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König , moteur marine

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König , moteur marine

Message  Saxel le Ven 12 Déc 2014 - 9:03

J'en ai parlé lorsque Yvan Trolliet courait en side, ce moteur n'a pas été connu parmis les motards ...et pourtant MOTOMAG en parle sur son site aujourd'hui :

un 4-cylindres à plat 2-temps à refroidissement liquide et distributeur rotatif de 500 cm3. Avec son radiateur, son allumage et son carburateur double corps (Solex Webber) mais sans sa boîte de vitesse séparée, ce propulseur très compact ne pèse que 25 kg. Il développe 85 ch à 10.000 tr/min.

Champion du monde
Développé en 680 et 750 cm3, le moteur König a aussi connu de bons succès en side-car, où son faible volume et son poids plume ont permis de réaliser des bassets plus petits et légers et très aérodynamiques. En 1975 et 1976, Rolf Steinhausen et Joseph Huber ont décroché le titre de champion du monde sur un basset à moteur König, ce qui démontre le bien-fondé du travail réalisé par Kim Newcombe.

http://www.motomag.com/Histoire-Konig-la-moto-GP-venue-du-hors-bord.html

en solo, la prise de tours c'est comme ça : mrgreen
moulin à café ...



Mes motos c'est l'aiguille qui tournait dans le compte tour : ici c'est le compte tourne qui tourne autour de l'aiguille...  vers la minute 3' quand il traverse un village, on entend bien le peu de plage d'utilisation et l'obligation de rentrer des vitesses en maintenant le moteur dans les tours... à 3'40; l'embrayage qui cire pour pouvoir reprendre des tours et de la vitesse sans perdre trop de temps comme on en parlait sur MTP. pas facile les 2 temps...

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