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Restauration d'une ancienne

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Poser des adhésifs : rappel

Message  Saxel le Sam 13 Déc 2014 - 0:37

Après peinture, il y a souvent la finition : terminé l'époque du peintre en lettres avec son beau pinceau, sauf quelques un(e)s pour les filets BMW.

La qualité de l'adhésif est importante ( coulé ou calandré) et si vous faites découper chez un pro, ne pas hésiter à prendre la meilleure qualité prévue pour avions, bateaux etc...

Ayant créer l'entreprise "Air C pub " en Haute savoie en 1991; j'étais content de croiser un ancien client 18 ans plus tard qui me disait que le lettrage n'avait pas bougé ! pas de rétractation ni de craquellement... parmi mes clients : concessions Peugeot; Air one parapente ( Maroc et France), flotte de fourgons express avec lavage pression tous les jours.... Sur la boite à lettres de papa en plein soleil, pareil : pas bougé en ...23 ans !

Pour la pose, surtout les adhésifs fins, publicitaires, du commerce , les grands adhésifs ( j'ai posé chez Peugeot " service immédiat " sur ....14 mètres !), l'astuce connue est de pulvériser avec un pulvérisateur genre produit à vitres, de l'eau avec une ou deux gouttes de produit pour vaisselle. On racle avec un bout de plastique, genre découpé dans un pot alimentaire ou autre, un coup de chiffon vers l'extérieur pour les bulles ou plis ... on peut encore faire bouger l'adhésif ou le re-décoller sans problème. Une fois dans sa bonne position, plus toucher le temps qu'il polimérise, parfois 24 h suivant la température. S'il fait trop froid, il risque aussi de casser car il durçit, ce qui me posait des soucis en Haute Savoie dans l'atelier sur des camions froids...

Air C pub est devenu RC pub des initiales de ma blonde de l'époque qui n'a pas su en profiter... Rolling Eyes

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Re: Restauration d'une ancienne

Message  TiTi le Sam 13 Déc 2014 - 9:49

Mais attention. J'ai commencé à posé les autoc... à sec !
Les petits genre touareg sont en fait plein de petits morceaux... Imagine les petits bouts partir dans tous les sens avec le savon affraid
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Re: Restauration d'une ancienne

Message  Saxel le Sam 13 Déc 2014 - 11:01

Ben non ! le papier transfert, tu attends un jour pour l'enlever ! s'il y en a pas , comme au Cambodge, tu utilises du papier cache à carrosserie, ça va aussi.
Pour l'enlever le tirer doucement le plus parallèle possible de la carrosserie. S'il y a des lettres ouvertes , par exemple des "C " ou " G"; tirer de la droite vers la gauche pour les vider sans tirer dessus.

les premiers essais sur ma vieille Dyane : tu n'es pas obligé de matter la miss... mrgreen je n'y connaissais rien avant de lui ouvrir ce truc... Crying or Very sad  il a fallu tâter de l'ordi et table à découpe et ensuite poser...



Ensuite j'ai pris des repères comme des lettres qui descendent plus bas que d'autres, etc ... pour les dimensions.
et puis j'aime bien coller des trucs partout ... Very Happy


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K750 2wd Dnierp

Message  Saxel le Sam 21 Jan 2017 - 12:21

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=265#p265

Les moteurs de k750 souffrent principalement de plusieurs défauts:
- Usure mécanique
- Usinage imprécis
- Alliages de mauvaises qualités
- Graissage insuffisant
Sur les K750 le circuit électrique est en 6v, c'est un circuit très rudimentaire avec un fusible de protection. Le circuit d'origine souffre de son age, de mauvaises masses et de divers faux contact. Pour ma part, j'avais bien des soucis avec la dynamo et son boitier de régulation, ce qui m'avait valu de rentré chez moi a pied une paire de fois.


Embarassed

beau boulot !

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Fiches mécaniques de freebiker.

Message  Saxel le Dim 22 Jan 2017 - 5:08


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Fournisseur de lampes led

Message  Saxel le Mar 24 Jan 2017 - 8:55


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Retraité inactif ?

Message  Saxel le Mer 8 Fév 2017 - 4:01

Si tu t'ennuies à la retraite ...achète un Dnierp ! Very Happy

message du forum Ural Dnierp ;

La seul Dniepr du groupe, bilan de la balade ;
255 km en 3 jours .
8.5 l au 100 km.
Fixations garde boue panier cassés.
Explosion du carter de différentiel réf BM 43801-A.
Fuites aux 3 amortisseurs .
De l'occupation de retraité dans les jours a venir.

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XTZ 750 Super ténéré 1989

Message  Saxel le Sam 11 Fév 2017 - 14:08



clap

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Re: Restauration d'une ancienne

Message  Saxel le Sam 11 Fév 2017 - 14:51

J'veux la même ... Shocked elle n'a pas de km cette bécane... au bruit, tout va bien... bon, il va falloir nettoyer et poncer...



remise en état , mach III de 1971 ( 74 celle là) ça vaut entre 9000 et 10000 euros vérifié.

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resinage de reservoir

Message  Saxel le Mer 15 Mar 2017 - 8:36

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=18&p=7897#p7897


Le kit comprend un convertisseur de rouille et une résine monocomposant. J'ai payé le tout 38euros chez classic mecanic moto à bazas...

http://classic-mecanic-moto.com/ vers Bordeaux

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750 RD04 italienne

Message  Saxel le Jeu 13 Avr 2017 - 5:37

Beau boulot les papys ! ça donne ça =
https://youtu.be/Mw91OAWvpTg?t=12m55s





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adhésifs sur carrosseries

Message  Saxel le Mer 26 Avr 2017 - 8:57

Je viens de lire sur T@page une question sur l'adhésif qui est posé sur une Transalp refaite en gris et orange ...

- en 1990/91 j'avais une petite entreprise de découpe et pose d'adhésif sur véhicules etc ...
Depuis , la technique a bien avancé.

- A Phnom Penh au Cambodge où je suis, une rue plus loin, vient d'ouvrir (encore un ) un atelier de pose d'adhésifs sur bagnoles de luxe ! j'en suis sur le Q. Le gars qui confie sa caisse à + 100000 $ ...que se passera t-il si rayure ou accident ? A mon époque, le problème de l'adhésif, était qu'il laissait de la colle qui s'incrustait dans la peinture si on l'enlevait.

Exemple, la BMW 640i noire hier est en gris mat aujourd'hui  et pas un défaut.   Shocked
Il faut savoir qu'il y a plusieurs catégories d'adhésifs ( permanent, provisoire, coulé, calendré) et que la pose doit être faite quand il fait chaud...


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Faire des filets de reservoir

Message  Saxel le Jeu 18 Mai 2017 - 10:38

à la 3' cliquer sur le logo youtube ; facile .... Wink


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Re: Restauration d'une ancienne

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