Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

la remorque civière

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la remorque civière

Message  Saxel le Sam 18 Oct 2014 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Saxel le Lun 24 Juil 2017 - 5:22, édité 2 fois

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la remorque

Message  Saxel le Lun 17 Nov 2014 - 12:01

destinataire possible :

- dispensaire
- chef de village
- organisation implantée localement

je découvre par cette grosse ONG que les transports ambulance sont facturés 0.75 ou 1 $ du KM !! quand on sait que les revenus sont de 2 $ par jour et pas pour tout le monde ...

edit du 29 juin 2017 ; page plus dispo pour l'ONG .

Edit de dimanche 11 janvier 2015 :

7 ONG contactées ( celles qui ne veulent que de l'argent déductibles de vos impôts qui augmentent ...) AUCUNE REPONSE.

J'arrive de chez l'artisan , le chassis est fait, belles soudures : la remorque sera terminée mercredi. J'ai donc du prendre une décision car il travaille en bordure de route et ne peux garder la remorque une fois terminée.

Ayant déjà réfléchi et expliqué ; la remorque sera donc gérée par la famille que je connais, ce qui n'a pas été facile à expliquer, même avec Google translate et le chauffeur de tuk tuk ! Ils sont en banlieue, tout proche de l'hôpital "russe " et deux stations de tuk tuk. J

Expérience, aventure, j'ai découvert que seul et sans parler khmer, ce n'est pas évident : la réalisation est à peu près comme j'espérais...

Dernière édition par Saxel le Jeu 29 Juin 2017 - 9:06, édité 13 fois

Saxel
Admin

Civière

Message  Saxel le Jeu 20 Nov 2014 - 9:48

EDIT du 14 decembre :
le plan de la housse du matelas est fait : 3.44 m² en 65 cm de large, 15 cm de haut et 185 de long. En pvc armé,  du kapok dedans, écologique et produit localement. Facile à changer si besoin et la bâche facile à laver. Si j'en trouve...

La fibre de Kapok a des propriétés uniques, elle ressemble un peu au coton naturel mais plus résistante à la vermine, résistante à l'eau et à la moisissure et bien plus encore

Edit du 3 janvier 2014 :
Finition des coutures de la housse du matelas avec scotch américo-chinois. Il reste juste l'ouverture pour le remplir.

Dernière édition par Saxel le Ven 26 Fév 2016 - 13:43, édité 10 fois

Saxel
Admin

Remorque commandée !

Message  Saxel le Ven 2 Jan 2015 - 4:09

je me suis fait aider par un tuktuk qui parle anglais : " Chamnan" 092 266 255
et nous sommes allés vers 8 h  et retournés vers 12 h 30 ce 2 janvier directement vers les fabricants de remorques et tuk tuk...

donc, après explications =

- guides plus hauts pour respirer mieux avec crochets
- roues artisanales mais pneus neufs
- gardes boue en métal
- planche au fonds de la civière
- tube soudé pour le mât amovible
- attelage : celui sur roulements , sinon c'était du basique, un peu moins cher (10 $)
- seul souci : il voulait la moto pour le réglage de la hauteur...on va donc faire un compromis.

Délai genre 10 à 12 jours

Dernière édition par Saxel le Lun 5 Jan 2015 - 6:11, édité 1 fois

Saxel
Admin

Re: la remorque civière

Message  Tennophil le Mar 6 Jan 2015 - 7:15

Sad le dos ne t'épargne pas. Bon rétablissement.

Tennophil

Message  Saxel le Mar 6 Jan 2015 - 7:21

Merci : j'ai gagné quelques degrés d'inclinaison depuis ce matin...du bonus depuis quelques années...mais dur de savoir que c'est irréversible.

