Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

le BENIN ; CR sympa avec photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le BENIN ; CR sympa avec photos

Message  Saxel le Mar 10 Oct 2017 - 5:45

un avis du 9 sept 2017 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Bénin, pourtant, m’a marqué par sa simplicité, la chaleur de son accueil et la bienveillance des gens. Pas une seule fois, je n’ai eu la sensation que le blanc était vu comme une pompe à fric : le visiteur est plutôt considéré comme un ami de passage à qui faire découvrir les richesses locales, et avec qui partager un bon moment. Pratiquement pas de quémandage des enfants sauf en quelques lieux très touristiques du Sud*, pas de talibés comme au Sénégal, et si la vie est dure et qu’on voit bien que le pays n’est pas riche, loin de là, on y sent vraiment une joie de vivre et le plaisir de la rencontre.

autre avis ;
Je suis allee au Senegal en fevrier et la, malgre que le pays soit tres beau, quelle difference dans l accueil... La terangua oui, mais pour les porte-monnaie. Comme j ai regrette le Benin.

et ...

Un grand plaisir a lire ce carnet, qui ravive bien des souvenirs.
Tu comprendras qu apres ca je suis partie l hiver d apres passer 6 mois dans ce pays... Et deux apres encore 6 mois en mode sac a dos dans toute la region elargie.

Et ma deception au Senegal... Rien a voir. Le jour et la nuit !

ndlr ; j'étudie pour un retour au Sénégal ou au Togo...le Sénégal, à part la proximité et la Casamance difficilement accessible, ne m'attire plus après 8 voyages.

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Visa plus de 3 mois

Message  Saxel le Mer 11 Oct 2017 - 6:24

study    scratch  study   affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VISA de séjour
Le visa peut être de longue durée (visa long séjour ou de courte durée (visa court séjour) .

Le visa long séjour est le visa dont la durée de validité est comprise entre 6 à 12 mois   ;
Le visa court séjour est le visa dont la durée de validité est comprise entre 1 à 3 mois .

S’installer au Bénin
Tout étranger désireux de séjourner plus de trois mois au Bénin doit demander une carte de séjour auprès de la Direction de l’Émigration et de l’Immigration (DEI),
Les différents types de carte de séjour au Bénin

Temporaire

Pour l'obtenir, il faut :

Avoir séjourné pendant au moins 3 mois au Bénin,
Avoir les moyens suffisants de se prendre en charge,
Exercer un emploi ou mener une activité génératrice de revenus,
Jouir d’une bonne moralité

Ordinaire

Avoir obtenu deux fois la carte de résident temporaire.

Privilégié

Avoir résidé de façon interrompue pendant plus de 10 ans et être entrée au Bénin à moins de 35 ans,
Avoir fait d’importants investissements dans le pays,
Avoir comme conjoint un béninois,
Jouir d’une bonne moralité

Liste des documents à fournir pour établir une carte de séjour au Bénin

Une fiche de demande
Un certificat de résidence (Chef d’Arrondissement),
Une attestation de résidence (Chef de quartier ou de village),
Un certificat d’hébergement pour les élèves et étudiants,
Une attestation de visite médicale datant de moins de 3 mois délivrée par un médecin du Centre de Santé de la Police nationale sis à Vêdoko à Cotonou,
Un extrait de Casier Judiciaire datant de moins de 3 mois délivré par le pays d’origine ou de provenance,
Preuve d’activités professionnelles, d’étude au Bénin ou d’appartenance à un ordre professionnel ou confessionnel (Preuve de profession ou preuve fiscale de l’année en cours pour ceux qui travaillent dans une structure astreinte au paiement des fiscs),
4 photos d’identité en couleur fond blanc,  Smile  Smile  Smile  Smile
Une photocopie du passeport en entier ou du carnet de voyage,
Quitus (pour les communautés qui y sont astreintes),
Caution de rapatriement à verser au Trésor (sauf pour les ressortissants des pays ayant conclu des accords de suppression de caution avec le Bénin),
20 % de la caution,
Une photocopie de la carte consulaire,
Acquittement des droits en vigueur (tarif de délivrance) €€€€€

Liens utiles :

Direction de l'Emigration et de l'Immigration (DEI) – Visas
Ambassade du Bénin à Paris – Formulaire de demande de visa pour le Bénin
Direction de l’Émigration et de l’Immigration (DEI)
Direction de l’Émigration et de l’Immigration – Formulaire de demande de la carte de résident au Bénin

C'est tout  cheers facile ...

Motif : Chasse, Transit, Coopération, Tourisme, Décès, Stage, Humanitaire, Religieux, Visite, Famille
Durée de séjour : 1 à 30 jours : 32.798 F CFA soit 50 € ;
Durée de séjour : 1 à 90 jours : 52.477 F CFA soit 90 €

Charcuterie , fromage à Cotonou

Saxel
Admin

infos trouvées en 2017

Message  Saxel le Jeu 12 Oct 2017 - 3:41

Saxel
Admin

sur Expat.com messages de juillet 2017

Message  Saxel le Mar 17 Oct 2017 - 5:51

ocooben 24 Juillet 2017 11:30:05 Signaler #2
   1421 messages Cotonou
Je vis au Bénin parce que mon mari est beninois.  Mais je ne choisirais pas le Bénin si je venais en tant que retraité.  

La vie est assez cher,  rien est pratique lorsque qu'on est à mobilité réduite,  et les retraité sont les pigeons numéro 1. Il n'y a pas d'avantage à vivre ici en tant que retraité. Vous allez vite mourir d'une crise cardiaque à vous énerver sur le menuisier qui vous a mal réparer qqch, sur le mécano qui vous réparé un truc et vous en casse 2. Sur votre voisin qui fait du bruit presque jour et nuit.  

Ce n'est que mon avis j'espère que des retraités donneront des avis contraires.

ndlr ; c'est ça l'Afrique lol! afro afro afro afro afro

.............................................

une autre ...

vivre seule dans ce pays il faut un bonne dose d'optimiste  chaque jour nouveaux problémes un vrai parcours du combattant bien entendu vous avez compris que si je suis toujours au bénin c'est a cause de mes procès et que dés que possible je boucle mes valises

pour rester au bénin c n'est pas compliqué a présent plus besoin de visa (pour moi puisque cela fait 17 ans que je vie ici ) il suffit que j'ai ma carte de séjour a jours elle dure 3 ans le cout est assez onéreux puisque cela englobe le prix de la carte de séjour et le visa

voilà la vie d'une retraitée au bénin  je conseille fortement d'éviter ce pays

ndlr, encore ; ces pays ne sont pas faciles pour des hommes seuls genre mac Giver ; alors une femme seule, il faut être inconsciente Exclamation Exclamation Exclamation

une autre et j'arrête !

dolivier 02 Octobre 2017 16:43:58 Signaler #19
36 messages NATITINGOU
Bonjour
Je partage entièrement les arguments de Mr Lecooben
Et je ne parle même pas des problèmes si vous êtes au Nord du Benin
Oubliez vite l'idée d'une retraite au Benin .
Par contre des séjours peuvent être très agréable
Bien à vous

Saxel
Admin

Re: le BENIN ; CR sympa avec photos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut