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Motos avec moteurs d'autos

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Motos avec moteurs d'autos

Message  Saxel le Jeu 6 Aoû 2015 - 3:22

et inversement !



le moteur de GSA Citroën.

Audi ZR 02....



Audi dotée d'un moteur d'Audi 50.
Cette moto est un prototype et un seul exemplaire a été réalisé en 1976.
Peu de personnes ont eu le privilège de la voir. Elle est stockée dans les dépôts de l'usine à Ingolstadt avec d'autres véhicules et prototypes exclusifs.

Piëch a donné son accord, malgré son hésitation, pour l'élaboration de ce prototype construit autour du 4 cylindres 1300 cm3 de l'Audi 50.


Cette moto fut exclusive à l'époque. En effet ce fut la plus grosse et la plus puissante. Même BMW et Honda n'avait pas réussi à faire une routière.
Elle a été conçue pour dépasser les 200 km/h et pour développer 100 ch (BMW proposait sur sa R 100RS 70 ch et Honda sur la première Goldwing 82 ch).
Lors de ces premiers tests en 1976, elle développait 80 ch avec sa double sortie d'échappement.
Ce prototype, dénommé ZR 02, a parcouru 8000 km depuis sa création.





La MF est une réalisation française. Début 81, Louis BOCCARDO, licencié par l’usine BFG, rencontre le P.D.G. de la Société Séailles et Tison, fabricant de machines d’imprimerie à Vendôme. Avec d’autres partenaires, dont SICCARDI, la Société MF (Moto Française), est créée, Louis Boccardo en tant que directeur technique, a en charge la conception d’une moto sur la base du moteur de la Citroën VISA 650 cm3.

Le créneau porteur serait celui d’une routière de moyenne cylindrée, sure et fiable, concurrente directe de la BMW R650. Le moteur est de conception récente, avec allumage électronique, cylindres traités, réfrigération d’huile d’origine, d’une espérance de longévité peu commune en moto, et de grande diffusion. A noter que quelques temps auparavant, l’usine BFG avait testé ce moteur pour créer un modèle 650 cm3, mais l’idée fut vite abandonnée, compte tenu du manque de puissance du moteur..).
L’ensemble de la transmission ( boîte de vitesses et cardan / pont arrière) fut emprunté à la MOTO GUZZI V50






The power unit was a single-overhead-camshaft NSU engine of 1177cc which punched out 88bhp at 6000 rpm, with two twin-choke Weber carburettors, or 100bhp at 7500 rpm in its later, fuel injected form.



http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet156471.htm



Pour avoir fait une reconnaissance en NSU TTS rallye avec un copain disparu trop tôt, Pierre Brunet, le bruit dans la caisse est horrible ... mais ça décoiffe ces petites autos...



Le moteur diesel de 800cm3 turbo compressée provient d'une Smart, par contre le CVT (transmission automatique à variation continue) ne provient pas de Mercedes-Benz d'après le constructeur automobile.

La puissance est de 45ch et comme toutes motorisations diesel, le couple est disponible dès les plus bas régimes : 100Nm de 1800 à 2800tr/min. La consommation serait de 2.5 litres aux 100km, avec 22.5 litres de réservoir, on peut voir loin...

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