Il faut vraiment en profiter quand c'est possible ...ensuite les projets ... Neutral

edit dimanche 11 janvier : je dis toujours des noms d'oiseaux et parle tout seul... malgré ceinture et paracétamol 1000... Crying or Very sad

en Wolof - sénégalais on dit : " ça va aller ".... afro

ce matin on aurait dit la Reine d'Angleterre pour descendre du tuk tuk ...le chauffeur a du me donner la main.. Embarassed

Dernière édition par Saxel le Jeu 29 Juin 2017 - 9:03, édité 3 fois

Saxel
Admin

11 janvier 2015

Message  Saxel le Dim 11 Jan 2015 - 4:12

Si j'arrive à atteindre l'objectif de la construction, la destination n'est pas évidente : j'avais pensé aller quelques jours " en province" comme ils disent... et étudier sur place : bien qu'ayant choisi la saison moins chaude et sèche, je ne pensais pas me retrouver bloqué comme ça.

Ayant l'habitude des voyages, je sais qu'il y a nombre d'imprévus et souvent c'est ce qui fait le charme et  des souvenirs. Comme je l'ai expliqué dans l'autre post, ça sera plus facile pour moi de la "voir" et dans quelques temps d'installer un circuit électrique .
Dans bien des cas, il faut du temps pour faire son trou... ce matin, les hommes qui "m'ignoraient " dans la famille me faisaient tous des grands sourires... et ça, il n'y a pas de mots pour expliquer ce qu'il se passe après des mois ... à ce moment là, ils ne savaient pas encore ce que j'allais dire.

Dernière édition par Saxel le Jeu 29 Juin 2017 - 9:05, édité 1 fois

Saxel
Admin

Message  Saxel le Jeu 15 Jan 2015 - 9:27

remorque pas prête, normalement vendredi matin 11 h...

ça m'arrange presque vu que j'ai du mal à me déplacer, mais encore une fois des promesses non tenues... j'espère qu'il n'a pas soudé la civière sur le chassis ... mrgreen

Saxel
Admin

Presque terminée...

Message  Saxel le Ven 16 Jan 2015 - 9:37

Vendredi 15 h local :

photos toutes chaudes...le tuk tuk doit venir demain pour le transport... il est content, je l'ai beaucoup utilisé ces jours et le litre de super est à 3200 riels alors qu'il était à 5400 il y a un mois quand j'ai négocié les transports... Surprised

Je me doutais des erreurs : elles sont bien là mais pas celles auxquelles j'avais pensé... Mad

10 cm d'épaisseur du matelas...il m'a fait une sorte de faux plancher de 10 cm... Crying or Very sad  sinon c'est solide et bien soudé. Même avec le plan ....

La largeur entre les guides... il n'a pas du comprendre que je voulais que ceux-ci me coincent la civière... heureusement j'ai des sangles et il en reste sur la bobine si besoin.

Pour ,la peinture, j'ai pensé très fort à la question de Ti².... mrgreen

la civière avant la plaque métal au fonds ( du bois était prévu)

Le timon qui aura deux cornières verticales  pour éviter que la civière passe dessous : le siège passager sera fixé dessus.

C'est comme un appart sans les meubles ; ça fait grand ...  Wink

La garde ( mais non , pas Christine...la garde au sol !!)

les crochets (2 ) pour sérum et accrocher un vêtement...

Ce que je disais dans les commentaires : trop large entre les guides...il a du faire " comme dab " sa remorque, sans comprendre le plan :

Donc ici 2 cornières verticales pour éviter que trépasse le blessé lors d'un freinage  ou une descente...

Demain devrait être la fin de ce chantier...sacré aventure...cause communication.
Dans les prochains jours, j'irai tester et régler les bâches... pour l'instant...   vieux

Dernière édition par Saxel le Ven 26 Fév 2016 - 13:47, édité 1 fois

Saxel
Admin

Message  Tennophil le Ven 16 Jan 2015 - 23:12

Ça a de la gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tennophil

et voilà ...!

Message  Saxel le Sam 17 Jan 2015 - 9:14

dommage pour la peinture...et comme je m'en doutais hier, avec plan et bâches il a fait trop large...donc la bâche est trop étroite ... Crying or Very sad

edit de dimanche matin : 8 h de retour ...  

J'ai apporté les sangles et le matelas : j'ai senti des regards qui voulaient dire ou comprendre quelque chose mais je n'ai pu saisir : l'un des hommes de la famille prenait son petit déj après une nuit de travail... donc c'est sacré ici : on ne dérange pas durant les repas. Je vais laisser passer quelques jours avant d'y retourner.

Pour la bâche, j'ai pensé aux modifs à  faire... sauf que maintenant, à part expliquer une idée, je ne dois plus rien bricoler moi même : il faut apprendre au pêcheur à pêcher, pas lui donner du poisson ... facile à faire avec les sangles et cordelettes que j'ai apporté. Sauf qu'au Cambodge on n'anticipe pas et qu'en ce moment il ne pleut pas !!

Dernière édition par Saxel le Ven 26 Fév 2016 - 13:48, édité 1 fois

Saxel
Admin

Message  Saxel le Dim 8 Fév 2015 - 3:28

Je suis passé "par hasard " voir la famille qui gére la remorque. Ce n'est pas le but de le faire à leur place... aider des gens qui doivent se prendre en mains... donc je ne veux pas demander des comptes, juste voir si elle est toujours dans son état d'origine : je vais devoir attendre la saison des pluies Neutral pour faire comprendre que les 3 bâches doivent être ajustées. J'aimerais pourtant lui mettre un vrai coup de peinture... là aussi : la perfection n'est pas dans leur culture...

A ce jour, un avortement a été évité avec la remorque ... bounce Je n'en sais pas plus...

Saxel
Admin

Le bon lien

Message  Saxel le Ven 24 Juil 2015 - 6:30

en ligne depuis le 4 aout 2015.

J'ai aussi reçu l'adresse email de Raymond Loiseaux ( moto samu en France ) : je vais attendre avant de le contacter...  moto2  mini giro

Dernière édition par Saxel le Mar 4 Aoû 2015 - 9:59, édité 1 fois

Saxel
Admin

Message  Saxel le Ven 24 Juil 2015 - 7:48

Juste fait, je pense que je dois attendre la validation. j'essaie sans trop y croire... mais comme la seule chose qu'on est certain de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas... ...

Saxel
Admin

La suite ... avec Kisskissbank

Message  Saxel le Ven 24 Juil 2015 - 16:51

Bonjour !

J'aime beaucoup votre projet ! J'ai juste quelques conseils pour que la collecte se déroule le mieux possible, que je préfère vous donner avant de la valider. Les voici, par étape :

- Présentez vous dans la description, photo à l'appui. L’idée c’est que les gens apprennent à vous connaitre en lisant le projet. Ils sont souvent plus réceptifs, et donc plus généreux, lorsqu’ils savent à qui ils ont affaire.

- Pensez également à préciser ce que vous ferez si la collecte dépasse* la somme demandée. Si ça arrive, comme je vous le souhaite, les kissbankers auront envie de savoir pourquoi ils devraient continuer à donner. Ça serait dommage de s'en priver !

* j'appelle TI² pour m'aider à livrer les remorques, il a un attellage sur la C5  mrgreen

Sur le montant et la durée

- 15 000 euros représentent plus de 300 donateurs (le don moyen étant de 50 euros par kissbanker). Réfléchissez bien au potentiel de vos différentes communautés. Il faut demander le minimum pour que le projet se réalise en essayant de dépasser le montant. Une fois le projet validé, on ne pourra plus modifier ni le montant, ni la durée. Si la somme n'est pas atteinte, rien n'est versé au porteur de projet.

Très bonne journée !

Théodore Brossollet,
kisskissbankbank.

edit de samedi ; voilà, c'est fait, ça m'a occupé !

C'est quand on y croit pas que ça marche ? sur un autre projet au Cambodge, un bouquin, une donatrice a donné 7000 euros!!!
wait and scie... mrgreen

Saxel
Admin

Le monde change ...

Message  Saxel le Lun 27 Juil 2015 - 1:45

Ce lundi je pense avoir des nouvelles du dossier de financement avec Kisskiss qui m'a répondu " qu'il était très intéressé"... juillet 2015.

En 2014, il me répondait ceci :

Je vous conseille de reprendre la forme du projet et de l'utiliser sur
l'une des plateformes concurrentes qui sont plus "généralistes".
Des plateformes comme Babeldoor (http://www.babeldoor.com/) ou Leetchi
(http://www.leetchi.com/), qui seront plus adaptées à ce type de projet.

Comme sur les autres sites, c'est tout ou rien : le premier test avec le prototype m'a montré les inconvénients d'un budget trop faible, sur plein de points : qualités de réalisation des accessoires, mais aussi économie sur les tuk tuk ne permettant pas de comparer des tarifs et artisans , et je n'ai pas pu aller assez loin en province pour en parler sur le terrain. C'est un peu comme les voyages...on parle du prix du billet d'avion en "oubliant" le reste...train, taxi, visa, étapes etc ...

Je doute très fort de trouver 300 donateurs en plein été, mais souvenez vous pour le prototype : 2 donateurs avaient presque suffit... alors pourquoi pas ? ! je connais des exemples du genre bonne surprise... et l'inverse !! comme "mon tonton d'Afrique " qui a fait don à l'état de son appartement de Nice, 140 m² sur la promenade des anglais, car il n'avait pas de descendant... Shocked

Saxel
Admin

En ligne pour 2 mois

Message  Saxel le Mar 4 Aoû 2015 - 1:31

cette fois ça sera avec un bon budget ou pas : un peu comme en Afrique et ailleurs, il est préférable de payer en échange d'un service . Je pense à plein de choses, comme un (e) interprète et un moyen de transport forfaitaire. Il est vrai que l'expérience locale est importante ; là aussi, exemple des bâches que je n'avais pas payées cher mais que le soleil détruit en moins d'un an.

La petite récompense devient vite une habitude chez ces gens là... donc le compteur va démarrer et on verra...

Saxel
Admin

C'est qui le premier donateur ?

Message  Saxel le Mer 5 Aoû 2015 - 11:42

Very Happy

Une contribution d'un ambulancier motard. Ça me parle doublement. Bon courage !

a boire

Saxel
Admin

Secouer le cocotier

Message  Saxel le Lun 10 Aoû 2015 - 12:56

Bonjour,
est-ce bien vous l'auteur du message envoyé à propos des motos ambulance au Cambodge ?
Si oui, je voulais rédiger un article sur votre projet, et faire un appel aux dons sur kisskissbankbank.

On fait un point par mail, si vous le voulez bien ? Toutes les infos sont sur ce site ?

Merci

Cordialement,
Nicolas Grumel
Moto Magazine ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rédacteur en chef adjoint
Tél. : 01 55 86 19 54

Saxel
Admin

Le budget en détails

Message  Saxel le Mar 11 Aoû 2015 - 4:19

Je viens de refaire le budget en détails avec les prix en dollars : base 1.08 moins les frais de transfert : au minimum 2.90% de la BNp et 3 euros par retrait, ou virement  mais ce n'est pas moins cher.

Sur 15000 euros recherché, j'ai donc changé en dollars à 16500 $ : on y arrive vite... pour 5 attelages. J'ai bien vu avec le prototype les bricoles qu'il faut améliorer et comme souvent c'est importé ( antirouille, peinture, electricité etc ..) les prix sont trés surprenants.

Quand je prévois 40 $ d'équipement par chauffeur, c'est un casque, un tee shirt ou deux et une cape de pluie de qualité. peut être une casquette blanche, ça vaut 3 $ en cherchant.

Quand je prévois 220 $ de livraison par remorque, il faut y aller à deux, revenir, passer au moins un jour sur place soit deux nuits, payer le gars avec moi et peut être envisager des livraisons groupées avec un camion pour les quelques premieres centaines de  kilomètres. Ouais, ça me parait plus raisonnables que de partir en convoi individuellement.

Quand je prévois 500 $ sur deux mois pour les transports dans Phnom penh, c'est parcequ'en janvier, j'ai vu les aller retour en tuk tuk à 3 $ + 3 $ , parfois deux fois dans la journée, mais que les bons tuk tuk connaissent les endroits où aller comme le fabriquant de remorques que je n'aurais jamais trouvé sans lui.

Le bémol est que sur kisskissbankbank, ça sera tout ou rien : pas moyen de ne faire que 4 attelages s'il n'y avait pas toute la somme... mais avec l'aide de moto-magasine avec qui je suis en contact pour un article pour la rentrée en France, j'ai bon espoir. d'autres projets ont abouti au Cambodge avec 18000 euros.

J'avance donc sur le planning aussi, sachant que dans un certain nombre de cas, tout est annulé...surtout au Cambodge :  mais je commence à comprendre des fonctionnements ; le perso nécessaire sera payé à la journée et non au mois... pas la, pas d'argent, pas de discussion possible !

Dernière édition par Saxel le Ven 26 Fév 2016 - 13:50, édité 1 fois

Saxel
Admin

La Cambulance sur internet

Message  Saxel le Mar 11 Aoû 2015 - 8:49

En première page sur  

cheers

Dernière édition par Saxel le Jeu 29 Juin 2017 - 9:10, édité 1 fois

Saxel
Admin

Des photos de destinations possibles

Message  Saxel le Mar 11 Aoû 2015 - 11:19

Région du Mondolkiri à l'est, pas loin du Vietnam : production de café costaud ...

Toujours au conditionnel, j'espère bien ne pas y aller à vide : une véritable exped d'aller dans ce coin, mais si les Khmers le font, on doit y arriver... Wink

Dernière édition par Saxel le Ven 26 Fév 2016 - 13:51, édité 1 fois

Saxel
Admin

Message  TiTi le Mar 11 Aoû 2015 - 15:35

Saxel a écrit:...
Ti² : stp peux tu transmettre sur d'autres forums connus ? sinon je contacte Flan qui devrait répondre dans ...lol...6 mois ! Merci.
Posté sur MTP, ATOC et Transalpage Wink
TiTi

le point au 16 aout

Message  Saxel le Dim 16 Aoû 2015 - 6:20

Au risque de me répéter :

ce jour : 288 vues du site, 2 donateurs = 120 euros ;
pas d'inquiétude puisque c'est les vacances et le week end du 15 aout. Généralement c'est dans les derniers jours que ça donne.

Peut être un regret ; avoir prévu 5 attelages...3 auraient peut être été mieux, mais les frais fixes sont presque les mêmes... Wink

Que je sois à Phnom Penh ou Sihahnouk ne changera rien, ou alors en positif. Moins cher pour le local etc ...

Saxel
Admin

Message  Saxel le Dim 23 Aoû 2015 - 1:48

Bonjour Bernard,

Merci de nous avoir contacté.

Et bravo pour votre projet !

Notre école est à 45 mn de Siem Reap et de ce fait elle n'est pas isolée et je ne connais pas de village isolé mais si vous trouvez un village qui convient à vos critères pour offrir votre ambulance alors informez vous s'il y à une école.

Car Alexa et moi meme avons pour projet de construire une autre école dans un village très isolé ou les enfants ne reçoivent aucune éducation.

Cela pourrez être très sympa d'unir nous efforts sur un meme lieu.

Que pensez vous de cela ?

Cordialement,

Robert GASNIER

Saxel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé