Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

PERMIS de CONDUIRE

PERMIS de CONDUIRE

Message  Saxel le Sam 28 Juil 2018 - 3:18

Parfois ce n'est pas très clair, en fonction des pays et de la législation (surtout la française avec les catégories qui n'existent pas à l'étranger ! comme la B79 ).

Le PERMIS INTERNATIONAL : il doit être présenté avec le permis français...mais bof ...  en Thaïlande, je présentais la photocopie plastifiée de l'international et ça allait...

Au Cambodge ( j'y suis depuis 2013) , y parait...qu'il ne serait pas reconnu ;
déjà, vis à vis de l'assurance, il est valable. Ensuite, voici des témoignages assez récents
( 1 an ) et comme dab à prendre avec des pincettes, puisque "l'info" sur la location de motos à Siem Reap est "assez" fausse, on peut louer des scoots 125, suffit de montrer des $ ( j'y suis ) ;
"l'obtenir ( le permis) en quelques jours " aussi , je l'ai reçu hier après plus de 4 mois !!!

Toujours avoir des PHOTOCOPIES , voire même le vieux permis perdu que vous avez retrouvé par hasard sous le buffet de la cuisine...

Comme expliqué, l'étranger a toujours tort, aussi ça donne à réfléchir, avec ou sans permis, surtout avec le look touriste à plumer.
Je n'ai jamais eu de souci en Afrique francophone pour le permis...

L'occasion de répéter que ces forums de touristes - voyageurs ( ne pas confondre les deux catégories * ), sont surtout faits pour ceux qui restent devant leur télé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* touriste ; il pense au retour avant même d'être parti

voyageur ; il ne sait pas s'il reviendra un jour ...   salut

Saxel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Conduire ( à gauche) en Thaïlande

Message  Saxel le Jeu 9 Aoû 2018 - 2:54

Le recours aux deux-roues est particulièrement dangereux (en Thaïlande, 75 % des accidents mortels ont lieu sur deux-roues.) Les casques sont rarement aux normes. Chaque année, on déplore plusieurs dizaines de décès de ressortissants français liés à des accidents de la route, notamment en deux-roues.

mini giro
les étrangers de passage souhaitant conduire en Thaïlande doivent être titulaires d’un permis de conduire international.
Les étrangers résidents Exclamation doivent être titulaires d’un permis de conduire thaïlandais ; à défaut la compagnie d’assurance refusera de prendre en compte les frais inhérents à un accident.

Saxel
Admin

Re: PERMIS de CONDUIRE

Message  Saxel le Ven 10 Aoû 2018 - 14:34

la cata en France !

pas de nouvelles de mon permis depuis le 5 mars 2018, je demande des news et voila la réponse !!! fausse, je ne réside pas en Charente maritime et mon permis a été délivré en haute savoie ! No

Bonjour,

Votre permis de conduire ayant été délivré par la Préfecture de Charente Maritime, il vous appartient d'adresser votre demande de relevé restreint aux services de cette préfecture.

Cordialement

Pôle des relations avec le public, des affaires juridiques et de la coordination (sw)

Saxel
Admin

Re: PERMIS de CONDUIRE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé