Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

CLEISS protection sociale à l'international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CLEISS protection sociale à l'international

Message  Saxel le Sam 7 Sep 2013 - 3:44

C'est quoi ce truc se demande les gens ?scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un organisme d'infos sur la sécu, enfin, les sécus... quand on voyage, retraite ou non, à l'étranger, Europe ou plus loin , que se passe t-il avec la sécu ? parceque sur le site cpam, si tu n'as besoin de rien , ça tombe bien les réponses n'y sont pas !

exemple, que beaucoup de monde ne sait pas :

Je viens me faire soigner en France depuis un Etat membre de l’UE, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège ou la Suisse

Lorsque vous vous rendez en France dans le but d'y recevoir un traitement médical, les soins en cause sont communément qualifiés de «programmés». Que vous soyez travailleur, chômeur, résident ou pensionné d'un Etat membre de l'UE, d'Islande, le Liechtenstein, de Norvège ou de Suisse, si vous êtes assuré (ou ayant droit) d'un régime de cet Etat, lorsque vous vous rendez en France dans le but d'y recevoir un traitement médical, vous êtes susceptible de bénéficier de la prise en charge des soins programmés. A cette fin, avant votre départ, vous devez demander une autorisation de prise en charge des soins par le biais du document portable S2 « Droit aux soins médicaux programmés » (équivalent du formulaire E 112) . En l'absence de ce document, les soins dispensés sur le territoire français seront à votre charge.

retraités ou assimilés... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le trou de la sécu ! en ce qui me concerne,entre Europ assistance et "ça ", je dois être couvert, sans tiers payant : en cas de soucis, pas facile tout seul de faire les démarches ... ce qui explique ma décision de rester à Phnom penh où il y a tout ( consulat, 4000 français, clinique, etc...) même si ce n'est pas l'idéal.
Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLEISS protection sociale à l'international

Message  TiTi le Sam 7 Sep 2013 - 8:36

En 2009 quand j'ai froissé l'épaule, j'ai payé les soins à l'hosto en Andorre, malgré la carte européenne de sécu, et la RAM (CPAM Artisans) ne m'a pas tout remboursé !
TiTi

Message  TiTi le Sam 7 Sep 2013 - 11:19

Utilisé pour les dépassements de mon opérations des cervicales.

La mutuelle a dit OK tout de suite par simple courrier (en fonction des remboursements sécu).
Pour la sécu, il a fallu faire un dossier au Fonds d'Action Sanitaire et Sociale (2 mois 1/2...) Sad
TiTi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut