Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Synthèse provisoire

Synthèse provisoire

Message  Saxel le Ven 23 Fév 2018 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" l'idéal pour moi" : J'ai comme un GROS doute avec les infos françaises...  peut être louer, avec  remorque , avec moto ...

- occasion récente .... 1 à 3 ans avec peu de km ,  minimum 150 cv : pas de Ford
- à tester avec boite auto et pneus qui cramponnent
- soute.... donc profilé ou un truc dans ce genre
- options ( à monter ) : suspensions qui vont bien pour le dos
- le kit à  glissement limité poclain
- chauffage sur réservoir du CC donc diesel : trop de contraintes avec le gaz = à partir de 2642 € quand même

Truma combi D6     https://www.truma.com/fr/fr/produits/truma-chauffage/truma-combi-d6.html

https://www.h2r-equipements.com/chauffage-radiateur-pour-camping-car-fourgon/5999-truma-combi-d-6-e-cp-plus-.html

- un max de charge utile quitte à démonter le  3 éme lit ; les fourgons ont bien de la CU

Dehors :

- quelques accessoires comme sabot moteur, rampe led , rail avec treuil dans la soute
- roue de secours ( si sur le toit prévoir les accessoires)
- le BBQ dans le tiroir raccordé au gaz  pour les trucs qui puent Wink
- le store , voir pour des panneaux supplémentaires latéraux. ( vent de sable, pluie, )
- panneau solaire ( si ok pour le poids)
-

Dedans :
- une douche , une vraie !
- un coin cuisine "normal" pas pour poupée Barbie
- lit(s) : sur soute , hésitation avec lits jumeaux ou lit central : besoin de bouger facilement la nuit et en largeur avec l'entretoise les lits jumeaux ça peut le faire.
-

Arrow  soute , motricité renforcée, échelle et barres de toit, sabot...   Wink

https://www.camping-car.com/actus-des-marques/22191-un-profile-hymer-en-tenue-de-baroudeur

Rehaussé au niveau de sa garde au sol (+ 40 mm), équipé d'un nouveau différentiel autobloquant (à 25 %), chaussé de pneus plus accrocheurs (BF Goodrich All Terrain T/4) montés sur des jantes alu de 16'', l'Hymer Exsis-t 414 parvient à circuler sur des chemins difficiles ou des routes glissantes avec une aisance déconcertante. Son secret réside dans l'installation d'un kit ''Motricité renforcée'', développé par la société française Poclain-FAM, (Cf. Camping-Car Magazine n°242). Ainsi équipé, le dernier petit profilé Hymer (5,99 m)

neuf 68000 €  le  2018 ( à partir de 59600 € )  -------2.22 m de large au lieu de 2.30 m les CC profilés. Pour les suspensions , à vérifier si compatible avec le système Poclain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français ont le nez dans le guidon, sauf certains (es), mais vu de loin, beaucoup de choses ne sont plus jouables : je suis à 15 mois de ma nouvelle retraite , il va falloir penser autrement suivant l'évaluation.... herbe ou pas, verte ou jaune, bien envie de vivre mes dernières bonnes années sans me prendre la tête avec des interdictions et obligations franco-françaises...

Rolling Eyes

Dernière édition par Saxel le Lun 2 Avr 2018 - 4:20, édité 2 fois

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Site spécial "Espagne"

Message  Saxel le Mer 28 Mar 2018 - 13:08

Saxel
Admin

Message  Saxel le Mar 10 Avr 2018 - 12:31

Après une pause de quelques jours , me revoilà sur les fourgons ... ben non ! il faut faire une école de cirque pour s'asseoir, et se relever parce que tu as oublié le sel, se tortiller pour aller se coucher  après la douche pendant laquelle tu as filé des coups de poing dans la cloison en plastique pour te frotter le dos ... Mad

Un jour avec lombalgie, tu restes dehors ... Exclamation

edit du 28 avril ; je cherche encore et encore... même des solutions plus "camping" mais l'âge avance, besoin de confort, pas de faire du bricolage à l'étape... du PAC, " prêt à campingner".

Il me semble que j'ai peu de chance de me ré-adapter à la France, peu de chance de trouver une solution européenne pour passer l'hiver " bien au chaud " : une vague idée... me poser au chaud et d'importer les accessoires pour me monter tout ça sans payer les taxes hors de prix sur un véhicule. En restant dans du basique et solide. Mais Où ? l'Afrique ne va pas mieux, je surveille... Wink

Saxel
Admin

Re: Synthèse provisoire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé