Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

en vrac ....

Aéroports de Thaïlande ; impressionant

Message  Saxel le Lun 27 Nov 2017 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article moins drôle : Embarassed

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'espèces à l'étranger

Message  Saxel le Mar 13 Fév 2018 - 4:29

Ayant quelques soucis, non avec les DAB (atm en anglais) mais avec mes cartes bancaires françaises, et des frais, je poste ci-dessous un message assez récent d'un blog de Français (5) en voyage en Camping car à l'époque , avec leur solution :

Concrètement :
Pour info notre précédent tour du monde, nous en avions eu pour environ 500€ de frais bancaires pour 20 000€ de dépenses.

- nous faisons le choix d'arrêter notre carte visa premier de la caisse d'épargne qui prélève des frais très importants pour les retraits à l'étranger (2€/retrait +2% de la somme retirée).
mais nous gardons notre compte principal dans cette banque dans laquelle nous sommes clients depuis des années, ainsi qu'une carte bleue classique que nous conserverons en cas d'urgence/dernier recours.
- nous ouvrons un compte à la société générale pour bénéficier de leur carte Jazz International (mastercard): pas de frais de retrait à l'étranger, et plusieurs virement internationaux gratuits également. Ce sera notre principal moyen de paiement.
- Monsieur conserve son compte en ligne et sa carte visa premier chez Boursorama. Ils prélèvent 2% de frais sur les sommes retirées, mais la carte est gratuite. Ce sera notre moyen de paiement de secours en cas de pb avec le réseau mastercard, ou bien atteinte des plafonds de retrait. Sachant qu'avec les banques en ligne, lorsqu'on sort du "cadre" on n'est pas vraiment aidé..

la vidéo :  https://youtu.be/kd6WAx7AEMY?t=36m17s

ndlr : je suis BNP depuis 20 ans, c'est pire !!! Rolling Eyes  avec la Visa

J'ai aussi une Mastercard BNP liée à un compte revolving, roue de secours mais pas souvent acceptée.
TOUJOURS prévoir, car entre des DAB vides ou qui ne délivrent que des grosses coupures, des jours fériés oubliés , des plafonds de retrait ( 500 $ dans Phnom Penh) , il faut penser à tout ça.

Saxel
Admin

alphabet au Vietnam

Message  Saxel le Mar 20 Fév 2018 - 9:25

Il ressemble au notre, et pour cause avec le passé : certains mots sont restés... enfin à l'écoute, je ne comprends RIEN . Neutral

ăng-ten antenne
ba toong bâton
bê tông béton
bi-da bille, billard
(bút) bi (stylo à) bille
búp bê, búp bế poupée
cà phê café
cao su caoutchouc
cùi dìa cuillère
ga gare
(bánh) ga tô gâteau
ma đam madame
mề đay médaille
(khăn) mùi xoa mouchoir
ô tô buýt autobus
(bánh) patê sô pâté chaud
pin pile
phanh frein
phéc-mơ-tuya fermeture
pho mát, phô mai fromage
(áo) sơ mi chemise
(quần) si/xi líp slip
tăng xông tension
xà lách salade
xa lát s lade
xà phòng, xà bông savon
xăng, ét-xăng essence
xu chiêng soutien-gorge
su kem choux à la crème
sốt sô-cô-la sauce chocolat

Saxel
Admin

Thaïlande visa 6 mois

Message  Saxel le Ven 2 Mar 2018 - 7:06

lLe Ministère des affaires étrangères thaïlandais a récemment mis en place un nouveau visa thai destiné aux touristes étrangers, sans restriction de nationalité. Ce visa permettra des séjours de 60 jours (comme jusqu’à présent) mais la nouveauté est que sa validité sera prolongée à 6 mois avec la possibilité d’entrer plusieurs fois dans le pays.

beaucoup de documents dont :

1 Original d'une attestation bancaire mentionnant un solde de plus de 5000€ sur chacun des 6 derniers mois de votre compte courant. Autre document accepté à la place : 1 copie des 6 derniers relevés de compte bancaire mensuels reçus par courrier (relevé en ligne non accepté) indiquant un solde de 5000€ sur chaque relevé.

sinon sors

et pour les vieux ? ............pas mieux. C'est par où le Maroc ?

Le visa Thaïlande O de 3 mois
Le visa non-immigrant O est délivré aux personnes de plus de 50 ans qui souhaitent rester 90 jours en Thaïlande. Son prix est de 60 euros.

Attention pour obtenir le visa O, il faut fournir 1 copie des 3 derniers relevés bancaires avec un solde de compte courant de minimum 5000 euros pour chaque mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur internet n’est pas recevable, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque), ou 1 original d’une attestation bancaire justifiant un solde de compte courant de minimum 5000 euros pendant la période des trois derniers mois.

Saxel
Admin

Permis de conduire au Cambodge

Message  Saxel le Lun 12 Mar 2018 - 7:03

AG cambodia assurance vient de me donner les renseignements suivants en français par téléphone :

- moins de 125 , assurance environ 50 $ par an et pas de permis nécessaire au Cambodge
- plus de 125 cc, 100 à 150 $ par an suivant les garanties

- transformer le permis moto français en permis local : là c'est plus compliqué
1) aller au commissariat pour avoir un certificat de resident ( 20 $ je crois ) avec le bail de location
2 ) avoir un visa de 6 mois minimum ... photos
3) permis français
4) aller au ministère des transports à Phnom penh avec tout ça + $$$

perso Neutral

Le régime fiscal cambodgien fait la part des choses entre les étrangers résidents et les non-résidents. Les résidents sont domiciliés dans le royaume en tant que salariés, entrepreneurs ou retraités, y ont leur logement principal, et y habitent plus de 182 jours par année calendaire.

Si vous êtes un résident, vous serez imposable sur tous vos revenus, quelle que soit leur provenance à travers le monde. Attention, si vous êtes Français, résident au Cambodge, sachez qu’il n’existe à ce jour aucune convention fiscale bilatérale entre les deux pays, quant à la double imposition. Ceci signifie que les citoyens français sont susceptibles de payer des impôts en France et au Cambodge.

Saxel
Admin

Re: en vrac ....

Message  Saxel le Jeu 15 Mar 2018 - 4:45

Chris de Nice, je l'ai vu arriver, très enthousiaste, puis sur expat blog, se calmer après 2 ans : il avait pourtant bien étudier son affaire...

son interview suivant est à prendre avec mode et  ration ! exemplke qui n'est plus d'actualité =

Enfin, la pauvreté. Les ONG représentent ici 40% du PIB ! Impressionnant et effrayant.
beaucoup d'évolutions depuis cet interview...

Saxel
Admin

Ou aller ?..

Message  Saxel le Mer 28 Mar 2018 - 12:36

Saxel
Admin

Neuville sur Saône ; puces

Message  Saxel le Dim 1 Avr 2018 - 6:06

Les puces motos ! à l'époque chaque mois, puis chaque trois mois pour " parait-il" ne pas développer un marché de pièces volées... d'ailleurs je pense que ma première Transalp a du finir ici, malgré mes recherches ! elle avait 8000 km...

A VERIFIER, vieille info ;  il y a 4 marchés par an : le 1° we de mars,de juin,de septembre et de décembre

Des "pros" il y en avait ; surtout un avec pignon sur rue ...

Saxel
Admin

La Vers seins j'ai Torix = COMPLET !

Message  Saxel le Mar 10 Avr 2018 - 2:34

Saxel
Admin

Chouette en Australie

Message  Saxel le Lun 30 Avr 2018 - 14:45

De grands espaces mais aussi des pistes sympas :

Saxel
Admin

Thaïlande......

Message  Saxel le Sam 5 Mai 2018 - 10:16

Le mois de mai marque le quatrième anniversaire du coup d’Etat de 2014, lorsque les généraux ont renversé le gouvernement élu de Yingluck Shinawatra. Il s’agit de la plus longue période de dictature militaire depuis presque un demi-siècle, d’où l’exaspération des étudiants qui prévoient une série de manifestations dans les semaines à venir.

source RFI de ce jour

Saxel
Admin

Un déconseil ...

Message  Saxel le Sam 19 Mai 2018 - 5:38

En voyage, notamment dans certains pays, à éviter ; un avion qui était sûr, parfois mixte passager / fret ( au Congo je l'ai pris ) mais trop vieux maintenant, même entretenu !

Le 737-200 immatriculé XA-UHZ a effectué son premier vol le 15 Juillet 1979 ( bientôt 39 ans )...
et Arrow

Plus de 100 morts au décollage à CUBA ; en attente des boites noires... car avion américain et embargo à Cuba Wink

Saxel
Admin

Vues du ciel

Message  Saxel le Sam 26 Mai 2018 - 4:48

Je devais revenir en France le mois prochain par .... cette ville ; escale et changement d'appareil, le plus souvent la nuit , ce qui pour des photos est très difficile. de jour, en voici quelques unes... peu de chances que je repasse par cette escale, n'ayant pas aimer leurs conditions générales, notamment pour la réservation de sièges (perdu 50 $) et les conditions d'embarquement à Roissy.

Un peu sec la campagne ...

Possible 15 mn ou plus en hélico au dessus de Dubaï... à partir de 64 euros par personne.
( comparé au Cambodge... qui n'a pas de pétrole c'est 164 $ les 14 minutes ) Cool

Saxel
Admin

Paris Dunkerque 2018

Message  Saxel le Mer 6 Juin 2018 - 1:45

Saxel
Admin

Remboursement de la tva pour expatriés

Message  Saxel le Jeu 7 Juin 2018 - 8:43

Rolling Eyes joli cirque ! perso j'abandonne... Motoblouz le fait directement en ligne.

Saxel
Admin

casques aux normes

Message  Saxel le Dim 10 Juin 2018 - 11:07

sont ils toujours ouverts ? en cours de vérif...  Phnom Penh BKK1 rue 63.

Réponse : Hi
Sorry but i don’t have any more size L
We close the business definitely

Neutral

...j'hésite, j'hésite, j'hésite ... après 3 km à pieds je viens de boire une bière où je ne voulais plus aller !!! personne ailleurs !

Saxel
Admin

Transfert aéroports ; comparatif

Message  Saxel le Lun 11 Juin 2018 - 4:00

Bus Air France direct de Orly - Montparnasse , achat en ligne valable un an = 12 euros

Taxi Phnom penh ville - aéroport ( maxi 8 km ) = 12 $ ...cherchez l'erreur !

ou le tuk tuk à 8 $ ? en minivan luxe de la poste c'est 8 $ Phnom Penh - Siem Reap = 320 km encore une erreur .... No

Saxel
Admin

Qatar airways

Message  Saxel le Sam 16 Juin 2018 - 6:12

Mais non, ils nous prennent pas pour des ****

Nous sommes désolés de ne pouvoir donner suite à votre demande car vous avez appuyé sur les boutons de navigation (Suivant ou Précédent) trop de fois. Veuillez recommencer. (3010)

aller et retour ne sont pas au même tarif si :

modification 110/145 us $

annulation 220/ 280 us $

no show ( par exemple le TGV en panne ou en grève ) 420 $/540 $

Oui, c'est bien ça ! Shocked

Acheter un billet d'avion moins cher à l'avance devient la roulette russe...

Saxel
Admin

Arnaques des compagnies aériennes

Message  Saxel le Sam 30 Juin 2018 - 3:15

Avec mes nombreux vols, j'en ai vu !

entre autres ; source = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que se passe-t-il si je n'utilise pas l'un des deux trajets de mon billet ALLER/RETOUR?
Si les trajets ont été émis sur le même billet et que l'un d'eux n'est pas utilisé, tous les autres seront AUTOMATIQUEMENT ANNULÉS.

Puis-je changer le nom du passager sur ma réservation d'avion ?
Non. Les compagnies aériennes n'autorisent pas les changements de nom. Il vous faudra annuler le billet et effectuer une nouvelle réservation avec le nouveau nom souhaité.

Donc pour un voyage de noce, passeport au nom de mademoisselle qui devient madame .... Rolling Eyes prévoir !!

Saxel
Admin

80 km/h en France

Message  Saxel le Jeu 5 Juil 2018 - 2:06

Vérifiez les marges
Astuce suivante, vérifiez bien que la vitesse relevée sur le procès-verbal respecte bien les marges d’erreurs réglementaires. Pour les infractions liées à une limitation de vitesse de 80 km/h, l’amende sera dressée si le conducteur circule réellement au-delà de 85 km/h (si la vitesse est constatée par un radar fixe) et au-delà de 90 km/h (si la vitesse est constatée par un radar mobile).

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrôle des papiers s’il vous plait
Votre contravention nécessite de nombreuses mentions obligatoires : les identifiants du radar (marque, modèle, numéro de série) ; la dernière vérification annuelle de l’appareil ainsi que le nom de l’organisme qui a procédé à cette vérification ; radar fixe ou mobile ; la vitesse relevée et vitesse retenue ; date, heure et lieu de l’infraction. Si ces indications ne sont pas inscrites noir sur blanc sur la contredanse, vous pouvez immédiatement la contester.

Saxel
Admin

Permis ; ETAT soeur ...

Message  Saxel le Ven 6 Juil 2018 - 1:46

Il attend son permis depuis plus de six mois, l’Etat va lui verser 50 euros par jour

Saxel
Admin

Envois depuis la France....

Message  Saxel le Sam 14 Juil 2018 - 5:33

La Poste No ils trouvent "normal " et refusent de me rembourser une lettre en suivi qui est restée 3 semaines au centre de distrib de ma ville en France ( avec un permis de conduire dedans).

Achat d'un casque avant hier sur le web, en ...Italie ; première tentative.... et non pas 40 euros de port pour envoyer au Cambodge ( tarif appliqué chez Motoblouz) mais 1.90 euro Laughing UN QUATRE VINGT DIX euros sur un casque soldé.

Suivi sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] valable pour presque tous les suivis, il est déjà en transit aux Pays Bas , qui comme chacun le sait , est une plateforme aéroportuaire importante dont KLM ( associé Air France ) avec ses avions cargos qui volent tous les jours .... le paquet trainera certainement quelques jours au Cambodge mais rien à voir avec des 15 à 30 jours avec La Poste.

Saxel
Admin

passeport renouvellement

Message  Saxel Hier à 5:21

La demande de passeport biométrique exige une double comparution du demandeur (à la demande et à la remise) au Consulat. Les demandes et remises ne pourront plus être faites par courrier ou par l’intermédiaire des consuls honoraires.

Comme ça tu te feras 2 voyages AR pour aller le chercher, avec une photo et 86
96
€....  Rolling Eyes

Saxel
Admin

Re: en vrac ....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé