelle dès que le dossier finances serait bouclé.

On va regarder ça ...

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Un site dans le même esprit ; je vais prendre contact pour avis ...

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Une photo de ce site ; en Mauritanie, la moto médicalisée existe déjà ...alors pourquoi pas au Cambodge, pays très pauvre également mais avec une densité de circulation importante ?

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Ce projet verra le jour... : pour l'instant je ne possède pas de finances persos, donc j'ai besoin de solidarité et d'aides... dans cette attente. Chaque jour, des gens décèdent faute de soins assez rapides...

Si cette photo vous fait sourire,  ne regardez pas la suivante : Burkina faso en 2010, moi même en Peugeot 103 ... de nuit, j'ai emmené à l'hôpital ce bébé qui s'était ouvert le pied ... A trois sur la mob ! le début de mon projet ...

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Dernière édition par Saxel le Mar 19 Nov 2013 - 13:07, édité 3 fois

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L'actu du jour...

Message  Saxel le Sam 26 Oct 2013 - 13:58

J'ai encore vérifié, ce samedi  vers 13 h sur la rocade sud 271 qu'une moto médicalisée d'urgence est nécessaire ici, à Phnom penh.

Mon chauffeur habituel de Tuk tuk, qui parle un peu l'anglais et respecte assez le code de la route "logique " , m'emmenait sur cette rocade : ayant besoin de tourner à gauche , ici pas de bretelle de sortie, on tourne à gauche sur un 4 voies sans formalités : il entend comme moi une sirène d'ambulance derrière nous ... il hésite entre se mettre sur la droite, car il ne peut tourner à gauche rapidement vu la circulation ou tourner à gauche rapidement...  de nombreuses "motos " font n'importent quoi, genre passage en force...et voilà...   ça bloque !! et l'ambulance est coinçée derrière nous, qui ne pouvons avancer...

Je n'ai absolument pas parlé,regardant la situation et la réaction de ce chauffeur de tuk tuk...qui pourrait peut être être le premier à suivre une formation de pilote moto MEM ??

Tuk tuk entretenu, réagi vite quand je lui téléphone, correct sur les prix... 

photo d'illustration...   circulation normale à Phnom Penh

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L'actu de ce dimanche 27 octobre...


je viens de faire un comparatif chiffré :


BMW GS 700
Transalp 700 XLV
Kawa Versys , que de nombreux loueurs en Thaïalnde utilisent : donc une heure de vol le matin, retour le soir pour les pièces ...

tarif BMW = + 1600 euros sur la kawa et + 1500 euros sur la Honda
BMW France a fourni déjà des machines  au Samu de Garches, je ne sais à quelles conditions. La bagagerie de qualité BMW est très chère... peut être faire deux comparatifs complets avec options sur les machines ; (genre sabot de protection, accessoires divers de communication , bulle plus haute etc...)

Léger avantage pour Kawa, disponible en Thaïlande par livraison routière...Wink

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Le point au 1er mars 2014

Message  Saxel le Lun 3 Mar 2014 - 1:57

Le dossier n'avance pas vraiment côté finances :

Pour l'étude, maintenant que je réside sur un grand boulevard, je peux regarder chaque jour depuis l'immeuble et la rue, la réalité de la circulation.

* Impossible de passer sur les trottoirs en cas d'urgence.... Aucun civisme à l'occidentale : vérifié avec un camion alors qu'un policier d'escorte ministérielle arrivait avec sirène et feux. Le camion continue ses manoeuvres... les gens se déplacent dans leur bulle, sans tenir compte de la collectivité. "j'y vais ...."

* circulation totalement anarchique, mais pas vu un seul accident ou accrochage dans mon secteur. La vitesse est relativement faible mais les chauffeurs et passagers de deux roues n'ont pas de protections, bien que les conducteurs commencent à porter un casque du genre jouet pour enfant de 3 ans.

* les numéros de rues sont dans un joyeux désordre, et personne ne les connait vraiment. Même avec un Gps, pas évident de s'y rendre. Le système de communication doit être en khmer.

* nous sommes actuellement en saison sèche, même de nuit il y a de la circulation. quelques "malades des gaz " font du n'importe quoi et ceux là sont dangereux.

Voilà les quelques points que j'ai relevé  : un contact avec un compatriote Docteur, propriétaire d'une clinique multi-services en centre ville de Phnom Penh. Nous avons une origine commune et donc une concertation serait envisageable si le budget était trouvé, afin de déterminer de nombreux détails.

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Constat au 30 mars 2014

Message  Saxel le Dim 30 Mar 2014 - 6:50

Voilà presque deux mois que j'habite au 3 éme étage sur un grand boulevard périphérique...

Chaque après midi, je regarde la circulation à l'heure de pointe ...
Devant chez moi, juste deux chutes en deux roues, rien de grave. Cette circulation à deux roues, est essentiellemnt basée sur les réflexes avec des jeunes conducteurs et quelque moins jeunes, comme les chauffeurs de tuk-tuk ou motodop, mais qui ne conduisent pas mieux !

Je suis assez inquiet pour mettre mon projet à exécution dans un avenir plus ou moins proche : l'éducation civique n'existe pas, la formation routière non plus, le respect des autres encore moins...et la première consigne , répétée par des expatriés français depuis des années , est : " s'il y a un accident, ne t'arrête pas sinon, même si tu n'es pas concerné, cela va se retourner contre toi car tu peux payer ..."

Mon idée de départ était de créer un moyen de secours rapide dans la capitale ...

Peut être devrais - je revoir celle-ci...?  La réalisation des motos ambulances au Mali, dans des régions isolées, revenait moins cher et permettait le transport assez rapide d'un blessé ... peut être une copie à revoir ??

Fabriquer une remorque comme au Mali, je peux retrouver les côtes, adaptable immédiatement sur les motos DAELIM des TUK TUK serait une éventualité à étudier.
pas trop cher, distribuable dans les villages, finançable par des clubs ou particuliers, sans passer par ces ONG qui me filent des boutons avec leurs 4 x 4 de luxe que je retrouve devant les restos de phnom penh ...

Je vais essayer de faire faire un devis sur 200 euros, soit 270 dollars, maxi 300 dollars... remorque, matelas, sangle, bâche de protection, roue de secours ,...

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Re: MOTO AMBULANCE

Message  Saxel le Jeu 1 Mai 2014 - 13:44

Une vidéo de quelques secondes, à l'arrache, pour montrer qu'une moto d'escorte ( et pas n'importe laquelle, les plaques des voitures sont rouges et la sirène spéciale ...) ne se fait pas vraiment obéir par le bus et les autres conducteurs ne sont pas impressionnés.

je commence à comprendre le mode "relax" des conducteurs...

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Vidéo ou photo, pas bon du tout l'apn ! enfin on aperçoit le motard et son habit très différent de la police, qui d'ailleurs est souvent à deux sur une mob ... moto2 

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CONSTAT en mai 2014

Message  Saxel le Ven 9 Mai 2014 - 6:31

Si le projet est toujours dans le carton, il risque d'y rester un certain temps ... Bien sûr les finances ne sont pas encore au rendez-vous, mais les observations faîtes sur place ne sont pas très encourageantes...

Témoin ce vendredi matin, 9h, boulevard mao tsétoung, à un carrefour avec feux tout proche du marché russe ...

Sirène hurlante, un camion de pompiers voudrait passer et tourner à gauche vers le marché ; je ne sais où il va mais il suffit de regarder la vidéo de l'incendie du marché de Niamey où les pompiers de l'aéroport sont arrivés, de mémoire, 11 mn après l'alerte, pour se rendre compte que les secondes sont importantes ....sauf au Cambodge ! de plus, pas de réseau bornes incendie... donc il faut attendre les camions...

Deux voitures arrêtées au feu rouge, AUCUNE ne bouge... les pompiers ne peuvent passer.... et pire à mon avis : les trois policiers en faction sous l'arbre à l'opposé dans ce même carrefour, ne bougent pas !!  Shocked 

Pas d'éducation civique, c'est chacun pour soi... no stress, nonchalance...pourvu que la tablette et le portable marchent ... le reste ...  Rolling Eyes 

Alors je regardais dans ce carrefour s'il restait un passage de moto ambulance...  eh bien NON ! même une 125 cc ne serait pas passée... donc ma première idée n'est pas forcément adaptée à la capitale. Maintenant, je possède des photos de moto pompier qui serait peut être une autre idée... vu leur matériel d'une autre époque... et un euro par pompier français on arrive au financement !  scratch 

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CONCLUSIONS

Message  Saxel le Ven 19 Sep 2014 - 2:39

Nous sommes en septembre 2014 :

Aucune réponse constructive sur ce projet, surtout de la France ! minable ...même négatif, il me semble que les emails sont faits pour répondre rapidement en quelques secondes ... pour donner à des ONG qui roulent avec des 4 x 4 et leurs ami(e)s, déductible des impôts, là ça va mieux ... Evil or Very Mad  ( écoles pros , asso de pompiers, recherches de financement, etc ... )

Sur le terrain, comme j'en ai déjà parlé, l'ignorance du code de la route et des civilités de base dans Phnom Penh ne permettent pas d'être efficace en cas d'accident et hors capitale, une moto n'est pas justifiée.

J'abandonne donc ce projet et dès que possible, je commencerai le premier proto d'une remorque civière pour moto pour utilisation en campagne, sans demander à qui que ce soit, y compris les revues motos qui ont oublié l'époque durant laquelle je leur envoyais des articles... la relève n'a pas du avoir le courage de lire les anciens numéros non numérisés ?

Voilà, c'était mon coup de gueule dans ce monde de brutes, devant son écran plat et son paquet de clopes à 7 euros...

Evidemment qu'à l'avenir, tout article diffusé dans les médias ne sera pas libre de droits, oeil pour oeil ...   moto2

clap

EDIT du 13 OCTOBRE 2014 :

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Projet classé

Message  Saxel le Lun 5 Oct 2015 - 1:20

Bonjour

Tout d'abord merci aux deux donateurs qui ont répondu dès le début de la collecte !

Ce projet a été vu par plus de 400 personnes mais la mayonnaise n'a pas pris ; la confiance va t-elle plutôt vers des ONG qui utilisent plus ou moins bien les dons, et là, sur place, leur nombre est significatif ?! Je ne vais pas m'avancer sur ce terrain, le mien étant depuis toujours " l'efficacité ". Il suffit de regarder mes comptes et mode de vie pour comprendre que je n'ai jamais gardé 1 euro pour moi.

Il s'agissait d'un projet pour des gens dans une extrême pauvreté, et un projet qui donnait également une signification à cette période de ma vie...

Le montant a pu paraitre important ; les frais fixes devaient être amortis sur plusieurs équipements. Location d'atelier, personnel, transports, etc...

En fonction de mon avenir , je continuerai donc , d'une manière totalement indépendante, à aider quand je le pourrai, avec mes moyens persos. Je regrette toutefois que certains motards connus dans l'hexagone et ailleurs, n'aient pas répondu à mes mails alors qu'ils sont dans la même démarche que moi avec des motos SAMU...

Bonnes balades à tous et si vous venez au Cambodge, n'oubliez pas d'être très prudent... le Samu n'existe pas.

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Nouvel essai

Message  Saxel le Lun 7 Mar 2016 - 3:37

Comme vous le savez, ces derniers mois j'ai perdu mon temps en espérant certains dossiers qui tardent.

Afin de m'occuper et continuer ce projet, j'ai relançé Ulule, le site de recherche de dons, afin de faire un attelage complet cette fois, unique mais tip top,  et de m'en occuper pour la gestion et surveillance en province, même si le voyage ne sera pas facile pour moi.  pale

La première expérience du prototype m'a enseigné les points essentiels à améliorer, qualité peinture, qualité suspensions,véritable matelas,  et surtout, faire du très solide pour les accessoires.

Pour la gestion, l'idée précèdente de confier cet engin à une famille qui a déjà de quoi s'occuper sera revue : en cours d'étude, il me semble préférable de créer un emploi, rémunéré en fonction des sorties,  et peut être de prévoir un système de propriété personnelle... j'y réfléchis. La barrière de la langue est toujours là, et il va falloir faire admettre que ce n'est pas moi qui paierai le salaire, et que l'attelage devra être toujours en état, prêt à démarrer ; la civière n'est ni un car camping, ni une étagère ... Wink

Pour les suspensions, j'ai encore regardé le système pneumatique des sulky... (ies) : cher et en bricolant moi même, je doute de la résistance... pression, secousses, soleil...  Question Sur cette photo, on comprend pourquoi ça me casse le dos , les suspensions locales.

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Sorte de silent bloc gonflable, peut être trouver un système D pour remplacer la partie centrale par du caoutchouc, pneu usagé ..???
En Afrique ils ont testé avec des vieilles chambres à air, mais le soleil va les détruire... scratch  chambres à air de camion...??
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Bonjour Saxel,
Nous avons bien reçu votre demande de validation pour le projet Ambulance au Cambodge
Nous l'étudions au plus vite et revenons vers vous si nous avons des questions.


Ulule

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Re: MOTO AMBULANCE

Message  Saxel le Ven 11 Mar 2016 - 6:25

Ne soyez pas étonnés : j'ai détourné leur système de 5 donateurs avant d'être en ligne sur les réseaux ... Wink

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************************

Message  Saxel le Lun 9 Jan 2017 - 9:14

Fin février je dois refaire un visa ; il y a eu de l'évolution en 2016 puisqu'il existe maintenant un visa retraité ainsi que quelques autres nouveautés.

Je vais donc demander un visa ...E dit business, qui me permettra d'avoir une activité ce qui est interdit avec le visa retraité valable 1 an.

Le dossier "cambulance " est toujours dans un carton : l'évolution du code de la route local est en cours, ce qui implique une mise aux normes internationales pour les feux, plaque etc ...

Ratha, le tuk tuk habituel, fait toujours  partie de mes relations si besoin.

Encore un peu de patience pour la suite ...

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parmi les modifications à apporter ; système de bâche 3 éléments avec faitière , système de roue de secours avec krick grande hauteur, (comme pour les jeep) , suspension plus confortable, un peu comme les sulkies. Tout cela aura un cout supplémentaire à chiffrer.

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Cadeaux chinois ; cliniques mobiles

Message  Saxel le Lun 13 Mar 2017 - 1:03

Le besoin existe bien , ...

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Je conserve mon idée de tuk tuk ambulance dans un coin, mais ce n'est pas facile dans ce pays ... Crying or Very sad Il faut se montrer, faire une fête de réception, donner des $$$, etc...pour aider des gens trop pauvres pour comprendre que l'efficacité n'est pas liée aux apparences.

Selon Mme Youk Sambath, vingt cliniques mobiles sont remises au Cambodge dans un premier temps en 2017 pour l’utilisation pilote avant de fournir le reste. ''...Cette donation est importante pour assister gratuitement les populations pauvres qui ne peuvent pas se rendre à l’hôpital, et pour ceux qui vivent dans les zones éloignées...''a-t-elle déclaré. Mme Youk Sambath a vivement remercié le gouvernement et le peuple chinois pour leur soutien au Cambodge, en particulier dans le secteur de la santé.

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Tuk tuk handicap

Message  Saxel le Mar 21 Mar 2017 - 2:24

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je l'ai vu de près ; bonne initiative mais comme la remorque, il faut travailler en même temps sur la construction et le reseau d'utilisation. les rues et routes s'améliorent mais les lames de ressorts sont trop raides pour transporter des malades ou handicapés. Crying or Very sad

Ne pouvant que comparer avec l'Afrique, ce système aurait fonctionné du premier coup là bas. Wink Echanges d'idées, astuces ...

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Re: MOTO AMBULANCE

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