Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur Global gratuit sans inscription

VIETNAM....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIETNAM....

Message  Saxel le Mer 4 Sep 2013 - 14:52

Je vous laisse comprendre seuls ...

INTERNET - 
Article publié le : lundi 02 septembre 2013 à 18:08 - Dernière modification le : lundi 02 septembre 2013 à 18:41

Au Vietnam, parler d’actualité est désormais interdit sur Internet

Les internautes vietnamiens sont désormais réduits à partager des informations strictement personnelles sur Internet.
AFP/Hoang Dinh Nam

Par Mylène Renoult
Les internautes vietnamiens n’ont désormais plus le droit de partager des articles d’actualité sur les blogs et les réseaux sociaux. A l’heure où Internet connaît une montée en puissance dans le pays, cette restriction marque une étape de plus dans la politique de surveillance, de censure et de répression du gouvernement à l’égard des internautes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon téléphone et internet sont Metfone...

Metfone
86 D, rute 13 P.KDI Phnom Penh
Tel : 1777/1771

• L'article

Opérateur Internet à capitaux vietnamiens. Propose une gamme de connection à des prix entre $20 et $270. pour des débits de 128/64 kbps à 2048/640. Frais d'installation fixés à $30 et dépôt entre $50 et $530 pour une consommation de 800 à 6500mb. Selon la nature du contrat, étudiant, particulier, entreprise, chacun y trouvera sa facture supportable.
Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: VIETNAM....

Message  Saxel le Sam 23 Nov 2013 - 1:18

je ne sais si je vous l'ai dit, ma soeur de 55 ans maintenant, a adopté un bébé en 1997, juste né, au Vietnam... seulement trois  ans de bonheur pour moi avant que je tire ma révérence avec la famille... est ce cette situation ou non  qui m'a "aidé " à venir  voir en Asie du sud est ????

Hier soir je me suis couché moins bête, ayant révisé la géographie et certaines infos :

Je suis à 250 km en bus de Saïgon....  et HCM, me direz vous ? ah oui ... Hô chie mines   vert fume  ! c'est la même ville : Wink  tout le monde le savait ... une destination à visiter quand j'aurai visité le Cambodge, bien que le transit à HanoÏ en 2012 ne me laisse pas un souvenir inoubliable...

J'ai trouvé, à ma surprise, une sorte de listing de gens avec emails, comme un site de rencontre mais plus succin, sur le ouebe : du monde, évidemment vu l'espérance de vie et la mentalité des gens assez jeunes. Après la folie des femmes philippinos qui veulent quitter leur pays, celles du Vietnam essaient aussi... attention : la prostitution est grave et quand elles approchent la quarantaine il y a péril en la demeure (en bambou ).

explication : (une )

Les salaires au Viêtnam
52,60 € de revenus moyen / mois
Ce revenu a été calculé en euros sur 12 mois par le Journal du Net à partir des données de la Banque mondiale.
Quand maman sera couchée, vous  pouvez avoir une idée ...:rabbit: 

Saxel
Admin

Message  Saxel le Sam 23 Nov 2013 - 15:04

trouvé en surfant ...  HCM = Ho Chi Min  au sud de Phnom Penh.

Pendant ma pause cafe aujourd'hui j'ai parle avec un ami du prix des logements a HCM ville (ville tres chere, un peu comme Paris en France) et le prix moyen pour une place dans une piece (oui c'est a dire que vous ne possedez pas forcement la piece pour vous tout seul) tourne autour de 500 000 dongs (20 euros). Le prix de location d'un appartement c'est entre 10 et 15 millions de dongs! (entre 400 et 600 euros).

Maintenant les salaires d'un ingenieur; pour un ingenieur debutant c'est autour de 3 millions de dongs (120 euros) et un ingenieur confirme autour de 5 millions de dongs (200 euros). Meme la categorie aisee de la population ne peut s'offrir qu'une piece dans un appartement a HCM ville. Comme quoi la vie ici est dure, meme si le prix de la vie quotidienne est moins chere;

En discutant avec un autre ingenieur, celui-ci m'a dit qu'il logeait dans une piece a 30 min en bus des bureaux, et qu'il partageait cette piece avec 6 autres personnes, pour 400 000 dongs. Et apparement il y a beaucoup de personnes a HCM ville qui en etant proprietaire de 2 ou 3 pieces peuvent passerleur vie a vivre de leur rente. 

Et c'est la que tu te sens super mal a l'aise en te disant que tu dors seul dans une chambre de 15 m2gratuitement :$ 
Saxel
Admin

en deux roues au Vietnam ???

Message  Saxel le Ven 14 Fév 2014 - 12:04

Je n'ai rien vérifié parmi ces infos ... mais ????

Saxel
Admin

Message  Saxel le Lun 14 Avr 2014 - 12:44

Ma nièce (adoptée) est originaire du Vietnam et va avoir 17 ans cette année...elle n'a pas vu son pays, puisque adoptée à 6 semaines ...

je regarde un peu les infos, étant à 80 KM de la frontière... Le régime ...c'est Jockey !

Saigon = HCM = Ho chi min

Le salaire minimum au Vietnam est de 850 000 VND/mois (28 EUR)
Le salaire d’un assistant qualifié a Saigon est autour de 5 000 000 VND/mois(166 EUR)
Le salaire d’un cadre moyen tourne autour de 10 000 000 VND/mois(330 EUR)
Le salaire d’un cadre supérieur autour de 30 000 000 VND/mois(1000 EUR)
Saxel
Admin

Le Vietnam en 2012

Message  Saxel le Jeu 24 Avr 2014 - 13:16

Je vais faire un copié collé de tripadvisor, enfin plutôt d'un de leurs clients : pourquoi ?
Je suis à 80 km de la frontière, un peu plus de Saîgon, et je regarde sur le web les détails ; pourquoi ?

pour connaitre, parceque ma nièce est adoptée de là, ( fille à ma soeur, 17 ans ) et que les femmes nous correspondant ( avec les critères d'Asie, c'est à dire vers les 40 ans et plus ) , sont belles et en nombre et que les salaires sont à peine au dessus de ceux du Cambodge. Les femmes du Cambodge sont jeunes, vous savez pourquoi ... 2 millions en moins sur 14 millions ...

Oui mais voilà ... le visa est cher, même pour quelques jours , et .....

Ho chi minh, Ba Hang, Hue, Saigon: le Vietnam a bien changé
27 mai 2012, 17:23
LE MYTHE EST TOMBE

Pour ceux qui ont connu le Vietnam d'il y a 10ans, ou ceux qui ce sont basés sur les avis des voyageurs de la même époque, la déception vous guette car TOUT à changé !

Fini les femmes en habits traditionnels, à la nuée de vélo, fini la gentillesse légendaire des Vietnamiens dont le virage socio économique vers l'économie de marché est en train de faire des ravages.

Nous n'avons eu certes qu'une vision limitée du Vietnam se résumant aux villes et alentours précités en objet, mais quelle déception !

Les villes sont extrêmement bruyantes avec un usage à outrance du klaxon qui est devenu un sport national afin de remédier à l'incivilité généralisé concernant le code de la route: n'envisagez pas un seul instant de louer une voiture. Les villes sont envahis de scooters circulant dans tous les sens, feux rouges ou verts indifferement. Aucun passage clouté n'est respecté et les piétons n'ont qu'à bien se tenir.

Gare aux accidents, personne n'est assuré, mais nous restons dans un pays communiste ou les milices en uniformes verts sont présents partout, l'armée et la police en uniformes marrons plus discrète; il vaut mieux ne pas avoir un accrochage.

Les vietnamiens des villes ont soif de votre argent, en $ ou en €. Les prix que vous annoncent les commerçants sont x3 x4 x6 par rapport au prix réel: tout droit être négocié, excepté dans les hôtels. Tous les arguments sont bons pour vous faire gober un prix annoncé comme étant le juste prix, un sac à 15€, qui n'en vaut pas plus de 1€ à la fabrication. Gardez à l'esprit que le salaire moyen est de 80€ / 110$ / 2150000 DNG.

Impossible pour un homme seul de se balader à la tombée de la nuit dans les rues à proximités des hôtels de touristes sans être abordés tous les 50m pour se voir proposer le légendaire massage vietnamiens, mais à ce détail près qu'il est annoncé sans trop de détour comme... "complet". Bref, si vous êtes redescendu de votre chambre d'hôtel pour aller chercher une bouteille d'eau pour madame, auprès d'un petit bazardier de rue attendez-vous à être systématiquement abordés. C'est très pénible à la longue.

Impossible de s'arrêter quelques instants dans une boutique pour flâner sans être sollicité continuellement pour acheter à un prix spécial touriste benêt.

Si vous allez dans les rares grands magasins, ce sera la même chose sauf qu'ici les prix ne se négocient pas et sont, pour les grandes marques de 20 à 30% plus chers qu'en France. Cela n'empêchera pas la vendeuse de vous coller à 1m sans que vous ayant le temps de faire du lèche-vitrine et si ce n'est pas elle c'est le vigile qui vous suivra à 5m.

Tous les articles des marchés de nuits ou des marchés tout court sont les mêmes partout. Tout le monde s'est improvisé commerçant mais tout le monde a le même fournisseur.

Les articles sont de mauvaises qualité et faits à la va vite.

Les paysans qui représentent encore 80% de la population, vendent leur terres aux groupes hôteliers internationaux qui sont en train de bétonner les accès des belles plages, façon Maurice., pour acheter un pas de porte de 3m et y vendre ce que vend le voisin. Moralité, la concurrence entre eux est rude et l'insistance des vendeurs s'en ressent.

Ils ont soif de devises pour rattraper des années de pénuries de biens de consommation.

Bref, un séjour dans ces villes est épuisant, agaçant et vous fait oublier les quelques monuments pauvrement restaurés.

Les hauts lieux touristiques comme la baie d'Ha Long sont des machines à touristes à la chaîne avec un accueil froid et motivé que par le profit.

Un effort certain a été fait quant à la qualité du réseau routier monopolisé à 80% par des deux roues, mais la vitesse est limité au mieux à 70km/h sur les meilleurs axes, aussi comptez une moyenne de 40km en moyenne par heure pour vous rendre d'un point A à un point B par la voie terrestre.

Oubliez les excès de vitesse les radars méga discrets sont présents comme en Europe à ce détail près que vous ne les voyez pas, mais c'est uniquement "le comité d'accueil" que vous repérez et avec qui vous pressentez qu'il ne vaut pas mieux avoir à faire.

Toutefois vous demeurez des touristes-à-devises aussi, même si quelques commissaires politiques vous suivront parfois avec le sourire à l'intérieur ou à proximité des lieux très touristiques, la police n'est inflexible qu'avec les Vietnamiens eux-mêmes.

Au final quelle déception !

Ne reste plus peut-être qu'à s'enfoncer dans les quelques kilomètres séparant le Vietnam du Laos, dans les montagnes pour y retrouver une certaine simplicité.

Toutefois nous n'avons pas testé mais cet ultime voayge 10 ans après un précédent, sera pour nous le dernier et la suite, selon nous, ne sera pas belle à voir.

Destination à éviter si vous recherche l'authenticité et la paisibilité.

Destination à éviter si vous comptiez faire un peu de shopping, d'objets traditionnels ou de marques internationales.

ça ne me donne pas envie d'y aller, surtout qu'en 2012 j'y ai fait un transit à Hanoï, et je n'ai pas aimé l'ambiance à l'aéroport...  Mad 
Saxel
Admin

Je me sens rajeunir ...

Message  Saxel le Ven 16 Mai 2014 - 9:46

ça sent le mai 68 dans la région...grenade à Bangkok avant hier, les Viets et les Chinois qui ne couchent plus ensemble ...  vert fume Je comprends le pourquoi de la police ce matin qui patrouillait autour de l'ambassade chin'tok à côté !

Des centaines de Chinois entrent au Cambodge pour fuir les violences au Vietnam, selon la police cambodgienne

« Hier plus de 600 Chinois ont passé la frontière à Bavet pour entrer au Cambodge » a déclaré Kirt Chantharith, le porte- parole de la police cambodgienne. « Une centaine d’entre eux sont restés à Bavet, les autres sont des hôtels ou des guesthouses de Phnom Penh »,a t- il indiqué. Ils retourneront au Vietnam ou iront ailleurs lorsque la situation se sera améliorée ».

Au moins 21 morts dans le centre du Vietnam
d'après le Cambodge post

mini giro

je récapitule : les Khmers n'aiment pas les Viets qui n'aiment pas les Chinois ... jusque là, on suit ?

Saxel
Admin

Message  Saxel le Mar 27 Mai 2014 - 9:08

C'est l'ambiance dans mon quartier !  Very Happy 

Un bateau de pêche vietnamien a coulé après avoir été heurté par un navire chinois, sans faire de victimes, à proximité d'une zone que se disputent Hanoï et Pékin en mer de Chine méridionale, ont indiqué ce mardi 27 mai les secours vietnamiens.

la police est toujours devant l'ambassade de Chine à côté ...

Saxel
Admin

CR en Asie du sud-est : Vietnam Cambodge Thaïlande

Message  Saxel le Dim 22 Mar 2015 - 3:17

Dans sponsors on trouve.... ATOC !

Dernière édition par Saxel le Dim 22 Mar 2015 - 3:59, édité 1 fois

Saxel
Admin

On va oublier la belle balade à moto au Vietnam

Message  Saxel le Dim 22 Mar 2015 - 3:56

Conclusion...

Vous l'aurez compris, le mythe du touriste qui achète sa moto au nord pour la revendre au sud du Vietnam c'est une jolie histoire, mais de l'histoire ancienne!
Jusqu'à septembre 2012 le permis international était reconnu, mais plus maintenant!
L'aventure peut se transformer en cauchemar en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire en cas d'accident...

Info non vérifiée : le permis inter serait reconnu depuis décembre 2014... mais les flics ne savent pas lire !
enfin vu la circulation, l'âge du conducteur, les risques...à part de la piste bien rouge, je ne me vois pas rouler en deux roues au Vietnam et au Cambodge... je suis bounce d'avoir fait 10 000 km en Thaïlande sans soucis, ayant évité deux graves accidents de justesse ( choc frontal en doublant ).

Saxel
Admin

Message  Saxel le Mar 31 Mar 2015 - 4:02

scratch

Evil or Very Mad
Infos de 2013 dont beaucoup ne sont plus valables ou fausses...comme pour le Cambodge.

A noter quand même que dans ces pays, la législation change tout le temps et sans raison apparente (un pas en avant, un pas en arrière et ainsi de suite). Ces informations doivent donc être réactualisées régulièrement. tongue

Saxel
Admin

j'ai compris !

Message  Saxel le Lun 18 Mai 2015 - 6:18

Et comme il n'y a pas de visa pour retraité ... Twisted Evil

Saxel
Admin

Plus de visa pour 15 jours

Message  Saxel le Ven 19 Juin 2015 - 2:01

Enfin ! étant à côté, le montant du Visa me dissuadait... On dirait que certains pays commencent à comprendre ...$$$$ Il y a des limites ...

A partir du 1er juillet, les ressortissants de cinq pays européens se rendant au Vietnam seront exemptés de visa pour un séjour d’une durée de 15 jours. Il s’agit de la France, de l’Italie, de la Grande Bretagne, de l’Espagne et de l’Allemagne. Cette mesure d’assouplissement vise à doper le tourisme. Les professionnels avaient proposé une liste de pays plus élargie incluant le Canada, l’Inde, l’Australie, et la Nouvelle-Zélande. Ceux là devront patienter encore quelques temps.

Les ressortissants de neufs pays de l’Asean sont d’ores et déjà exemptés de visa. Les ressortissants du Cambodge, de Thaïlande, du Laos, de Malaisie, Indonésie, Birmanie peuvent séjourner 30 jours au Vietnam sans visa. Les touristes philippins sont limités à 21 jours et ceux de Brunei à 14 jours.

Saxel
Admin

Infos de 2012

Message  Saxel le Lun 11 Jan 2016 - 9:54

Saxel
Admin

Un vrai pont

Message  Saxel le Dim 31 Jan 2016 - 7:16

Le Nouvel An lunaire du Têt, fête la plus importante dans la culture vietnamienne, aura lieu du samedi 6 au dimanche 14 Février 2016. Pour cette occasion, les bureaux du gouvernement, les entreprises publiques et les écoles seront fermés.

ndlr : et les bordels ? mrgreen

Saxel
Admin

vivre au Vietnam ?

Message  Saxel le Mar 31 Mai 2016 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Question

article de 2014 :

Le cout de la vie à Saigon soit de mémoire 230 km au sud de Phnom Penh...

Selon une étude récente de l’Economist Intelligence Unit, Ho Chi Minh ville est dans le top 10 des villes les moins chères au monde. En résumé, beaucoup d’expatriés s’accordent à dire que 800 EUR / mois   Exclamation  Question  est une somme suffisante pour vivre confortablement « à la Vietnamienne ».

Après recherches, pas de visa retraité... Crying or Very sad seulement 3 mois comme touriste ... un peu le même cirque qu'en Thaïlande en 2012/2013.

Saxel
Admin

exemption de visa touristique 15 j

Message  Saxel le Jeu 29 Sep 2016 - 5:12

Le Gouvernement vietnamien a adopté le 30 juin 2016 la Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.

Depuis le 1er janvier 2015, les visas vietnamiens ont été réformés et ont changé de dénomination. Il existe maintenant 20 visas différents couvrants plusieurs profils allants du touriste à l’homme d’affaires en passant par le visa pour raisons familiales.

Dans tous les autres cas, des solutions existent, mais elles demandent un certain effort selon les situations. Les retraités sans famille vietnamienne notamment n’ont pas vraiment d’autre choix que de passer par un visa touristique de 3 mois et de le renouveler.

Saxel
Admin

Motos et side Ural

Message  Saxel le Lun 21 Nov 2016 - 9:01

Leur site web semble fermé ; des infos sur ce lien ...

Saxel
Admin

parler viet ...

Message  Saxel le Mar 13 Déc 2016 - 10:19

Déjà , l'écriture se rapproche de la notre... pour le causer ... Embarassed( clic à droite sur le petit haut parleur )

en Khmer c'est dop'pram' dolla pour dire 15 $.

Saxel
Admin

Balades en side et motos

Message  Saxel le Mar 10 Jan 2017 - 8:52

Coordonnées à la fin de la vidéo

Saxel
Admin

Message  Saxel le Jeu 30 Mar 2017 - 2:38

Article sur une Française qui se vante de rouler à moto sans permis au Vietnam ! je n'ai pu m'empêcher de commenter sur Motomag ! Mad Faire un article (et un guide) pour faire rêver alors que cette aventure peut très vite tourner à l'enfer en cas d'accident ...

Saxel
Admin

policiers retenus en otages

Message  Saxel le Mar 18 Avr 2017 - 4:26

mini giro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé