Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Du nouveau chez Royal Enfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du nouveau chez Royal Enfield

Message  Invité le Mer 19 Aoû 2015 - 22:05

L'Himalayan, un Scrambler pour Novembre en Inde et une déclinaison trail plus tard.

http://www.motomag.com/Du-nouveau-sur-la-Royal-Enfield-Himalayan.html#




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trailblaster 500

Message  Saxel le Jeu 20 Aoû 2015 - 6:43

Une évolution de celle-ci  Question

http://www.tendance-roadster.com/fiche-presentation-royal-enfield-trail-blaster.htm


Elles ne me déplaisent pas... pourquoi pas : voir la fiabilité.

Pour le bruit, au ralenti ça ressemble au motoculteur de Pépé : le bruit du mono classique... ensuite ça va mieux... au rétrogradage ça doit aussi bloquer la roue AR dans le gras ? on peut aussi les bricoler, on comprend encore...  Wink



Dernière édition par Saxel le Ven 11 Mar 2016 - 9:15, édité 1 fois

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle

Message  Saxel le Mer 27 Jan 2016 - 23:50




Une  vidéo, officieuse , laisse entendre la mélodie du monocylindre asiatique de 410 cm3.
La presse indienne donne plus de détails concernant le moteur du prochain trail Royal Enfield. Refroidi par huile, il délivrerait une puissance située entre 25 et 27 ch pour un couple de 3 m.kg à 6.500 ou 7.000 tr/min.
la revue web Indianbikenews.com parle d’une version  bicylindre de 750 cm3. Une information qui reste à prendre au conditionnel.

( au prix de vente estimé de 5000 €, 1 rafale = 23200 Royal Enfield !!) mrgreen Si l'Inde paye avec des motos, l'armée française aura de quoi ...

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau chez Royal Enfield

Message  TiTi le Jeu 28 Jan 2016 - 9:51

C'est quoi cette espèce de protection (grille) à gauche de la roue arrière ?????
avatar
TiTi

Messages : 321
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 58
Localisation : 34 Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Royal Enfield

Message  Saxel le Ven 29 Jan 2016 - 0:55

http://www.funmotor.fr/equipements-royal_enfield

moto2

Fun Motor Aix
29 Boulevard de Russie, 73100 Aix les Bains - Savoie
cholletmotoaix@orange.fr


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Les sides avec une Royal Enfield

Message  Saxel le Sam 6 Fév 2016 - 0:57


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je la regarde celle-là ?

Message  Saxel le Ven 11 Mar 2016 - 9:13



ça m'irait bien...en ce moment. Wink




Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau chez Royal Enfield

Message  Saxel le Jeu 14 Juil 2016 - 5:00

http://fredetaldo.com/2016/05/03/si-tu-ne-vas-pas-au-voyage-le-voyage-viendra-a-toi/

Au moment de notre rencontre, il était encore au début de son voyage, qui a commencé en Thaïlande, avant de poursuivre vers le Laos, le Vietnam, le Cambodge. Puis la Malaisie, Singapour et l’Indonésie.
Nous avons vite sympathisé et nous avons traversé l’Indonésie ensemble, soit plus d’un mois en commun. Nous avions aussi convenu de nous revoir lors de son arrivée en France. Car en quittant l’Indonésie, Atul se dirigeait ensuite vers l’Australie, puis Oman, Dubaï, l’Iran, la Turquie, la Grèce, l’Italie, la France, l’Espagne, le Portugal, la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Suisse et un retour programmé par avion sans doute de Milan.
Il s’est donné un peu plus d’un an pour réaliser ce voyage, qu’il finance en ayant vendu son appartement à Bangalore…
Ce choix, ni sa famille, ni ses proches ne l’ont approuvé.

Wink  Comme je le comprends !


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Dans les 2 sévres vers Niort

Message  Saxel le Lun 25 Juil 2016 - 11:28

http://www.moto-vintage.fr/

Soyez les bienvenus & venez nous rendre visite.

Nous avons en stock de nombreux modèles prêts a la vente
et aussi des side car

ROYAL ENFIELD

avec en plus des motos pour les essais.

Pour 12000 € tu n'as plus rien ... Une Africa 1000 ? tongue


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

500 d'occaz, ancien modèle avec vitesses à droite

Message  Saxel le Lun 10 Oct 2016 - 8:01


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Le trail ...test.

Message  Saxel le Jeu 27 Oct 2016 - 11:23


Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau chez Royal Enfield

Message  Saxel le Lun 23 Jan 2017 - 10:14

http://www.motomag.com/Royal-Enfield-Himalayan-elle-arrive-enfin-en-Europe.html#.WIXInvl97IU

article du 15/11/2016

Fiche technique
- Moteur : monocylindre refroidi par air et huile, 4 soupapes par cylindre, 411 cm3
- Puissance : 25 ch
- Couple : 3,26 m.kg
- Poids : 185 kg en ordre de marche
- Réservoir : 15 litres
- Hauteur de selle : 800 mm
- Coloris : noir ou blanc
- Prix : 4 500 € (estimation Moto Magazine)
- Disponibilité : non communiquée
François Barrois - 15/11/2016

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Elle est en France , présenté en avril 17 au Paul Ricard

Message  Saxel le Mar 25 Avr 2017 - 4:56

https://royalenfield.com/motorcycles/himalayan/bike/

Pas vu le tarif sur le site RE FRance...la pluis chère étant à 6100 €.

sur Motomag.com une estimation un peu basse il me semble.

http://www.motomag.com/Royal-Enfield-Himalayan-elle-arrive-enfin-en-Europe.html#.WP67wNKLTIU

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Bi-cylindres 650

Message  Saxel le Lun 13 Nov 2017 - 3:12

http://www.motomag.com/Milan-nouveautes-motos-2018-les-nouveaux-twins-650-Royal-Enfield.html#.Wgj-_mh-rIU

Va falloir assurer face aux Triumph... d'occasion et la kawa W650 :

Aspect résolument rétro

l’Interceptor reprend-elle le patronyme d’une 750 sortie en 1963, son architecture moteur - un bicylindre parallèle - mais aussi ses codes esthétiques. Les carters moteurs sont de formes approchantes (mais inversés droite-gauche) tout comme les culasses, assez plates, et munies d’échancrures latérales menant aux profonds puits de bougie.
Concessions à la modernité
Des formes à l’ancienne donc mais qui abritent un arbre à cames en tête actionnant 4 soupapes par cylindre et une boîte de vitesses à six rapports profitant d’un embrayage assisté. Autre concession à la modernité, le moteur n’est plus un longue course, ce qui pourrait amenuiser les sensations à bas régime. Pour compenser, le moteur est calé à 270° : wait & feel…
Naturellement A2
Au final, le bloc, pourvu d’un radiateur d’huile, développe 47 ch, ce qui en fait naturellement une machine accessible au nouveaux possesseurs du permis, avec un couple intéressant délivré à 4000 tours, ce qui devrait préserver l’agrément de ces machines aux vitesses légales. Ça on aime !
Par rapport aux monocylindres de la marque (telle la 500 Bullet Classic que nous avons testée tout récemment), culbutés et « longue course », mécaniquement vintage, le delta de puissance est d’une vingtaine de chevaux. De quoi convaincre ceux qui empruntent occasionnellement, sous la contrainte de la vie moderne, l’autoroute.
Châssis Harris
Le cadre de ces nouvelles venues a été conçu avec le spécialiste anglais de partie-cycles Harris. Compte tenu de la modeste puissance et de la bonne dimension apparente de la fourche et des amortisseurs, tout devrait rouler, au son des deux échappements à contre-cône, et bien pencher sur des jantes de 18 pouces, à rayons, esthétique oblige.
Raffinements
.../... de nombreux accessoires seront disponibles pour personnaliser les belles.

Fiche technique
Bicylindre parallèle calé à 270° refroidi par air et huile, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre, 648 cm3, 47 ch à 7100 tours, 5,4 m.kg à 4000 tr/min, poids annoncé : n. c. ; hauteur de selle : 804 mm ; coloris : orange (Interceptor), blanc (Continental GT)
Jean-Pierre Théodore - 09/11/2017

Saxel
Admin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 63
Localisation : Saltimbanque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du nouveau chez Royal Enfield

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum