Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur Global gratuit sans inscription

ALGERIE,....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALGERIE,....

Message  Saxel le Mar 4 Mar 2014 - 7:27

Vous vous souvenez des deux ou trois photos postées d'une base vie en Algérie où j'ai bossé dans le Sahara pour CIS catering de Marseille ...

je me suis vite fait arraché, trop extrême comme position, trop tendu, trop trop ...

Je trouve une info de la "boite " en 2013 ...

(AOF) - Près de cent cinquante employés algériens d'une filiale de la société CIS Catering sont actuellement retenus sur le site gazier d'In Amenas, dans l'est de l'Algérie, a déclaré le P-DG de la société, Régis Arnoux, un site géré par l'entreprise publique algérienne Sonatrach et par BP, où CIS intervient. "Selon mes informations, un groupe d'une soixantaine de terroristes venus de pays voisins, surarmés et très bien équipés, a attaqué la base cette nuit. Ils auraient alors pris en otages tous les expatriés, quelle que soit leur nationalité, les auraient regroupés et attachés", ajoute-t-il.

Les 150 employés algériens seraient laissés en liberté sur la base, contrairement aux otages étrangers. Mais ils (les 150 employés) n'auraient pas le droit de quitter la base, a précisé Régis Arnoux à l'Agence France Presse.

Pays à oublier ... à mon avis .

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALGERIE,....

Message  Saxel le Dim 5 Avr 2015 - 10:43

Krechba
Algeria / Gardayah / al-Guliah /
oil/gas well (en)

Site d'injection du CO2 à 180 bar dans le sous sol, ce CO2 provient du raffinage du gaz naturel
Villes proches: El Ménia (El-Goléa), In Salah, Reggane
Coordonnées :   29°5'14"N   2°12'47"E

study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saxel
Admin

Message  Saxel le Jeu 24 Mar 2016 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos de la mise en place en 2003 de la base vie de Kresbha déjà postées: j'avais cassé le contrat, trop isolé, 53° vent de sable et des Texans comme clients que je ne comprenais pas ; je me souviens d'un Canadien qui voulait changer de piaule chaque soir par sécurité, l'avion à 2 km sur une dalle en béton , avec des cables et 4 anneaux à cause du vent, des gardes ... souvenirs

La surveillance est maximale autour des installations pétrolières et gazières, ainsi qu’à proximité des bases de vie d’In Amenas qui ont été la cible d’une attaque terroriste en janvier 2013 qui a fait 40 victimes de dix nationalités étrangères ainsi que 29 du côté des assaillants. Le commanditaire de l’attaque, l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, n’a jamais été arrêté.

Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut